Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

" iila "
iila
Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Je suis la p'tite nouvelle Empty

Je suis la p'tite nouvelle

MessageSujet: Je suis la p'tite nouvelle Je suis la p'tite nouvelle EmptyMer 9 Déc - 22:07
Bonjour à tous et à tous ! j'aimerai quelque détails sur qu'est ce que le rp et tout parce que c'est pas franchement un monde que je connais bien. merci d'avance ^^



Qu'un vent pure guide vos pas
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Je suis la p'tite nouvelle Empty

Je suis la p'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis la p'tite nouvelle Je suis la p'tite nouvelle EmptyJeu 10 Déc - 21:06
Bijour bijour, et bienvenue à toi, fille du vent.
Je me présente rapidement, Arès, tueur de renommée, je pense ne pas avoir besoin de te citer ma fonction pour comprendre pourquoi ! ~

Pour répondre à ta question, le RP est l'abréviation en initiales de "Roleplay", ou "Jeu de Rôle" en français. C'est un jeu qui consiste à se glisser, selon le type de RP -car le jeu de rôle originel, soit, le jeu de rôle papier, n'avait pour but que de créer un perso' que tu guidais dans des aventures style Skyrim, Warcraft et j'en passe-, dans la peau d'un personnage créé de toute pièce de telle sorte qu'il reste cohérent avec le "Background" (signifie l'environnement, le contexte) dans lequel il sera joué.

Ici donc, nous sommes dans un environnement urbain, l'époque étant celle de nos jours, et le contexte étant celui de la mythologie grecque aujourd'hui déchue et vivant discrètement sur Terre, tu joues la fille d'Éole, Esprit du Vent. Si tu as été acceptée, alors aucun doute, tu es en bonne cohérence avec le Background du serveur !

Le RP sur forum se passe ainsi.
Il faut tout d'abord, sauf si envie d'un RP solo (où tu écriras toute seule, donc; par exemple dans un RP qui symbolisera un journal intime, ou bien des mémoires que tu partageras sur le forum pour le plaisir et le nôtre), poster une demande dans les demandes de quête RP (dans cette catégorie même, donc), ou t'arranger d'une quelconque autre manière avec un membre à part entière du forum pour écrire avec lui.
L'un de vous créera alors le topic du RP dans la catégorie correspondante (Exemple : Tu fais un RP dans Paris ? Sur la Place de la Concorde ? Il y a une catégorie pour ça !) et entamera dès lors dans le vif du sujet, avec une introduction RP. L'autre répondra, toujours en RP, et ainsi de suite... À vous de décider quand le RP sera terminé !

Bien sûr, il faudra éviter quelques abus du RP, qui existent malheureusement.
Par exemple, le grobill (Terme utilisé pour dénoncer une réponse RP où l'auteur croit son personnage si puissant qu'il lui permet des actes impossibles, même pour un Dieu)
Ou bien le forcing (Désigne une réponse RP où il est clairement spécifié qu'on oblige les autres Rôlistes présents à agir selon ce qui écrit; exemple : "Arès prend Iila pour l'écraser entre ses mains d'un coup synchronisé de ses poings serrés." Le forcing s'évite alors de la manière suivante : "Arès TENTE de prendre Iila pour blablabla..." Le verbe ESSAYER/TENTER est très important dans un RP. Il permet le fair play et laisse la liberté au joueur d'agir un minimum selon sa volonté.)

Il se peut qu'un RP se fasse à plus de deux. En ce cas, à vous de voir pour les tours de rôle.
Tous les RPs sont possibles, et toutes les rencontres aussi, dans la mesure où le rôliste opposé accepte de jouer avec toi !

Pour résumer; le RP est un monde de jeu infini, car il permet d'y créer tout ce que nous voulons, et de jouer ses créations comme nous l'entendons. Je placerai ici une célèbre citation de nos Droits de l'Homme et du Citoyen : Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Donc, jouer comme nous l'entendons, oui, mais à condition de ne pas gêner autrui !

Ai-je répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
" iila "
iila
Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Je suis la p'tite nouvelle Empty

Je suis la p'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis la p'tite nouvelle Je suis la p'tite nouvelle EmptyJeu 10 Déc - 21:29
Wahou je m'attendais pas du tout à une réponse si complète ! Merci beaucoup  Arès ^^ je pense avoir obtenu toutes les réponses aux questions que je me posai. Ça m'a l'air d'être franchement un univers intéressant ! Je vais surement essayer ^^J'éspère que je serai à la hauteur ! Encore merci beaucoup pour ton aide !


Qu'un vent pure guide vos pas
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Je suis la p'tite nouvelle Empty

Je suis la p'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis la p'tite nouvelle Je suis la p'tite nouvelle Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je suis la Vengeance. Je suis la Nuit. Je serai... MODO ! (peut être)
» Non, je ne suis pas morte !
» Une nouvelle !
» Un petit Rp pour une petite nouvelle?
» Une nouvelle rencontre [PV: Cassie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Administration :: Demandes de Quête (RP)-