Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

" Yasmine Lessa "
Yasmine Lessa
Messages : 23
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) Empty

1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys)

MessageSujet: 1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) 1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) EmptyDim 10 Jan - 6:27
La journée ne fait que commencer et me voilà déjà au marché divin, réunissant ce dont j'aurais besoin pour ma journée. Évidemment, étant en charge des cuisines de l'Olympe, je n'ai qu'à demander aux marchands de tout apporter en cuisine et ils s'exécuteront, je suis une privilégiée ici. Ainsi, je déambule entre les stands, criant à un marchand d'apporter une caisse de poires bien mûres aux cuisines, à un autre d'emporter deux caisses de pommes de terre. J'ai oublié d'enlever mon tablier rose avant de venir au marché ... mais ce n'est pas si grave après tout.

J'ai déjà dans ma tête les recettes que je ferai avec l'aide de mes aides-cuisiniers dans quelques heures seulement. Malheureusement, aujourd'hui, j'ai besoin de mangues pour un dessert et le seul et unique vendeur de mangue n'était pas le meilleur marchand. La dernière fois que j'ai acheté une mangue de lui, elle était bien trop mûre, elle n'avait presque plus de saveur.

Je m'approchai de lui et dit au vendeur d'un ton ferme :

- Écoutez-moi bien, apportez exactement 3 mangues aux cuisines. Je veux qu'elles soient suffisamment mûres, mais pas trop mûres, juste assez. Vous avez bien compris ?

Il affirma d'un mouvement de tête. Espérons qu'il ait bien compris, j'ai tout de même un repas à préparer et plusieurs dieux et déesses qui m'attendent, je ne peux me permettre de faillir à ma tâche.

Bon que me manque-t-il ? Farine, je l'ai, carottes, il en reste du repas d'hier en soirée... Oups ! Que je suis bête, j'étais tellement dans ma tête que j'ai foncée dans un homme sans m'en rendre compte.

- Oh pardon, je ne regardais pas où j'allais, il m'arrive de ...

Quelqu'un me toucha l'épaule pour me parler, interrompant ma phrase. C'était un de mes assistants en cuisine. Il m'annonça alors qu'un dieu était capricieux et imposait son propre menu. Encore ? C'est toujours le même qui change mon menu, vraiment, il m'énerve celui-là. Exaspérée, je dis alors à mon aide-cuisinier :

- Très bien, il faut encore tout changer pour monsieur caprices ... Bon, va chercher une courge de taille moyenne et il faudra préparer du filet mignon pour une personne... Allez, vas-y, ne reste pas planté là !!

Je me retourne à nouveau vers l'étranger et lui dis :

- Désolée, changements de dernières minutes ...

Je souris alors gentiment, alors que je n'avais envie que d'exploser de rage face à ce dieu qui s'amusait à toujours changer de plats. Il ne sera jamais satisfait ...
Revenir en haut Aller en bas
" Ultionys "
Ultionys
Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Y a un truc qui s'appelle le GPS.
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) Empty

1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys)

MessageSujet: Re: 1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) 1g de gastronomie, 1g de vengeance et une pincée de basilic (PV Ultionys) EmptyMer 24 Fév - 19:04

1g de gastronomie,

1g de vengeance

feat YASMINE LESSA


[HRPG : DESOLE DU RETARD !!!! J'ai été très pris ces derniers temps, en plus des vacances où je n'avais pas l'ordi, donc j'ai eu du mal et j'avoue que j'étais pas très motivé non plus à cause de la fatigue... Je ne traînerai pas aussi longtemps à l'avenir, vraiment navré >____<]

Il était rare que le Dieu de la Vengeance se balade à l'Olympe. A vrai dire, il ne s'y sentait pas encore tout à fait à l'aise. Ce marbre, ces rues, cette agitation lui rappelaient l'Olympe du temps de ses parents... et il préférait que ce temps reste aboli. Il était venu là pour remplir son devoir de présence, il devait quand même se tenir au courant de ce qui se passe au Mont Olympe, aussi. Il pourrait d'ailleurs en profiter pour nettoyer un peu son modeste espace personnel : il ne serait pas étonné d'y voir le sol garnit d'une épaisse graisse brune logeant quelques petites bêtes bien vivantes. Pour un dieu, c'était pas forcément top top... C'est alors que, perdu dans ses pensées, Ultionys heurta une femme sur son chemin qui s'excusa :

"Oh pardon, je ne regardais pas où j'allais, il m'arrive de ..."

Le dieu voulu répondre mais celle qui était certainement une déesse se retourna ensuite sans finir sa phrase. Ultionys écarta sa mèche de son front et soupira. Il s'apprêtait à partir, pas plus intéressé que ça, mais c'est justement à ce moment que la personne se retourna à nouveau.

"Désolée, changements de dernières minutes ..."

La femme afficha un sourire avenant, mais le dieu avait senti que quelque chose la tracassait. Il vit que ses cheveux avaient légèrement poussé le temps de son aparté tout à l'heure : cette personne avait donc sûrement une histoire à régler. Ce n'est pas qu'il avait l'habitude d'aider les olympiens, vu qu'il y avait bien plus de travail chez les humains, mais c'est vrai qu'il était souvent confronté à des injustices divines. Ultionys décida d'en savoir plus. Mais aussi curieux que sauvage, il essaya maladroitement de prononcer une phrase :

"Les changements c'est comme le pas grave donc je viens un peu ici comme ça... euh... sinon, vous avez des problèmes ?"

Le Dieu de la Vengeance regarda au loin, comme s'il y pouvait voir un moyen d'effacer son intervention... pourrie. Deuxième technique : il s'éclaircit la gorge pour se donner un air plus crédible. Cependant il restait lucide sur l'efficacité de ce stratagème.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ULTIONYS N'EST PAS MORT
» absence du pitit Ultionys
» Une rencontre sous l'obélisque [RP avec Ultionys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Terre des Dieux :: Le Marché Divin-