Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyVen 25 Juil - 19:09





Petite initiation à la philosophie ...





Je m’installai au bureau en soupirant. Et oui, même en plein milieu des vacances, il fallait encore travailler ... enfin bon, c’était peut-être toujours mieux que de rien faire chez moi.

Il y a de cela quelques semaines, le directeur du lycée m’avait fait part de son idée d’organiser quelques cours d’initiation à la philosophie pour les 3ème, futurs lycéens. Il disait que c’était important, que ça les préparait à la vie et les aider à développer leur pensée. Selon moi, ce qui était important, c’était plutôt le large déficit du lycée, provoqué par les récents travaux de rénovation dans le bureau du directeur. Ah, j’en aurais des choses à dire, à la prochaine réunion de syndic ...

Enfin bref. Le directeur voulait donc des cours de philo, et il s’est naturellement tourné vers «le très talentueux professeur Collins », comme qu’y disait, seul professeur disponible. Cherchant de l’argent pour pouvoir partir en vacances, j’ai répondu à l’appel et me voilà donc enfermé dans une salle de classe, attendant l’arrivée des élèves.

Je regardai ma montre d’un œil absent et fit passer le temps en jouer avec un stylo. Cinq minutes que le cours était sensé avoir commencé et pas un seul élève n’était présent. S’il y avait bel et bien des gens qui s’étaient inscris, la ponctualité n’était apparemment pas leur point fort ... en même temps, aller en cours en plein mois de juillet ...

Après une dizaine de minutes passées à attendre assis à mon bureau, désespérant de voir quelqu’un arriver, je me levai et marcha un peu dans la pièce avant de me poser devant la fenêtre.
Ca faisait bizarre de voir la cour habituellement pleine de vie complètement déserte. Ca faisait un peu lycée-fantôme ...






Revenir en haut Aller en bas
" Robine Clase/ Plumia "
Robine Clase/ Plumia
Messages : 1088
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : l'Orphelinat Jean Moulin
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique: 1m68, fine au corps ferme, cheveux long ondulés rouge, yeux rouges, mignonne :3
Caractère: gentille, aime s'amuser, n'aime pas qu'on parle mal de sa maman
Liens: maman biologique: totalement inconue; papa: nouveau dieu du vent, Zephios ; maman adoptive: Héra/Anne Hooper

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyVen 25 Juil - 21:55


Petite initiation à la philosophie ...
avec tout le monde

Cette journée aurait du être parfaite, c'est les vacances, il y a le soleil et il fait chaud. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, aujourd'hui je devait aller au cours de philo pour initier les 3ème au lycée. Et bien sur tête en l'aire que je suis, j'ai oublier. Je me suis réveillée en sursaut en me le rappelant et j'ai vu sur mon réveil qu'il était 8 heure7 et les cours commençait à 8 heure 20. Je me suis levée, je me suis habillée en quatrième vitesse et je suis sortis de la chambre pour prendre un bout de pain et du lait. Je suis passé comme une tornade. Quand j'eu finis mon petit déj., il était déjà 8 heure 15 et je m'étais au moins 4 minutes minimum pour me laver les dents et 15, bon allé 10 minutes en courant très vite (et en voletant un peut en faisant en sorte que personne ne le remarque) pour faire le trajet. Sans perdre plus de temps je me précipitais dans les salles de bains, faire ma toilette et en sortis aussi vite que quand je suis venus.
Quand je suis enfin arrivée au lycée il était 8 heure 28, j'avais vraiment couru très vite et en plus je suis bonne en sport donc ça allait. Je suis rentrée dans le lycée par la cours et j'ai volé à un centimètre du sol pour aller plus vite et est cherchée la bonne salle. Quand je l'eu trouvée, il n'y avait personne sauf un homme au cheveux gris mais asse jeune accoudait à la fenêtre et j'en déduisis que s'était le prof de philo, alors je dis à la porte toute essoufflais:

-Monsieur...... je repris ma respiration et continua, je suis vraiment désolée ...de mon retard, j'avais complètement oublier ...le cours d'initiation.

J'attendis à la porte pour voir se qu'il allait dire en aillant un peut peur de sa réaction.




j'ai écrit ce qui me passé par la tête
(les mortelles ne peuvent pas voir mes ailes sauf si je le veux)
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyDim 24 Aoû - 12:17





Boulet un jour ...






Au moment où je m'étais résigné à l'idée de passer une heure tout seul et que j'avais commencé à lire des revus de people assis sur ma chaise avec les pieds sur la table, une étudiante finit par franchir le seuil de la porte.

- Monsieur ... je suis vraiment désolé ...de mon retard, j'avais complètement oublier ...le cours d'initiation.

Elle semblait à bout de souffle, comme si elle venait de faire un marathon. Voyant qu'elle avait l'air sincère, je décidai de la laisser tranquille et de l'accepter en cours. Enfin, c’était pas vraiment comme si j’avais le choix, j’allais pas virer la seule élève qui s'était inscrite à mon cours. Je lui fis alors un sourire rassurant comme j'en avais l'habitude et lui parla d'une voix chaleureuse.

- Ne vous inquiétez pas. 10 minutes de retard, ce n'est pas vraiment significatif, surtout en prenant compte du fait que vous êtes actuellement en vacances ... Je vous suis gré d'avoir tout de même daigné vous présentez à ce cours. Asseyez-vous donc. Vous avez l'embarras du choix pour votre place, étant la seule et unique élève de ce cours ... pour l'instant.


Je me rassis normalement avant de jeter un œil à la feuille d'appel. Non, elle n'était pas la seule inscrite. Peut-être les autres étaient-ils eux aussi simplement en retard, mais j'avais assez peine à y croire.

Je détaillai alors la jeune fille et compara son portrait aux photos à côté des noms affichées sur ma fiche. Yeux bruns, cheveux rosés ... oui, il me semblait qu'elle devait être Robine Clase. Encore une fois, mon sixième fois m'indiqua qu'elle n'était pas simplement mortelle. Cette ville était vraiment pleine de Dieux ...

- Je vous souhaite la bienvenue à mon cours, mademoiselle Clase. Je suis Mr Collins, et je serais votre professeur de philosophie durant la prochaine semaine.

Les présentations faites, je me mis en quête de trouver mes notes dans ma sacoche. C'était bien beau d'être prof maître de sa discipline, mais essayez de faire un cours structuré sans fiches de rappels.
C'est à ce moment-là que je remarquai l'absence du dossier dans lequel était mon cours. Boulet comme j’étais, j’avais oublié chez moi ce qui était le plus important ...






Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 26
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyDim 24 Aoû - 20:16



« Chuis en retard, en retard, pas l'temps de dire au revoir !... »


Ahh. Les vacances étaient là, enfin. Enroulée dans ses draps, Eileen grimaça lorsqu'elle entendit son réveil.

Elle n'était pourtant pas sensée aller au collège !...
... mince. Son initiation à la philosophie.

En trombe, elle sortit de son lit, se doucha et s'habilla en quatrième vitesse, pour enfin jeter son sac sur une épaule. Elle sortit de l'orphelinat, et couru jusqu'au lycée Léon Blum.

Un peu nerveuse, devant la salle, elle toqua timidement puis poussa la porte. Elle y vit une jeune fille aux cheveux rouges - Robine lui semblait-il, qui était aussi à l'orphelinat - et la personne qui lui servirai apparement de professeur.

C'était un homme plutôt grand, avec des cheveux gris, malgré son jeune âge - une trentaine d'années à tout casser - et, plus étrange, un cache-œil. Mais loin d'assombrir son beau visage, il lui donnait un air mystérieux, plutôt attirant.

- Euh, désolée, panne de réveil... J'm'appelle Eileen, le cours n'a pas commencé j'espère ?

Super. Comme à son habitude, elle recommençait parler très vite lorsqu'elle était nerveuse. Elle décida de ne rien dire, et attendit une réponse, debout dans l'embrasure de la porte.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
" Robine Clase/ Plumia "
Robine Clase/ Plumia
Messages : 1088
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : l'Orphelinat Jean Moulin
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique: 1m68, fine au corps ferme, cheveux long ondulés rouge, yeux rouges, mignonne :3
Caractère: gentille, aime s'amuser, n'aime pas qu'on parle mal de sa maman
Liens: maman biologique: totalement inconue; papa: nouveau dieu du vent, Zephios ; maman adoptive: Héra/Anne Hooper

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyJeu 28 Aoû - 13:46


Petite initiation à la philosophie ...
avec tout le monde

Il me sourit et dit sur un ton rassurant:

- Ne vous inquiétez pas. 10 minutes de retard, ce n'est pas vraiment significatif, surtout en prenant compte du fait que vous êtes actuellement en vacances ... Je vous suis gré d'avoir tout de même daigné vous présentez à ce cours. Asseyez-vous donc. Vous avez l'embarras du choix pour votre place, étant la seule et unique élève de ce cours ... pour l'instant.

Contente qu'il ne me vire pas, je rentrais et pris la place de devant juste à coté de la porte. Il sortit une liste et me regarda, il devait chercher mon nom, puis, il se présenta:

- Je vous souhaite la bienvenue à mon cours, mademoiselle Clase. Je suis Mr Collins, et je serais votre professeur de philosophie durant la prochaine semaine.

Pendant qu'il cherchait quelque chose dans sa sacoche, je le détaillais, il avait les cheveux argenté, et un cache yeux. Il était de taille moyenne et asse jeune. Il était très élégant et parlait très bien, *il doit avoir plusieurs admiratrices* pensais-je toute en l'admirant. Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Une fille du même âge que moi ouvrit la porte, c'était Eileen je crois, elle est arrivé il y a peut. Elle dit très rapidement:

- Euh, désolée, panne de réveil... J'm'appelle Eileen, le cours n'a pas commencé j'espère ?

Elle attendis au pas de la porte comme moi il y a quelque minutes. Je lui fis un petit signe de main et lui dis en chuchotant.

-Salut!

C'est rassurant, je n'allais pas être seul au cours de philo.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyVen 29 Aoû - 19:43





Surtout, rester calme ...






Pendant que je commençais tranquillement à paniquer en me rendant compte que j'allais devoir faire une heure à faire un cours en improvisation totale, une jeune fille se présenta à la porte de la classe. Comme si je n'avais pas assez de problèmes comme ça ...

- Euh, désolée, panne de réveil... J'm'appelle Eileen, le cours n'a pas commencé j'espère ?


La jeune fille attendit ma réponse avant de pouvoir le faire moindre geste. Elle semblait un peu angoissée, sans être tétanisée pour autant.
Je la regarda un petit  bout de temps, assez angoissé par ma situation. Puis, me rendant compte qu'elle piétinait sur place et qu'elle s'impatienta, je me dépêcha de reprendre mes esprits et lui adressa un grand sourire qui se voulu rassurant.

- Oh, ne vous inquiéte. J'allais justement commencer le cours ... Je vous en prie, allez vous assoir, mademoiselle ... je jeta un œil à la feuille d'appel ... Nils.

Une fois la jeune fille installée, je me mis à réfléchir activement, à la recherches d'éléments pour faire mon cours. De quoi devais-je parler, déjà ? J'essaya de gagner du temps.

- Oui, donc, heu ... comme je viens de le dire à votre camarade, je suis Mr. Collins et serais votre professeur durant cette initiation à ... à la philosophie.

J'avais perdu un petit peu de ma confiance en moi, avec cette aventure. C'était pas bon, pas bon du tout. On allait faire qu'une bouchée de moi si je ne me reprenais pas ...

Je repris alors mon sourire et tenta de reprendre de l'aplomb.

- Ah, la philosophie, quel art merveilleux ... je pourrais bien passer des heures à vous en parler, si j'en avais le temps ... mais je suppose que vous n'êtes probablement pas des ignorants sur ce sujet et que vous devez ainsi avoir un minimum de connaissances sur ce sujet. Avant toutes choses, je vais vous poser la question suivante : pour vous, qu'est-ce que la philosophie et quelle est son utilité ? Nous ne sommes pas dans une classe de maths ou français ; il n'y a pas de réponses justes ni fausses. Après tout, nous sommes avant tout ici pour dialoguer. Alors ? Qu'est-ce que vous pensez ?

Voilà. Chose assez avantageuse avec la philosophie, c'était que l'on pouvais sans problèmes laisser les élèves débattre sur un sujet pendant une heure sans n'avoir rien besoin de faire.






Revenir en haut Aller en bas
" Robine Clase/ Plumia "
Robine Clase/ Plumia
Messages : 1088
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : l'Orphelinat Jean Moulin
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique: 1m68, fine au corps ferme, cheveux long ondulés rouge, yeux rouges, mignonne :3
Caractère: gentille, aime s'amuser, n'aime pas qu'on parle mal de sa maman
Liens: maman biologique: totalement inconue; papa: nouveau dieu du vent, Zephios ; maman adoptive: Héra/Anne Hooper

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // EmptyVen 17 Oct - 10:55
Robine Clase/ Plumia a écrit:


Petite initiation à la philosophie ...
avec tout le monde



Il lui répondit:

- Oh, ne vous inquiète. J'allais justement commencer le cours ... Je vous en prie, allez vous asseoir, mademoiselle ... Nils.

Elle alla s'asseoir. Et il enchaîna en se présentant:

- Oui, donc, heu ... comme je viens de le dire à votre camarade, je suis Mr. Collins et serais votre professeur durant cette initiation à ... à la philosophie.

Il parlait d'un ton pas très assuré, puis, il se repris et dit:

- Ah, la philosophie, quel art merveilleux ... je pourrais bien passer des heures à vous en parler, si j'en avais le temps ... mais je suppose que vous n'êtes probablement pas des ignorants sur ce sujet et que vous devez ainsi avoir un minimum de connaissances sur ce sujet. Avant toutes choses, je vais vous poser la question suivante : pour vous, qu'est-ce que la philosophie et quelle est son utilité ? Nous ne sommes pas dans une classe de maths ou français ; il n'y a pas de réponses justes ni fausses. Après tout, nous sommes avant tout ici pour dialoguer. Alors ? Qu'est-ce que vous pensez ?

Il paraissait satisfait de sa question. Je réfléchissais, la philo à quoi ça sert? à se remettre en question? à chercher des questions sur la vie? Je répondis pas très sûr:

-A se poser des question sur le sens de la vie et ses mystères?

Je le regardais attendant sur ma chaise sa réponse.



dsl, j'avais pas grand chose à dire mais j'en avais marre d'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty

Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre //

MessageSujet: Re: Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Ah, l'été ... l'occasion incontournable de passer sa journée enfermé dans une salle de classe pour y travailler // Libre // Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Balades dans Paris [Libre]
» [Terminer]« Pour engloutir mes sanglots apaisés Rien ne me vaut l'abîme de ta couche ; L'oubli puissant habite sur ta bouche, Et le Léthé coule dans tes baisers. »
» Es el amanecer ! [LIBRE]
» Une journée (extra)ordinaire [Pv : Alania, Robine]
» Une tres mauvaise journée ... ft Plumia et Elpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Lycée général Léon Blum-