Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

" Cydaline Filand "
Cydaline Filand
Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Mince, cheveux bruns, yeux bleus, robes et fleurs qui changent tout le temps ^^
Caractère: Douce, amicale, sociable, artiste, lunatique et créative
Liens: https://mythologie-amis.forumactif.org/t551-cydaline-la-messagere-divine

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyLun 14 Sep - 20:02


La pluie et les couleurs
ϟ Avec Adrasteia ϟ

fleurs arborées lors de cette rencontre:

Le domaine des dieux, un endroit toujours magnifique malgré les nombreux millénaires. C'était un endroit splendide et magique, pourtant ce n'était pas en tant que touriste que Cydaline se baladait sur l'Olympe. Elle devait, étant au service des nouveaux dieux, rencontrer une déesse en ce début d'après-midi.

Tranquillement, elle se dirigea dans le palais pour rencontrer Adrasteia, déesse de la météo. Elle salua quelques dieux et déesses qu'elle croisa sur sa route, puis arriva enfin auprès d'elle, au bout de cinq minutes environ. Jamais le choix des mots n'est aussi important qu'en présence de la déesse de la météo, puisqu'elle peut être très émotive si elle se lève du mauvais pied.

La messagère divine prenait toujours sont travail très au sérieux et elle se devait de respecter un protocole assez strict lorsqu'elle arrivait face à un dieu. Un protocole enseigné par sa mère, Iris, était utilisé même si les nouveaux dieux étaient moins stricts sur ces vieilles règles d'usage. Elle s’avança doucement et fit une gracieuse révérence face à Adrasteia en disant simplement :

- Mademoiselle, vous m'avez convoquer ?

Elle attendit ainsi qu'on lui demande de se redresser. Le respect de ce léger protocole était impératif pour Cydaline, c'était plus professionnel et les dieux savaient très bien que c'était très important pour la messagère.


Revenir en haut Aller en bas
" Adrasteia "
Adrasteia
Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 22
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyDim 20 Sep - 18:57

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] 286019Sanstitre1
Le pluie et les couleurs


feat Cydaline Filand

Je m'étais réveillée avec l'idée, peut être un peu idiote pour une femme qui n'arrive à s'expliquer que par les pleurs, mais une idée et une idée et ce serai dommage de ne pas l'exploiter à bonne éthiciens. C'est tout de même mieux que de resté à errer sur l'Olympe ou dans  bien dans les rues de Paris et amené la plus part du temps, des nuages gris qui sont guère réjouissants. Je décidai d'aller dans le jardin des dieux dans mon coin préféré, celui où est planté, depuis des millénaires, un magnifique cerisier qui fleuri presque perpétuellement. Je traversai les parterres de fleurs exotiques et une forêt étrange pour enfin arriver dans la clairière ou se trouvait ce magnifique arbre. Les pétales de fleurs descendaient doucement aux grès du vent et les parfums des fleurs et des feuilles me détendais. Je m'avançait vers l'arbre le plus doucement possible pour ne pas troubler le calme des lieux. J'enlaçais l'arbre mais je ne pouvais en faire le tour. J'entendais la sève traversait les veines de l'arbre. Ce son était très agréable. Je me mis dos à l'arbre et me laissa descendre le long du tronc multi millénaire. J'étais alors assise contre le cerisier. Les fleurs tombaient et j'en attrapais une. Tout ceci n'était qu'artificielle Puisque à cette période de l'année on ne trouve pas de cerisier en fleur. Non ce n'est que l’œuvre d'une incantation, mais malgré l'évidence je me sentais sereine. C'est à ce moment que je vis un arc-en-ciel filer dans le ciel. Tiens Cydaline est de retour, me dis-je. Je mis du temps à comprendre que la messagère divine pourrait peut être m'aider. N'écrivait t-elle pas aussi bien que moi je pleure ?  Je pris une fleur pendant qu'elle tombait et j'en fis un avion de papier. Et j'écris dessus :

«Salutation, Est-ce que vous voudriez venir m'aider si vous le souhaitez ? »

                                                                                                                                                                                                            Adrasteia

J'envoyai l'avion vers l'arc-en-ciel. Puis je me rendis compte que je devais peut être l'importunée par cet acte un peu trop impulsif à mon goût. Je repartis vers le palais des dieux en me maudissant intérieurement. De plus quelle raison pathétique ! Juste pour avoir de l'aide pour écrire un poème. Quelle idiote ! Une fois arrivait dans la demeure des Dieux. Je repartis vers mes appartements et attendis. Elle entendit toquer. Elle ouvrit la porte. C'était Cydaline, la gracieuse messagère des Dieux. Elle me vit la révérence et je rougis comme une pivoine :

«- Mademoiselle, vous m'avez convoquer ? » dit-elle

Et je m’empressai de répondre :

«- Je vous en prie redressez-vous. Je suis pas très alaise avec ce genre de manière. Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir au protocole en ma présence. Et je suis désolé de vous avoir fait venir pour si peu. Pour tout vous dire j'ai honte. C'est même pathétique de ma part. Mais je en prie asseyez-vous. »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Cydaline Filand "
Cydaline Filand
Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Mince, cheveux bruns, yeux bleus, robes et fleurs qui changent tout le temps ^^
Caractère: Douce, amicale, sociable, artiste, lunatique et créative
Liens: https://mythologie-amis.forumactif.org/t551-cydaline-la-messagere-divine

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyLun 21 Sep - 3:11


La pluie et les couleurs
ϟ Avec Adrasteia ϟ

Bon, il semblerait que la déesse soit dans un état plutôt stable, d'ailleurs, cela rassura grandement la messagère. Cydaline se releva comme indiquée et eut un sourire lorsque la déesse énonça le fait qu'elle soit mal à l'aise vis-à-vis le protocole. En fait, elle savait très bien que se pouvait être un peu trop pour de simples rencontres non-officielles, mais c'était quelque chose d'essentiel du point de vue de la demoiselle Filand. Puis, pour ce qui est du dérangement, elle la rassura de suite :

- Vous n'avez pas à vous sentir mal, je suis à votre entière disposition, c'est mon devoir. Rien n'est pathétique dans vos demandes et elles sont loin d'être déraisonnables, c'est même un plaisir de vous aider. Pour ce qui est du protocole, je ne peux agir autrement. Il fait partie de moi et j'accorde beaucoup d'importance à le respecter. C'est une partie de moi que nul ne pourra jamais changer.

Cydaline pris place, comme énoncé par la déesse, non loin d'elle. Elle laissa son sac à ses côtés et regarda Adrasteia d'un grand sourire chaleureux, empli de bonté. Maintenant, il fallait tout savoir de la raison de cette rencontre. Elle lui dit calmement :

- Vous m'avez demandé de l'aide, mais vous ne m'avez pas dit pourquoi vous avez besoin de mon aide. Pourquoi m'avez-vous convoqué ?

Elle l'observa, attendant sa réponse. Les mains de Cydaline jouaient doucement dans sa tresse brune et dans les fleurs de souci qui ornait la chevelure de la divine messagère. Elle souriait tout en se préparant à tout et en tentant d'imaginer ce dont la déesse de la météo avait besoin en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
" Adrasteia "
Adrasteia
Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 22
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyLun 28 Sep - 19:32

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] 286019Sanstitre1
La pluie et les couleurs


feat Cydaline

« -Je vous en prie redressez-vous. Je suis pas très alaise avec ce genre de manière. Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir au protocole en ma présence. Et je suis désolé de vous avoir fait venir pour si peu. Pour tout vous dire j'ai honte. C'est même pathétique de ma part. Mais je en prie asseyez-vous. »

La divine messagère me sourit. Cela me soulagea aussitôt. Visiblement je ne devais pas la dérangée par mon action qui n'avait pas lieu d'être. Je repris mon souffle et repris contact avec ses yeux. Je m'obligeais à ne pas défaillir mais c'était dur. Je souriais de façon assez niaise, enfin c'est ce que je pensais. La déesse reprit la conversation qui s'était entamée à l'instant :

« - Vous n'avez pas à vous sentir mal, je suis à votre entière disposition, c'est mon devoir. Rien n'est pathétique dans vos demandes et elles sont loin d'être déraisonnables, c'est même un plaisir de vous aider. Pour ce qui est du protocole, je ne peux agir autrement. Il fait partie de moi et j'accorde beaucoup d'importance à le respecter. C'est une partie de moi que nul ne pourra jamais changer. »

je rougis. L'aurais-je offensé ? Que je suis maladroite ! Quelle idiote ! J'avais de nouveau envie de pleurer. De pleurer sur mon idiotie qui faisait toujours parti de moi pour toujours et à jamais. Une larme coula mais pas la deuxième que je retins. C'était une occasion de me faire une amie. Alors il fallait je fasse une bonne impression. Elle continua de parler et je suivis ses paroles des yeux comme pour les rattraper au vol comme les avions de papier :

« - Vous m'avez demandé de l'aide, mais vous ne m'avez pas dit pourquoi vous avez besoin de mon aide. Pourquoi m'avez-vous convoqué ? »

J'avais subitement ou plutôt de nouveaux honte de moi mais je ma décidai à répondre tout même. Ma voix intérieur me souffla doucement : « Courage... » Cela me rassura que très moyennement. Je pris une grande inspiration et malgré la pression qui pesait au dessus de ma tête je dis doucement :

« -A vrai dire... Je ne sais pas écrire... Enfin vous vous voyez... Je suis toute aussi nul pour écrire de beaux que pour m'exprimer à l'oral... Je sais... Je suis... Pathétique... Mais pourriez-vous m'aider ? »

Je détournais la tête pitoyablement. J'avais envie de me frapper la tête. Pourquoi devais-je tout le temps être comme ça. Si timide...

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Cydaline Filand "
Cydaline Filand
Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Mince, cheveux bruns, yeux bleus, robes et fleurs qui changent tout le temps ^^
Caractère: Douce, amicale, sociable, artiste, lunatique et créative
Liens: https://mythologie-amis.forumactif.org/t551-cydaline-la-messagere-divine

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyMar 29 Sep - 2:59


La pluie et les couleurs
ϟ Avec Adrasteia ϟ

Cydaline se doutait qu'Adrasteia avait une faible estime d'elle même, mais à cet instant, elle était stupéfait. Les paroles de la déesse ressemblait à un profond découragement et la messagère ne put s'empêcher de lui dire avec grande douceur :

- Je sais que je n'ai pas vraiment à donner d'ordres, mais là je vais le faire. Retirez immédiatement les mots : pathétique, pitoyable, faible, conne, idiote et imbécile de votre vocabulaire. Vous êtes forte, vous avez un cœur grand comme le monde et vous êtes unique. Inutile de toujours vous en vouloir ainsi, on vous apprécie et vous n'avez rien à vous reprocher.

Cydaline se rapprocha d'elle, arborant un sourire empli de gentillesse et d'amitié. Puis, elle l'étreignit simplement. Elle resta ainsi une petite minute, avant de se retirer. Elle détacha une des nombreuses fleurs de souci qui ornait sa coiffure et la tendit à la déesse.

- Il m'arrive de vous voir quelques fois aux jardins, alors j'ai pensé que cette fleur vous ferais plaisir, elle est fraîchement cueilli, environ 15 minutes avant d'arriver sur l'Olympe.

On dirait que la messagère avait bien choisi, parmi ceux qu'elle avait dans sa chevelure, cette souci était celle avec les couleurs les plus belles et chaque pétale était intact, sans imperfection. Pour Cydaline, c'était un geste qu'elle répétait pour que l'autre se sente mieux. Souvent, elle offrait des poèmes ou des dessins, mais dans ce contexte, un poème aurait probablement empiré la situation. Dans cette situation, une fleur et un grand sourire chaleureux, c'était le mieux à faire. Elle attendit simplement la réaction d'Adrasteia, prête à toute situation.


Revenir en haut Aller en bas
" Adrasteia "
Adrasteia
Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 22
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyMar 29 Sep - 19:03

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] 286019Sanstitre1
La pluie et le couleurs


feat Cydaline

« -A vrai dire... Je ne sais pas écrire... Enfin vous vous voyez... Je suis toute aussi nul pour écrire de beaux que pour m'exprimer à l'oral... Je sais... Je suis... Pathétique... Mais pourriez-vous m'aider ? »

Je n'osais pas lever la tête. Je suis ridicule. J'essayais de sourire tant bien que mal j'avais honte. Honte de moi qui suis insignifiante. Cydaline me sourit tout en disant doucement pour ne sûrement pas m'ébranler :

"-Je sais que je n'ai pas vraiment à donner d'ordres, mais là je vais le faire. Retirez immédiatement les mots : pathétique, pitoyable, faible, conne, idiote et imbécile de votre vocabulaire. Vous êtes forte, vous avez un cœur grand comme le monde et vous êtes unique. Inutile de toujours vous en vouloir ainsi, on vous apprécie et vous n'avez rien à vous reprocher."

Je m'étais stoppée. J'étais clouée sur place. Les mots qu'il me manquait pour exprimer le sentiment que j'éprouvais. Je... ne sais pas. Les larmes montaient inexorablement jusqu'à mes yeux. Non je ne veux pas. Ne pleure pas ma petite Adra. Ne pleure pas. Tu ennuie tout le monde avec ta pluie. Cette messagère ne méritait pas que je m'effondre en pleurant. Mais  les larmes coulèrent. Cydaline s'avança vers moi et elle m’étreignit. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais eu aucune marque d'affection. Tellement longtemps.  Aurais-je mon utilité dans ce monde qui m'est tellement peu familier au final même en étant une déesse immortelle. Je pris ses mains et je les serrées contre moi je n'eus la force de ne répondre par un « merci » effacé. Elle me sourit à nouveaux. Je lui rendit un sourire timide mais tout de même présent. J'essuyais mes larmes. Et rerendit un magnifique sourire :

« -Promis... »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Cydaline Filand "
Cydaline Filand
Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Mince, cheveux bruns, yeux bleus, robes et fleurs qui changent tout le temps ^^
Caractère: Douce, amicale, sociable, artiste, lunatique et créative
Liens: https://mythologie-amis.forumactif.org/t551-cydaline-la-messagere-divine

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptySam 17 Oct - 5:49


La pluie et les couleurs
ϟ Avec Adrasteia ϟ

D'un geste amical et tendre, elle déposa la fleur de souci dans les mains d'Adrasteia. Elle la regarda d'un regard tendre et dit simplement :

- Si un jour vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un, quand tout va mal et que votre ciel s'obscurcit, n'hésitez pas. Je ne serai jamais dérangé et ça ne m’ennuiera jamais de venir vous voir. Vous pouvez me considérez comme une amie si vous le désirez.

Cydaline était sincère, aucun mot n'était dit au hasard et étaient parfaitement ressenti. Elle se dit que le fait qu'elle ait promis faciliterait surement les dialogues futurs avec la déesse de la météo. Intérieurement, sans qu'elle ne s'en rende plainement compte, la messagère s'imposa un nouveau défi : être présente pour Adrasteia, l'aider, la supporter. Certes, se n'était pas une mince tâche que d'épauler la déesse, mais au fond de son cœur, Cydaline avait envie que la déesse se sente mieux et s'accepte enfin. Impossible ? Peut-être ... mais la divine messagère fera tout en son pouvoir pour aider Adrasteia.

- Vous pourrez toujours compter sur moi.


Revenir en haut Aller en bas
" Adrasteia "
Adrasteia
Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 22
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] EmptyLun 19 Oct - 14:35
«-Promis...»

Je devais arrêter. Arrêter de me lamenter sur moi même. La messagère divine déposa une fleur de souci dans mes mains. Elle avait un sourire amicale se dessinait sur son visage. Je tentais par lui répondre par un sourire mais je n'y arrivais pas. Cydalind continua en souriant toujours et encore :

«- Si un jour vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un, quand tout va mal et que votre ciel s'obscurcit, n'hésitez pas. Je ne serai jamais dérangé et ça ne m’ennuiera jamais de venir vous voir. Vous pouvez me considérez comme une amie si vous le désirez.»


Une amie ? Cela fait tellement longtemps que je suis à l'écart. Un isolement décidé mais un peut être un peu trop irréfléchis et borné de ma part. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une amie.

«- Vous pourrez toujours compter sur moi.»


J'essuyais mes yeux qui était sûrement devenu rouges à cause des larmes qui avait coulé sur mes joues il y a quelques instants. Je lui servit un sourire discrait mais illuminé d'une grande reconnaissance.

«-Je vous remercie... Ces paroles ne peuvent paraître pas grand chose mais elles m'ont grandement réconfortées...»

Je lui servit un sourire discrait mais illuminé d'une grande reconnaissance. Je sortis une feuille de l'encre et du papier. Je regardais Cydalind dans les yeux pour la première fois depuis qu'elle est rentrée dans la pièc:

«- Ne t'avais-je pas faite vernir pour écrire ? Non ?»
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty

La pluie et les couleurs [PV Adrasteia]

MessageSujet: Re: La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] La pluie et les couleurs [PV Adrasteia] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Adrasteia [Terminée]
» Le beau temps après la pluie... [PV Maxime]
» Un retour en force, et en couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Terre des Dieux :: Le Palais des Dieux-