Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyJeu 12 Juin - 23:00

Rencontre aux Champs-Elysées
 Et un petit tour aux Champs-Elysées. Apollon avait profité de son premier weekend en tant que professeur de musique au collège Jules Ferry pour visiter en détail Paris, et il voulait commencer par la célèbre avenue où le général De Gaulle, fils d'Arès - dieu de la Guerre - avait défilé en son temps, lors de la libération de Paris. Un bon endroit pour se promener...

En marchant dans l'avenue, le dieu put noter la présence de nombreuses boutiques pleines de monde qui s'y précipitait, et en pur contraste, des SDF qui mendiaient, misérables. Un peu triste de voir ce tel constat, le dieu fit apparaître quelques pièces et les lança dans les écuelles des SDF, qui le remercièrent quand il reprit sa route.

Tout en avançant, il passa devant une jeune fille qui jouait du violon avec brio, charmant tout un public. La seule chose qui la distinguait du public, c'était son aura : elle avait la même aura qu'Hadès, dieu des Enfers, en plus atténuée... Intrigué, il s'approcha d'elle au moment où les autres personnes s'éloignaient et lui lança quelques pièces avant de lui dire, souriant :

Je suis charmé par votre musique, mademoiselle. Puis-je vous parler en privé ? A l'abri des regards ?

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyVen 13 Juin - 8:19
Je suis charmé par votre musique, mademoiselle. Puis-je vous parler en privé ? A l'abri des regards ?

Eileen, qui venait de terminer de jouer, leva les yeux sur l'homme qui avait dit ça. Il devait avoir entre trente et quarante ans, les cheveux blonds, le regard vif. Tout en ramassant les pièces, et en rangeant son violon, elle répondit à l'inconnu.

Euh, oui, bien sûr monsieur.

Elle mit son étui sur son épaule, empocha l'argent qu'elle venait de récolter et se tourna vers l'homme.

Où donc voulez-vous aller ?
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyVen 13 Juin - 18:00
La jeune fille hocha la tête pendant qu'elle rangeait son violon avant de répondre :

Euh, oui, bien sûr monsieur. Où donc voulez-vous aller ?

Apollon regarda autour de lui : l'endroit était noir de monde, il serait difficile de parler tranquillement... Poussant un soupir, il continua de regarder avant de repérer l'endroit idéal pour discuter. Un toit. Il lui prit la main et l'entraîna jusqu'au toit - passant par les escaliers, quand même - referma la porte derrière lui et se tourna vers la demoiselle :

Je dois te paraître bien cavalier de t'embarquer comme ça, sur un toit, pour discuter. Mais ce que j'ai à te dire est beaucoup trop... dangereux. Sais-tu qui tu es, ce que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyVen 13 Juin - 19:17
Une fois sur le toit, l'inconnu l'avait toisée avant de parler d'une manière presque paniquée.

Sais-tu qui tu es, ce que tu es ?

Quoi ? Il savait pour sa nature ? Il faut dire qu'il était étrange, ce type. Ce n'était pas sa façon d'être, non, même les adultes peuvent être cool. Mais lui... Il dégageait quelque chose d'anormal. El se rendit soudain compte de ce que c'était. Il "rayonnait". De l'homme émanait une chaleur presque imperceptible. La jeune fille se dit qu'il serait inutile de mentir. Comme elle était prise au dépourvu, elle décida cependant d'attaquer.

Ah, vous voulez dire si je sais que je suis un monstre ? Oui. Vous me reconnaissez ? Je suis cette petite qu'on surnomme Hell à cause du meurtre de plusieurs personnes. Oui, je sais que je ne suis pas normale, et que je peux voir les morts. Et vous ? Qui êtes vous et que savez vous de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyVen 13 Juin - 19:28
Prise au dépourvu, la jeune fille répliqua avec tact :

Ah, vous voulez dire si je sais que je suis un monstre ? Oui. Vous me reconnaissez ? Je suis cette petite qu'on surnomme Hell à cause du meurtre de plusieurs personnes. Oui, je sais que je ne suis pas normale, et que je peux voir les morts. Et vous ? Qui êtes vous et que savez vous de moi ?

Apollon poussa un long soupir de soulagement : ouf, la demoiselle savait qui elle était, ou du moins en partie... Le dieu se passa la main droite dans les cheveux avant de s'accroupir de façon à se mettre à la même taille que la jeune fille et lui dit avec douceur :

Je suis du même sang que ton père. Je sais qui il est. Et je sais aussi que tu ne saurais être en sécurité en restant toute seule dans les rues. Je connais un endroit où tu seras en compagnie de personnes comme toi. Mais en attendant, raconte-moi ton histoire et je te raconterai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyVen 13 Juin - 23:33
Contre toute attente, l'homme s'accroupit auprès d'elle, et au lieu de s'énerver, ce qui était l'effet désiré, il dit avec douceur :

Je suis du même sang que ton père. Je sais qui il est. Et je sais aussi que tu ne saurais être en sécurité en restant toute seule dans les rues. Je connais un endroit où tu seras en compagnie de personnes comme toi. Mais en attendant, raconte-moi ton histoire et je te raconterai la mienne.

L'inconnu lui paru soudain différent. Il n'avait pas crié en sachant qu'elle avait déjà tué. Elle commençait même à l'apprécier. Eileen soupira et rejeta ses cheveux en arrière, puis prit la parole :

Bon. Je m'appelle Eileen Nils, je suis fille des Enfers. J'ai vécu là-bas, mais un jour, quelqu'un a pris la place de mon père. Ensuite, ma vie fut normale, sauf que je peux toujours voir les âmes. Une fois, j'ai provoqué un incendie et ressuscité des morts, une autre, brûlé vif un garçon. Pendant deux ans, on m'a enfermée dans un hôpital psychiatrique, et maintenant, je vis clandestinement.

Elle leva les yeux sur son compagnon, et laissa tomber son masque d'indifférence quelques secondes. Une larme, une seule, roula sur sa joue gauche et vint s'écraser sur le sol. Puis, comme si il ne s'était rien passé, elle redevint impassible.

Et vous ? Qui êtes vous, et comment savez vous ces choses sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 0:38
La jeune fille soupira et rejeta ses cheveux en arrière avant de reprendre la parole :

Bon. Je m'appelle Eileen Nils, je suis fille des Enfers. J'ai vécu là-bas, mais un jour, quelqu'un a pris la place de mon père. Ensuite, ma vie fut normale, sauf que je peux toujours voir les âmes. Une fois, j'ai provoqué un incendie et ressuscité des morts, une autre, brûlé vif un garçon. Pendant deux ans, on m'a enfermée dans un hôpital psychiatrique, et maintenant, je vis clandestinement.

Elle le regarda, et Apollon put voir couler une larme sur sa joue gauche avant de s'écraser sur le sol avant qu'elle ne reprenne, de façon impassible comme si rien ne s'était produit :

Et vous ? Qui êtes vous, et comment savez vous ces choses sur moi ?

Apollon, toujours souriant, s'assit et la fit asseoir à son tour avant de répondre doucement :

L'on me nomme Apollon, dieu de la Lumière, des Arts, de la Prophétie, quelque fois conducteur des âmes aux Enfers. C'est grâce à ma nature divine que je sais qui tu es. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Hadès depuis des lustres, mais quelque chose me dit qu'il se cache, bien vivant. Si tu le veux bien, Eileen, je vais te confier à ma belle-mère Héra. Elle tient un orphelinat de demi-dieux comme toi, et là-bas tu y seras beaucoup plus en sécurité que si tu restais dans la rue. Bon, je ne dis pas qu'elle est facile à vivre, mais au moins elle te protégera.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 12:24
El s'assit aux côtés de l'homme, et écouta son histoire.

L'on me nomme Apollon, dieu de la Lumière, des Arts, de la Prophétie, quelque fois conducteur des âmes aux Enfers. C'est grâce à ma nature divine que je sais qui tu es. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Hadès depuis des lustres, mais quelque chose me dit qu'il se cache, bien vivant. Si tu le veux bien, Eileen, je vais te confier à ma belle-mère Héra. Elle tient un orphelinat de demi-dieux comme toi, et là-bas tu y seras beaucoup plus en sécurité que si tu restais dans la rue. Bon, je ne dis pas qu'elle est facile à vivre, mais au moins elle te protégera.

La jeune fille fut surprise, mais n'en fut rien paraître. Apollon. Cet homme était donc un dieu. Elle se souvint l'avoir étudié en quatrième, et que le prof avait insisté sur le fait que les dieux n'existaient pas. Bien sûr, elle, elle savait que si.
Alors qu'Eileen effritait des feuilles mortes qu'elle venait de ramasser dans sa main, elle prit conscience de la dernière partie de la phrase. Comment ça, elle serait "beaucoup plus en sécurité" ?! Il pensait donc qu'une gamine comme elle n'était pas capable de se défendre ? Elle n'avait aucune pitié à tuer, et surtout, elle avait sûrement eu la vie plus difficile que lui. Ses yeux virèrent au blanc l'espace d'une demi-seconde et les feuilles dans sa main se consumèrent dans de petites flammes bleues.
Mince alors. Où était passé son self-contrôle ?
La violoniste lança un regard paniqué au dieu, espérant qu'il n'avait rien remarqué. Elle répondit froidement :

Je suis tout à fait capable de me défendre. Et de toute façon, je n'aime pas les gens. Ils me méprisent, me rejettent. Je préfère encore rester seule.

Malgré tout, Hell détourna les yeux, pour ne pas qu'il voit l'émotion qui se reflétait dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 12:50
La jeune fille resta muette pendant qu'elle effritait des feuilles mortes, écoutant l'histoire d'Apollon en version très abrégée. Cependant, la réaction qu'elle eut après qu'il lui eut proposé de rejoindre l'orphelinat fut des plus étonnantes : des flammes bleues consumèrent les feuilles. Elle lança un regard paniqué au dieu, qui n'en montra rien, et lui répondit froidement :

Je suis tout à fait capable de me défendre. Et de toute façon, je n'aime pas les gens. Ils me méprisent, me rejettent. Je préfère encore rester seule.

Apollon sourit et répondit :

Je n'ai jamais dit que tu étais incapable de te défendre, fille d'Hadès. Ton père lui-même était tout aussi doué pour le combat. Mais à l'orphelinat, il y a des enfants comme toi, qui ont aussi subi le mépris, le rejet des autres. Maintenant ils le vivent un peu mieux, grâce à l'orphelinat. Et même, si tu veux, je peux tenter de trouver ton père pour te le ramener. Après tout, je ne sais pas si, maintenant que nous ne sommes plus des dieux de l'Olympe, on a toujours pas le droit d'avoir le moindre contact avec nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 14:02
Le dieu de la Musique lui sourit et dit :

Je n'ai jamais dit que tu étais incapable de te défendre, fille d'Hadès. Ton père lui-même était tout aussi doué pour le combat. Mais à l'orphelinat, il y a des enfants comme toi, qui ont aussi subi le mépris, le rejet des autres. Maintenant ils le vivent un peu mieux, grâce à l'orphelinat. Et même, si tu veux, je peux tenter de trouver ton père pour te le ramener. Après tout, je ne sais pas si, maintenant que nous ne sommes plus des dieux de l'Olympe, on a toujours pas le droit d'avoir le moindre contact avec nos enfants...


Eileen ouvrit sa main pour laisser les cendres s'éparpiller au gré du vent, tout en réfléchissant. Elle se détendit un peu. Bizarrement, le dieu lui inspirait confiance. Elle dit plus doucement :

Oui, désolée... Je ne suis pas très à l'aise en société. Excusez ma réaction.

Elle leva les yeux sur Apollon, et lui sourit pour la première fois, un sourire timide mais sincère.

Minute... Les dieux n'ont pas le droit d'avoir de contact avec leurs enfants ? Mais comment ça se fait que j'ai vécu quatre ans à ses côtés, aux Enfers ?
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 14:56
Eileen se détendit et répondit plus doucement :

Oui, désolée... Je ne suis pas très à l'aise en société. Excusez ma réaction.

Apollon hocha la tête pendant qu'elle relevait la tête pour lui sourire timidement mais avec sincérité :

Minute... Les dieux n'ont pas le droit d'avoir de contact avec leurs enfants ? Mais comment ça se fait que j'ai vécu quatre ans à ses côtés, aux Enfers ?

Apollon sourit avec amusement :

Ça, c'est parce que ton père faisait tout pour enquiquiner Zeus, son frère et roi des dieux. Mais sinon, normalement, les dieux n'ont pas le droit d'avoir le moindre contact avec leurs enfants, ça les rend trop... humains. Maintenant que nous sommes déchus, je ne sais pas si cette loi est toujours en vigueur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 15:54
Apollon, l'air amusé, lui répondit :

Ça, c'est parce que ton père faisait tout pour enquiquiner Zeus, son frère et roi des dieux. Mais sinon, normalement, les dieux n'ont pas le droit d'avoir le moindre contact avec leurs enfants, ça les rend trop... humains. Maintenant que nous sommes déchus, je ne sais pas si cette loi est toujours en vigueur pour nous.

Les dieux ont été déchus. Petit à petit, El comprenait son histoire. C'est sûrement ce jour là que les portes Infernales ont éclaté. Son cœur se serra en repensant à Cerbère, le chien à trois têtes si affectueux. Il ne lui restait que quelques souvenirs du monde des morts, et ils étaient douloureux. Ses yeux virèrent au blanc, et elle planta son regard dans celui du Dieu.

Apollon ? Connais-tu l'identité de celui qui a usurpé mon père ? Sais-tu où le trouver ?

Sa voix était vibrante de haine. Puis son regard redevint turquoise et limpide, et elle déclara :

As-tu toi aussi été détrôné ? T'a-t-on pris des êtres chers ? As-tu des enfants que tu n'as jamais vu ?

Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 17:05
Eileen planta son regard, devenu blanc, dans celui d'Apollon et lui demanda d'une voix dont retentissait l'écho de la haine :

Apollon ? Connais-tu l'identité de celui qui a usurpé mon père ? Sais-tu où le trouver ?

Son regard redevint normal puis elle reprit :

As-tu toi aussi été détrôné ? T'a-t-on pris des êtres chers ? As-tu des enfants que tu n'as jamais vu ?

Le regard d'Apollon se voila de tristesse avant de répondre, d'une voix neutre :

Non, je ne connais pas l'identité de celui qui a usurpé la place de ton père. Mais il y a des chances de le trouver aux Enfers. Je dis bien "des chances", s'il a décidé de ne pas faire comme ton père, ça sera plus difficile.

Oui, j'ai été aussi détrôné, mais on ne m'a pas vraiment pris mes êtres chers. Quant aux enfants... Je dois en avoir trop à voir, je ne me suis pas vraiment amusé à les compter. Mais je ne désespère pas de les rencontrer un jour, pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 17:32
Un voile de tristesse passa sur le visage d'Apollon, qui répondit :

Non, je ne connais pas l'identité de celui qui a usurpé la place de ton père. Mais il y a des chances de le trouver aux Enfers. Je dis bien "des chances", s'il a décidé de ne pas faire comme ton père, ça sera plus difficile.

Oui, j'ai été aussi détrôné, mais on ne m'a pas vraiment pris mes êtres chers. Quant aux enfants... Je dois en avoir trop à voir, je ne me suis pas vraiment amusé à les compter. Mais je ne désespère pas de les rencontrer un jour, pour de vrai.


Le cœur de la jeune fille se serra. Le dieu paraissait impassible, mais quelque chose la persuada que ce n'était pas son état naturel. Elle le savait par expérience. Prise d'un élan de compassion, elle saisit la main de son compagnon, et se rendit compte qu'effectivement, il diffusait une douce chaleur.

Je suis sûre que tu les retrouveras. Et qu'ils veulent également te retrouver.

Se rendant compte de ce qu'elle faisait, El lâcha prestement la main du dieu avant de rougir.
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 18:24
La jeune fille saisit la main d'Apollon, qui sursauta un peu, ne s'attendant absolument pas à ça, et lui dit doucement :

Je suis sûre que tu les retrouveras. Et qu'ils veulent également te retrouver.

Puis elle lâcha sa main et rougit, comme un peu honteuse de faire une telle chose. Apollon lui sourit et posa une main affectueuse sur son épaule, avant de serrer celle-ci en silence. Il resta silencieux quelques instants avant de se relever, de s'étirer, de pousser un soupir et de lancer à la demoiselle :

Et moi je te souhaite de retrouver ton père. Je réitère à présent ma proposition : acceptes-tu d'aller à l'orphelinat avec moi ? Entre nous, je pense que ton père préférerait aussi cette solution, en attendant de te prendre avec lui. C'est comme tu le sens. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, je suis prof de musique au collège Jules Ferry.

Il lui adressa un sourire rassurant en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 18:32
Apollon, après avoir posé sa main sur l'épaule de la jeune fille, se releva et dit :

Et moi je te souhaite de retrouver ton père. Je réitère à présent ma proposition : acceptes-tu d'aller à l'orphelinat avec moi ? Entre nous, je pense que ton père préférerait aussi cette solution, en attendant de te prendre avec lui. C'est comme tu le sens. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, je suis prof de musique au collège Jules Ferry.

Eileen se leva à son tour, son violon dans la main, et dit :

Oui, c'est d'accord ! Je n'ai nulle part où aller de toute façon...


Puis la violoniste réalisa quelque chose.

Vous... êtes prof de musique ? Vous pouvez me chanter quelque chose ?

Ses yeux brillaient d'envie, et elle avait les poings serrés comme une petite fille. Ses joues, d'habitudes si pâles, étaient devenues roses.
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 19:06
La réponse de la demoiselle fut positive pendant qu'elle se levait à son tour, son violon dans la main :

Oui, c'est d'accord ! Je n'ai nulle part où aller de toute façon...

Puis elle reprit, comme si elle venait de se rendre compte de quelque chose, et demanda :

Vous... êtes prof de musique ? Vous pouvez me chanter quelque chose ?

Apollon put voir avec amusement que les yeux de la jeune fille brillaient d'envie, et que ses joues avaient rosi. Il se racla la gorge et se mit à fredonner, a cappella, la première chanson qui lui venait à l'esprit :



Trois minutes et vingt-huit secondes plus tard, il regarda Eileen et lui dit avec un sourire amusé :

Bon, ça serait mieux avec une guitare, mais j'en ai pas sous la main. J'espère que ça t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 19:27
Après avoir chanté, il sourit puis dit :

Bon, ça serait mieux avec une guitare, mais j'en ai pas sous la main. J'espère que ça t'a plu.

Eileen qui avait reconnu la chanson, le regarda avec une admiration infinie. Des étoiles brillaient dans ses yeux. Sa voix, une voix de baryton, l'avait remuée au plus profond d'elle même, ravivant de beaux souvenirs. C'était magnifique. Tout en lui rayonnait, il paraissait heureux au possible.

Si ça m'a plu ?! Mais... Waouw ! Vous chantez tellement bien !! J'aimerais tellement chanter aussi bien moi aussi ! Vous êtes un artiste, vraiment ! Je... Waouw !!

Hell trépignait, ne tenait plus en place, tellement le dieu l'avait bluffée. Il ne s'appelait pas Apollon pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 21:19
Si ça m'a plu ?! Mais... Waouw ! Vous chantez tellement bien !! J'aimerais tellement chanter aussi bien moi aussi ! Vous êtes un artiste, vraiment ! Je... Waouw !!

Apollon sourit, touché par tant de joie, et s'inclina comme un artiste qui venait de finir une belle prestation. En se relevant, il lui adressa un sourire malicieux avant de lui répondre :

Hé bien, pour cela il suffit d'assister à tous mes cours de musique. Quoique, je me demande si je vais pas aussi me lancer dans les cours "associatifs" pour ceux qui ne voudraient pas se pointer au collège...

Il lui fit un clin d’œil malicieux avant de reprendre :

Plus sérieusement, ça s'apprend et ça s'entretient. Tout comme toi et ton violon. Si tu veux vraiment apprendre à chanter comme moi, prends des cours au Conservatoire, c'est le meilleur endroit pour apprendre et peut-être, un jour, sortir de l'ombre pour montrer ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 21:38
Apollon, après un clin d’œil, poursuivit:

Hé bien, pour cela il suffit d'assister à tous mes cours de musique. Quoique, je me demande si je vais pas aussi me lancer dans les cours "associatifs" pour ceux qui ne voudraient pas se pointer au collège...

Plus sérieusement, ça s'apprend et ça s'entretient. Tout comme toi et ton violon. Si tu veux vraiment apprendre à chanter comme moi, prends des cours au Conservatoire, c'est le meilleur endroit pour apprendre et peut-être, un jour, sortir de l'ombre pour montrer ton talent.


El fut d'un coup motivée pour intégrer un Conservatoire. Mais ça lui semblait tellement dur ! Elle qui adorait chanter, se sentait minuscule à côté de la merveilleuse voix de son nouvel ami. Il faudrait qu'elle bosse.

Dis, tu me montres où est l'orphelinat ? Et je peux te tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 22:07
Apollon put sentir la nouvelle motivation qui habitait la jeune fille, et fut heureux de la voir comme ça. Hadès le remercierait peut-être un jour, s'ils venaient à se croiser.... Elle lui demanda :

Dis, tu me montres où est l'orphelinat ? Et je peux te tutoyer ?

Apollon lui sourit avant de répondre :

Bien sûr que tu peux me tutoyer, nous sommes de la même famille après tout puisque ton père est mon oncle. Et je vais faire mieux que te montrer où est l'orphelinat, je vais t'y conduire. Ferme les yeux et donne-moi la main.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 22:15
Apollon sourit, et dit :

Bien sûr que tu peux me tutoyer, nous sommes de la même famille après tout puisque ton père est mon oncle. Et je vais faire mieux que te montrer où est l'orphelinat, je vais t'y conduire. Ferme les yeux et donne-moi la main.

Eileen commençait vraiment à adorer le dieu. Elle cala sa petite main dans celle, plus grande, de son "cousin" et ferma les yeux. Un sourire naquit sur ses lèvres, et une émotion étrange lui chatouilla le ventre. Elle mit du temps avant de l'identifier, mais c'était la même émotion que lorsqu'elle joue du violon. Le bonheur.

C'est bon, je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
" Nick "Apollon" Fiori "
Nick
Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Dieu déchu
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptySam 14 Juin - 22:30
La jeune fille s'exécuta, glissant sa petite main dans celle d'Apollon, et lui dit après avoir fermé les yeux :

C'est bon, je suis prête.

Apollon sourit et ferma les yeux pour visualiser l'orphelinat, avant de les imaginer, elle et lui, devant le bâtiment. En quelques secondes, ils étaient passés des Champs-Elysées à l'orphelinat : bien pratique, ce genre de pouvoir... Il se tourna vers Eileen et lui dit :

La directrice est au courant de notre présence, aussi vais-je te laisser discuter tranquillement avec elle. Je suis souvent dans le coin si besoin. Bon courage et à une prochaine fois, petite fleur des Enfers.

Il lui adressa un sourire chaleureux avant de se transformer en poussière dorée, direction quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
" Eileen Nils "
Eileen Nils
Messages : 353
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] EmptyDim 15 Juin - 11:38
Après quelques secondes, ils étaient devant l'orphelinat.

La directrice est au courant de notre présence, aussi vais-je te laisser discuter tranquillement avec elle. Je suis souvent dans le coin si besoin. Bon courage et à une prochaine fois, petite fleur des Enfers.

Puis Eileen le regarda se volatiliser, dans un tourbillon doré.
La bâtarde reporta son attention sur le bâtiment. C'était là sa nouvelle maison. Elle attrapa plus fermement son violon, poussa un long soupir et entra.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty

Rencontre aux Champs-Elysées [terminé]

MessageSujet: Re: Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Rencontre aux Champs-Elysées [terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et Hop, un pensionnaire de plus ! [PV : Kumiko][Terminé]
» [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ]
» [ Terminé ] Keep calm, dude ! [ Héra & Zéphios ]
» Nouvel orphelinat, pour nouveau départ [Terminé]
» Une nouvelle pensionnaire ou une ancienne connaissance ? [PV: Eileen][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Rues de Paris :: Champs-Élysées-