Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyJeu 6 Nov - 22:08


D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Feat Clem'


      Le silence, quel doux chant est-ce...
    Je marche dans la rue, le dos droit, l'air fier. Les gens me dévisagent, d'autres se retournent sur mon passage. Que voulez-vous, je suis charmant et les dieux savent à quel point je suis brillant ! Et puis, il faut avouer que ma tenue noire et argentée est tout simplement magnifique. Contemplez donc cette belle veste sombre aux manches en dentelles et à l'encolure dorée ! Et ce foulard de poussières d'étoiles ainsi que sa large ceinture assortie ! Non, franchement, je suis ravissant.
    Je continue ma promenade, ma canne au pommeau à tête de lion dans ma main droite, puis je m'arrête devant une brasserie. Ayant la gorge sèche, je me décide à rentrer. Je pousse donc la porte et survole la pièce avec mon regard océan. Allons, ce n'est point un salon de nobles, mais disons que cela suffira pour étancher ma soif.
    Je fais quelques pas, puis je m'assis seul à une table située non loin d'une vitre afin d'avoir une vue sur la rue. Je sors un jeu de cartes de ma poche et entame une partie de solitaire en attendant l'arrivée d'un quelconque serveur.

« Eh bien ! Je trouve le service bien long ! Ne peut-on pas prendre ma commande, au lieu de celles des autres ? lancé-je d'une voix forte. »

    Les discussions s'arrêtent et tous les regards se posent sur moi. Enfin l'on m'a remarqué, moi ! Il était temps ! On ne fait pas attendre un lion, voyons.




Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptySam 8 Nov - 0:07






D'une pinte de bière on fait un repas de roi
feat Lionel






Clémence était arrivée tôt à la brasserie chausée de ses converses bleu marine et vêtue d'un jean et d'un t'shirt bleu marine avec écrit  sur le côté le nom de la brasserie  . Et oui elle était obligée de mettre ce t shirt...son uniforme de travail .  Elle se dépêcha de se mettre au travail  . La brasserie n'était pas très grande ni très distinguée. Les murs étaient   marrons  foncées  , le sol était en parquet . Les tables et les chaises étaient   en bois avec des cousins sur les chaises . Il y avait un bar au fond de la salle avec une porte juste à côté qui menait a la cuisine  . Clémence prenait les commandes , servait , retounait en cuisine . La routine , une routine bien ennuyante . Clémence n'aimait pas ce boulot mais quand on n'a pas le choix on doit s'y faire  .  Mais  sa vie avait déjà un peu changé  depuis qu'elle savait pour les dieux ! Elle savait enfin qui elle était vraiment , cela lui avait donné tant de réponses à toutes les questions qu'elle s'était posée pendant ces dernières années . La jeune fille était en cuisine en train de prendre les plats , heureusement qu'elle s'entendait bien avec ses collègues ! Elle prit les deux assiettes et retourna en salle . Ce n'était pas mince à faire de  passer dans une salle blindée avec une assiette dans chaque main  heureusement pour elle, la jeune fille était assez agile .
Clémence arriva bien vite a la table des clients et posa leurs assiettes en souriant .
-bon appétit !
Puis elle fit demi-tour et partit vers les cuisines chercher d'autres assiettes . Elle recommença cela plusieurs fois après tout c'est son travail
  . Elle servait des clients quand elle vit un jeune homme blond rentrer dans la brasserie. Elle fut surprise  par ses vêtements qui étaient assez originaux, ses vêtements faisaient riches et distingués  ! Ce qui fit sourire la jeune fille , encore un fils de riche se dit elle . Le blond avait même une canne a tête de lion ! Clem ne s atardait  pas plus sur le blond et repartit au boulot . La brasserie était  blindée et ne lui laissait pas une minute de repos a elle et ses collègues. Elle prenait la commande de client quand elle entendit .

« Eh bien ! Je trouve le service bien long ! Ne peut-on pas prendre ma commande, au lieu de celles des autres ?


Elle se retourna et vit le blond , il était en plus capricieux ?! Clem n'aimait pas ses enfants gâtés qui n'étaient jamais satisfait .  Non elle n'était pas jalouse loin de là ! Ça avait juste le don de l'énerver. Il devait bien voir que les serveurs étaient déjà occupés ?! Elle inspira un bon coup et se calma un peu et vit à son plus grand malheur qu'elle était la seule disponible pour satisfaire le désir du blond . Elle lança un regard suppliant à une collègue qui lui souria puis l'ignora . Clémence soupira pour la énième fois de la journée et alla à la table du jeune homme . Car oui elle devait aller  le voir car sinon messieurs  allaient sûrment faire une autre remarque  qui pourrait  gener la clientèle comme disait son chef . Même si la jeune  fille l'aurait bien laisse attendre rien que pour se venger de sa remarque , mais clem ne commandait pas et devait prendre sa commande même si elle  en avait point envie . Une fois arrivée à la table elle lui tendit le menu pour une fois elle ne souriait pas . D'habitude elle s'obligeait à sourire face au client mais l'intervention du jeune homme l'avait un peu énervée . En lui donnant le menu, elle ne put s'empêcher de dire avec politesse bien sur .

- Bonjour, vous avez dû vous rendre compte mais le restaurant est rempli. Il est donc logique que le service soit lent . Ce n'était pas la peine de le faire remarquer  de plus vous pouvez attendre comme tout le monde !

Elle le regarda et vit qu'il avait les yeux bleus océan , mais ce qui intrigua plus la jeune fille c était son aura . Elle ressemblait un peu a celle des demi- dieux mais c était différent . De plus elle pouvait  sentir en quelque sorte une présence animal laquelle ? Clémence ne le savait pas mais ça l'intriguait au plus  haut point ! S'apercevant qu'elle était restée  quelques secondes à le fixer  elle prit son carnet et le regarda puis dit d'un ton neutre .
-Vous voulez que je prenne votre commande tout de suite ou que je revienne plus tard ?


© Jawilsia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyDim 9 Nov - 11:55


D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Feat Clem'


      Après avoir indiqué ma présence, ce dont habituellement je n'ai pas besoin de faire vu que l'on me remarque prestement, je vois une jeune fille arriver dans ma direction en soupirant. Elle se poste à côté de moi et me tend le menu, un air neutre peint sur son visage, avant de dire :

« Bonjour, vous avez dû vous rendre compte mais le restaurant est rempli. Il est donc logique que le service soit lent. Ce n'était pas la peine de le faire remarquer. De plus, vous pouvez attendre comme tout le monde ! »

    J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais elle poursuit en me regardant dans les yeux, ou en me contemplant, que sais-je :

« Vous voulez que je prenne votre commande tout de suite ou que je revienne plus tard ? »

    Je l'étudie un instant. Cheveux caramel, de très beaux yeux verts quoiqu'un léger agacement soit présent à l'intérieur, silhouette élancée, visage fin... Une bien belle créature en somme. Cependant, je la trouve bien jeune. Hmm... Allez, je parie qu'elle n'est pas majeure. A votre avis, ai-je une chance de gagner ?
    A force de l'observer, je m'aperçois qu'elle dégage quelque chose qui... Étrangement, je suis moins agressif. Peuh, ce n'est pas une enfant qui va adoucir un lion.
    Je sors de mon espèce de transe sans pour autant quitter la demoiselle des yeux et déclare :

« Cela très chère, je l'ai remarqué que cette brasserie regorgeait de monde. Cependant, on ne me fait pas attendre, retenez-le. D'ailleurs, je ne fais que signaler ma présence. Sachez Mademoiselle que je ne suis point "Monsieur Tout-le-monde" et que je requiers plus d'attention que les autres, je n'ai pas à attendre. En plus, je suis pressé, des journalistes désirent m'interroger sur... Je ne sais même plus. Oh, quoique, ils peuvent bien patienter un peu, finalement. »

    Je lui redonne la carte et commande :

« Une bouteille d'Exosse pure gold 24 K d'un litre et demi, s'il vous plaît... »

    S'il vous plaît... S'il vous plaît ?! Depuis quand dis-je ce mot, moi, la réincarnation du Lion de Némée ? Même quand Hercule m'achevait, je ne l'ai pas prié de la sorte. Peuh, c'est sûrement à cause de cette fille en face de moi. Sorcière.
    Alors que l'adolescente commence à me tourner le dos pour retourner en cuisine ou autre part, je me lève, lui attrape le bras sans lui faire mal et je lui murmure :

« Vous êtes diablement jolie. »

    Comment ?! Comment ai-je osé dire ça ? Moi, dévoiler mes sentiments et dire des trucs niais ? Jamais !
    Conscient du fait que je dois passer pour un pervers louche, j'ajoute :

« Qui êtes-vous ? »



Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyDim 9 Nov - 19:42






D'une pinte de bière on fait un repas de roi
feat Lionel







« Cela très chère, je l'ai remarqué que cette brasserie regorgeait de monde. Cependant, on ne me fait pas attendre, retenez-le. D'ailleurs, je ne fais que signaler ma présence. Sachez Mademoiselle que je ne suis point "Monsieur Tout-le-monde" et que je requiers plus d'attention que les autres, je n'ai pas à attendre. En plus, je suis pressé, des journalistes désirent m'interroger sur... Je ne sais même plus. Oh, quoique, ils peuvent bien patienter un peu, finalement. »

Elle l'écoutait , alors monsieur avait rendez-vous avec des journalistes  . Elle leva un sourcil alors il n'était pas monsieur  tout le monde . Pour elle, il n'y avait pas de différence, il etait venu dans cette brasserie voyant qu'il y avait du monde . Il aurait du se douter qu'il allaiit attendre , Et c'était pas parcequ'il était riche qu'elle allait faire de différence. Certaines personnes l'auraient fait en entendant le mot "journaliste" ou en voyant ces vêtements de riche mais pas elle  . En plus clem s'obligeait a parler de façon soutenue , ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes . Le blond lui redonna la carte qu'elle prit puis il lui dit

« Une bouteille d'Exosse pure gold 24 K d'un litre et demi, s'il vous plaît... »

Clémence laissa paraître un petit sourire en ce disant qu'il etait poli... C'était  deja ca .Elle marqua assez vite la commande sur son carnet . Clem lui tourna le dos pour retourner en cuisine quand elle sentit qu'on lui attrapa le bras et on lui murmura
« Vous êtes diablement jolie. »
Elle sentit ses joues rosir , sur le coup de la surprise elle lacha son carnet . Elle tourna vivement la tête et regarda le blond dans les yeux . Elle essayait de faire disparaître ses rougeurs ce qui  n'était pas facile  . Qu'es ce qu'il me veut ?! Se demandait elle . Elle regarda son bras et allait essayer de le dégager  quand il ajputa

« Qui êtes-vous ? »

Elle le regarda surprise ne sachant pas quoi faire sur le coup .  Clem se reprit vite et se demanda  si il remarquait qu'elle était une sang ancienne ? Clémence se posait elle aussi des questions sur le jeune homme . Son aura était elle aussi différente avec cette présence animal qui intriguait tant la jeune fille . A partir du moment ou elle l'avait sentit , elle avait essayer de deviner l'animal qu'elle ressentait en lui . Ce qui n'était pas tache  facile . Elle decida de repondre méfiante.
- je croyais que vous étiez pressé !? De plus je ne vois pas pourquoi je me présenterai a un inconnu.

Elle n'ajouta rien sur son compliment préférant se taire a ce sujet .
Clem ne lui faisait pas confiance , elle ne faisait confiance qu a très peu de personne . On avait déjà trop de fois abusé de cette confiance et il était hors de question pour elle que ça recommence  et ce n'était pas dans ces habitudes  de se présenter a un parfait inconnu. Qui etait un peu bizarre quand même. Elle  regarda son bras et avec sa main libre enleva la main du blond de son bras . Elle le regarda et vit alors sa canne avec la tête de lion , clem eut alors un déclic. Elle dit tout bas comme pour elle même
un lion...
Se rendant compte qu'elle avait parlé a voix haute, elle recula un peu . Puis vit qu'une collègue les regardait , même si elle avait voulu lui dire ce qu'elle était  ce n'était pas le bon endroit pour.... avec toutes les orreilles curieuses. Clémence était troublée et ne savait pas quoi faire ce qui fit légèrement briller ses yeux a cause de la confusion. La jeune fille se reprit vite et ramassa son carnet . Puis se tourna prête a aller en cuisine mais avant disa au blond

- Votre commande arrivera assez vite.

Elle partit ne lui laissant pas le temps de lui dire quoi que ce soit . En cuisine,  elle donna la commande et profita qu'une collègue  apportait la commande au blond pour aller faire une pause . Elle vit la fille lui apporter la commande espérant pour elle que le blond soit  "sympathique " avec elle  .La jeune fille sortit de la brasserie discrètement pour s'aérer, la brasserie était oppressante a force d'y rester plusieurs heures . De plus l'intercation avec le jeune homme l'avait troublée , elle avait besoin de réfléchir.  La jeune fille sortit et s'adossa au mur de la brasserie l .Clem se plongea dans ses pensées , non elle n'avait pas fuit elle avait juste était déstabilisée par son compliment et son aura . La jeune fille se dit a elle même comme pour s'aider a réfléchir

- ...Un lion Comment est ce possible ?

Elle soupira sentant que ses rougeurs étaient partit , elle rougissait vraiment trop facilement .


© Jawilsia sur Epicode



hors rp
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyLun 10 Nov - 18:38


D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Feat Clem'


     Elle se retourne, le rose aux joues. L'ai-je gênée ? Etrange.
    Je plonge mes yeux bleu cristal dans son regard vert sauvage et elle me répond, d'un ton méfiant, comme si elle se reprenait en main :

« Je croyais que vous étiez pressé !? De plus, je ne vois pas pourquoi je me présenterai à un inconnu. »

    J'essaie de dire quelque chose, mais je me retiens. Dans le fond, elle n'a pas totalement tort, nous nous ne connaissons que depuis... Deux minutes environ ?
    Je réfléchis un instant. Est-ce moi ou je viens d'avouer que cette jeune fille avait raison ? Hors de question. Moi, je n'ai jamais tort, c'est un fait avéré, prouvé par a plus b.
    L'adolescente, car pour moi c'est une adolescente, retire ma main de son bras et semble fixer avec attention un objet m'appartenant.

« Un lion... »

    Oui, c'est une canne de marche au pommeau d'or ayant la forme d'un lion. Et al... Attendez un instant. Ne me dîtes pas que cette enfant a compris qui je suis.
    D'un air perdu, son regard me fuit et ne trouve pas de point d'attache. Je fronce légèrement les sourcils et elle se baisse pour ramasser son cahier où elle note les commandes. Elle se redresse, puis tourne les talons après m'avoir informé :

« Votre commande arrivera assez vite. »

    Sans me laisser le temps de placer une parole, elle part en direction de la cuisine. Je soupire avant de retourner m'asseoir. Elle ressortira bien à un moment donné.
    Une ou deux minutes plus tard, une femme aux boucles brunes nettement plus âgée que l'autre serveuse arrive, une bouteille dorée dans les mains et un large sourire sur le visage. J'arque un sourcil, puis cherche la petite de tout à l'heure, en vain.

« Où est-elle ? m'enquis-je.
- Ma collègue est partie prendre sa pause, c'est donc moi qui m'occuperai de vous. Désirez-vous autre chose ? demande-t-elle, mielleuse. »

    J'esquisse une grimace. Cette femme ne dégage pas de mystère, elle a le charisme d'une huître je trouve.

« Puis-je savoir où trouver cette demoiselle ? enchéris-je. »

    La femme brune soupire et déclare :

« Vous savez, cette petite n'a que quinze ans, elle ne saurait pas vous satisfaire. Alors que moi... »

    J'écarquille les yeux au maximum. Cette femme croit que je suis intéressé par la jeune fille ? Enfin, oui, je suis intrigué, mais pas intéressé par sa... Oh, je n'ai point à me justifier !
    Elle s'assoit sur le bord de la table, décapsule la bouteille, verse le liquide doré pétillant dans un verre et s'apprête à tremper ses lèvres dedans lorsque je lui prends brusquement la coupe des mains, sans pour autant en renverser le contenu, et je rugis :

« Croyez-vous un instant que je puisse être intéressé par vous, vous qui ressemblez plus à un gorille en robe qu'à une humaine attirante ? Je ne sais si c'est ma belle figure ou mes vêtements qui affichent ma richesse, mais une chose est sûre : ne soyez pas douce et séductrice comme cela, je me doute que ce n'est pas moi qui vous intéresse, mais plutôt ce que j'ai. Sérieusement, vous ne m'intéressez pas, au contraire, j'éprouve plutôt du dégoût, du désintérêt et de la pitié pour vous. Ah oui, et il ne faut jamais tremper ses lèvres dans MON verre sans MON autorisation, par pure politesse. Après tout, c'est moi qui l'achète, cette boisson. Sur ce, au revoir. »

    Je quitte la table en laissant cent quatre-vingts euros, mon verre et ma bouteille dans une main, ma canne dans l'autre. Je ne me retourne même pas vers cette femme qui commence à sangloter. Je ferme les yeux et renifle l'air. Je clos mes paupières car j'ignore si mes yeux sont dorés ou non, mais si c'est le cas, je n'ai pas vraiment l'envie de me justifier. Quant à renifler l'air... Je cherche cette fille dont je ne sais rien.
    J'ouvre une porte et suit le parfum qui, je le devine et le reconnais, est celui de ma serveuse. Je pousse une autre planche en bois et me retrouve dehors. Je regarde à gauche puis à droite et finis par voir la demoiselle de tout à l'heure. Malgré moi, un sourire se plaque sur mes lèvres. Je fais quelques pas vers elle, et je l'entends murmurer :

« ...Un lion. Comment est ce possible ?
- Ah, ça... C'est une longue histoire, mademoiselle, lancé-je avec un sourire en coin. Mais, si vous daignez me dire votre nom et qui vous êtes réellement, peut-être pourrai-je éclairer votre lanterne à ce sujet... »

    Je pose ma bouteille jaune et noire par terre, puis je commence à boire ma commande. Après quelques gorgées, je m'arrête et je poursuis, satisfait :

« Hmm, il est parfait. »

    Je fais tourner le liquide couleur miel à l'intérieur, puis je lève les yeux vers la fille aux cheveux caramel et je termine :

« Ah oui, pourriez-vous présenterez mes excuses à votre collègue ? Je pense avoir très légèrement manqué de tact. »

    Moi ?! J'avoue mes fautes ?! Cette adolescente m'aura fait tout faire : lui donner raison, la prier de faire quelque chose, m'excuser... Je pense sincèrement qu'elle n'est pas normale.



Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyMar 11 Nov - 21:56






D'une pinte de bière on fait un repas de roi
feat Lionel





- Ah, ça... C'est une longue histoire, mademoiselle, Mais, si vous daignez me dire votre nom et qui vous êtes réellement, peut-être pourrai-je éclairer votre lanterne à ce sujet... »
Elle se tourna vers le blond et recula surprise qu'il vienne la voir . En plus il l'avait écoutée ! Comment avait t'il fait pour la trouver aussi vite et aussi facilement ?! Mais .. D'un côté la proposition intéressait   la jeune fille  . Elle voulait savoir qui il était  . La jeune fille hésitait , pouvait elle lui faire confiance ? Clémence le regarda , il avait l'air d'être au courant pour les dieux . De plus clem etait plutot curieuse .Elle le regarda, il buvait sa commande qui avait l'air de lui plaire . Cette boisson  avait du lui couter chère, en même tant il ne devait pas faire attention a ce qu'il dépensait contrairement a elle . puis il la regarda et dit
« Ah oui, pourriez-vous présenterez mes excuses à votre collègue ? Je pense avoir très légèrement manqué de tact. »
Elle le regarda surprise "manquer de tact " que voulait t'il dire par la ? Qu'avait t'il fait a sa collègue ?! Elle soupira , autant commencer par le début. Elle le regarda avanca de quelques pas vers lui .
- Bon .. Ok de toute façon je sens que tu ... Enfin vous ne laisserez pas tomber aussi facilement.
Elle avait vraiment du mal a parler de façon si soutenue  ! Clem savait qu'elle prenait un risque en lui disant que Rhéa était sa mere mais bon il faut bien prendre des risques dans la vie  et puis elle voulait savoir qui il etait .Rhéa... Clem ne s'était toujours pas habituée a l'idée que la mère de zeus, poseidon, hades et bien d'autres soit SA mère. Clem se souvient dans quelle circonstance elle avait apprit cela , elle espérait sincèrement pas recroiser cette fille aux cheveux blancs .Elle soupira quelle  drole de monde . Elle ne regardait plus le jeune  homme mais la rue au moins ici personne les écoutera.
-je m'appelle Clémence.....
Elle continua dans sa lancee,  décidée a lui dire même si elle avait  de la méfiance envers lui .
- Vous devez connaitre Rhéa.
Elle marqua une pause et fit un petit sourire hésitant à continuer . Clem décida de continuer jugeant trop méchant de s'arrêter ainsi , elle parla plus bas pour que seul le blond l'entende.
- Je suis la fille d'un mortel et de la déesse Rhéa .
Elle esquissa un petit sourire et le regarda du coin de l'œil  pour voir ca réaction mais continua
- Je vous retourne  maintenant la question et ... Je m'excuserai de votre part  a ma collegue même si je pense que c'est plutôt a vous de le faire ! Je suis d'ailleurs curieuse de savoir ce que .. Vous voulez dire par "manquer de tact"?
Elle se tourna cette fois plongeant son regard émeraude dans le sien océan . Clem avait dit son secret c'était maintenant a lui de le dévoiler . Elle n'aimait pas se devoiler ainsi  , elle avait l'impression d'être en faiblesses  . Elle le regardait attendant sa réponse.




© Jawilsia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyMer 26 Nov - 19:30
D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Mzi_fg10
D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Il était une fois...

    La jeune damoiselle s'avance légèrement vers moi, puis commence ses explications :

« Bon... Ok de toute façon je sens que tu ... Enfin vous ne laisserez pas tomber aussi facilement. »

    J'esquisse un sourire en coin. Cette enfant semble avoir cerné qui je suis, c'en est déstabilisant.
    Elle détourne son regard de moi pour se perdre dans la ruelle. Puis, après un bref temps d'attente, elle ajoute :

« Je m'appelle Clémence... »

    Clémence, cela vient du latin clemens, ce qui signifie « doux, clément ». Cela explique le pourquoi elle arrive à... Non, rien. Je m'apprêtais à dire une sottise de plus.

« Vous devez connaître Rhéa, poursuivit-elle. »

    Rhéa. Vous voulez dire LA Rhéa ? Grands dieux ! Evidemment que je la connais ! A moins qu'elle ne parle d'une autre bonne femme, mais j'en doute fortement.
    La dénommée Clémence dit dans un murmure :

« Je suis la fille d'un mortel et de la déesse Rhéa. »

    Diantre ! Est-ce possible ! A croire qu'on est volage de mère en fils dans cette famille divine...

« Je vous retourne  maintenant la question et... Je m'excuserai de votre part  à ma collègue, même si je pense que c'est plutôt a vous de le faire ! Je suis d'ailleurs curieuse de savoir ce que... Vous voulez dire par "manquer de tact" ?
- Je vous expliquerai tout, mais d'abord, répondis-je en laissant ma phrase en suspens.»

    Je me mis à genoux devant cette fille. Oui, moi, Lion de Némée, fils "adoptif" d'Héra, je me retrouve à genoux devant une mortelle, certes, mais une demi-déesse, et par n'importe laquelle : la fille de Rhéa, la mère de celle qui m'a élevé et qui m'a ramené d'entre les morts. Ainsi ai-je devant moi la demi-sœur de ma sauveuse.

« Fille de Rhéa, je vous salue. Veuillez excuser mes manières, j'ai gardé celles des nobles du XVIIème siècle, ainsi que leur tenue. »

    J'esquisse un léger sourire, puis me relève avant de poursuivre :

« Je vais faire bref. Je suis le lion de Némée réincarné dans un corps d'humain par Héra, votre demi-sœur. Rassurez-vous, je ne suis pas... cannibale. Enfin si, lorsque j'étais encore lion, je me nourrissais de chair humaine, mais depuis ma mort, je... »

    Je m'interromps. Je vais faire peur à cette jeune dame, si je continue.

« Enfin, je ne mange plus que de la viande animale. »

    Je me sers un autre verre de ma boisson d'or et en bois quelques gorgées avant de souffler :

« Votre collègue... Elle a commencé à me courtiser, alors j'ai essayé d'éteindre ses ardeurs, mais je l'ai fait un peu trop violemment peut-être. Elle croyait que je souhaitais entretenir un lien plutôt étroit avec vous, si vous voyez ce que je veux dire. Finalement, je l'ai légèrement chapitré... Ou plutôt assez bien, d'ailleurs, et j'ai ajouté qu'il n'y avait rien entre vous et moi. Enfin, vous êtes très mignonne, là n'est point la question, hmm, mais... »

   Mais je bredouille comme un pauvre orphelin qui a fait une bêtise qu'il explique à son maître. C'est pitoyable.
   Je fixe mon verre. Décidément, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais l'alcool ne me réussit pas.

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyMer 10 Déc - 22:28






D'une pinte de bière on fait un repas de roi
feat Lionel






- Je vous expliquerai tout, mais d'abord,
Clémence le regarda surprise . Pourquoi ce m'était il a genoux devant elle ?! Elle ne savait pas quoi faire a ce moment la , la jeune fille ne bougea donc  pas attendant avec curiosité ce qu'il allait dire .
« Fille de Rhéa, je vous salue. Veuillez excuser mes manières, j'ai gardé celles des nobles du XVIIème siècle, ainsi que leur tenue. »
Elle souria , C'est sur qu'il avait gardé  les manières et les habits !!ce qu'elle ne comprenait pas d'ailleurs , pourquoi ne pas se moderniser ? D'ailleurs, pourquoi s'excuser ? Ca lui faisait aussi bizarre qu on l'appelle ainsi , elle le regardait attendant la suite
« Je vais faire bref. Je suis le lion de Némée réincarné dans un corps d'humain par Héra, votre demi-sœur. Rassurez-vous, je ne suis pas... cannibale. Enfin si, lorsque j'étais encore lion, je me nourrissais de chair humaine, mais depuis ma mort, je... »
Elle le regarda  c'était donc le lion de nemee , c'était donc ca le lion qu'elle ressentait en lui . Heureusement qu'il n'était pas cannibale ! Imaginez un cannibale qui se promène en ville, pas très rassurant. Elle était bien contente qu'il soit plus un lion, tout les gens qu'il avait du tuer , ca lui donnait froid dans le dos .
« Enfin, je ne mange plus que de la viande animale. »
La jeune fille soupira , c'était tout de même quelqu'un de bizarre ! Elle avait du mal a ce dire que le garçon devant elle  était avant un lion . Le blond continua repondant a la dernière question de la jeune fille .

« Votre collègue... Elle a commencé à me courtiser, alors j'ai essayé d'éteindre ses ardeurs, mais je l'ai fait un peu trop violemment peut-être. Elle croyait que je souhaitais entretenir un lien plutôt étroit avec vous, si vous voyez ce que je veux dire. Finalement, je l'ai légèrement chapitré... Ou plutôt assez bien, d'ailleurs, et j'ai ajouté qu'il n'y avait rien entre vous et moi. Enfin, vous êtes très mignonne, là n'est point la question, hmm, mais... »

Clémence tourna la tête un peu gênée . Les compliments la gênaient toujours autant , elle ne savait pas comment réagir quand on lui en faisait un  . Clémence soupira pour le coup, elle n'avait rien a lui dire , il avait bien fait de remettre en place sa collègue  ! Elle repensa a ses paroles , Hera . Ça faisait bizarre a clem de ce dire que c'était sa demi soeur . Elle qui n'avait plus vraiment de famille ! Le blond la connaissait donc bien , la jeune fille se retourna vers lui et lui souria après tout elle n'avait plus a se méfier de lui, enfin pas totalement. Il avait l'air gêné et fixait son verre , ce qui la fit encore plus sourire . Clem décida de lui répondre
- Non vous avez bien fait ! Elle n'a eu que ce qu elle meritait !  
Elle reprit, curieuse, espérant qu'il veuille bien répondre a ses questions
- Ca ne vous fait pas bizarre de ne plus etre un lion ca doit quand même beaucoup vous changer ? Et qu'est devenue Hera ?
Elle le regardait espérant qu'il accepte de répondre a ses questions . La fille regarda une nouvelle fois ses vêtements quand même  avec toute les boutiques de Paris , il devrait pourtant trouver autre chose qui lui plaise que les vêtements du XVIII ! Clem souria en pensant qu'il faudrait qu'elle lui dise quelques noms de boutiques ou il pourrait se rendre . Elle lui demanda
- Et est ce qu'on peut se tutoiyer ?
Apres tout si il devait continuer a se parler autant se tutoyer ! La jeune fille jetta un coup d'œil a sa montre et remarqua que sa pause  était déjà finit depuis quelques minutes  . Clémence regarda le blond en face d'elle et décida de ne pas y retourner tout de suite , elle voulait continuer a lui parler . Clémence  avait envie d'en apprendre plus sur lui et sur tout ce qu'il connaisait  . Elle trouverait bien une excuse plus tard pour son retard .




© Jawilsia sur Epicode


HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyJeu 25 Déc - 23:50
D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Large
D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Je ne comprends pas...

    Alors que je me noie dans mes paroles qui sont tout sauf normales venant de moi, la petite Clémence répond :

« Non vous avez bien fait ! Elle n'a eu que ce qu'elle méritait ! »

     Un sourire se dessine lentement sur mes lèvres. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle abonde dans mon sens.

« Ça ne vous fait pas bizarre de ne plus être un lion ? Ça doit quand même beaucoup vous changer... Et qu'est devenue Héra ? ajouta la jeune demoiselle aux cheveux caramel. »

     Eh bien, tant de questions ! ... Ah non, tout juste deux. Bien, ça ne devrait pas être long de...

« Et est-ce qu'on peut se tutoyer ? ajouta-t-elle. »

     Ah non, tout compte fait, trois questions. Ou plutôt deux et demi. Enfin, passons, ce point est d'une importance négligeable.
    Je vois alors l'adolescente guetter l'heure. C'est à ce moment-là que je me rappelle qu'elle travaille dans un bar et qu'il y a des horaires. Hum, la vie de cette damoiselle doit être bien éprouvante.

« Si vous le désirez, nous pouvons nous tutoyer. »

     Je me retiens de me frapper le front. J'assure que l'on peut user du "tu" mais je continue de parler avec "vous". Ne cherchez point ma logique, elle n'est pas.

« Hum, je... Enfin, passons, abrégé-je. Evidemment que cela me fait étrange d'être humain, bien que je me sois habitué au fil des siècles à ce corps... Faible, par contre. Nous aurions pu vous concevoir plus fort. En même temps, quand je compare votre peau à celle que j'avais auparavant... Il suffit de s'écorcher pour saigner, c'est pitoyable. »

    Je m'apprête à me resservir un verre lorsque ma conscience intervient, me conseillant de ne pas boire une coupe de plus au risque d'être vu comme un ivrogne. Conseil que je respecte à la lettre, étrangement.

« Quant à Héra, continué-je, je sais juste qu'elle gère l'Orphelinat Jean Moulin où elle y accueille des personnes des plus banales aux plus originales. »

     Non, je ne laisse pas planer exprès le mystère, je n'en sais vraiment pas plus. Enfin si, bien évidemment, Héra a sous sa garde de simples mortels, mais aussi des créatures mythiques et des demi-dieux, si ce n'est des dieux !

« Oh, et si tu es pressé, je ne te retiens pas. Je comprendrais si tu préférais retourner prendre des commandes plutôt que de parler avec un être aussi capricieux que moi. »

     Mais... Mais où est mon problème ? C'est la première fois que je me qualifie de manière aussi péjorative et que j'utilise la deuxième personne du singulier ! C'est... Troublant. Oui, c'est cela. Troublant.
    Au bout de quelques secondes, mes yeux virèrent au doré, changement que je sens en moi. Pourquoi ? Je ne suis pourtant pas irrité ! Alors quoi, pourquoi cette réaction ? Ce pourrait-il que Clémence... Que je change en son contact ?

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptySam 27 Déc - 23:32

D'une pinte de bière on fait un repas de roi .

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] 771376image285

« Si vous le désirez, nous pouvons nous tutoyer. "
La jeune fille souria apparament il avait du mal à tutoyer enfin bref le blond répondit aux questions .
« Hum, je... Enfin, passons . Evidemment que cela me fait étrange d'être humain, bien que je me sois habitué au fil des siècles à ce corps... Faible, par contre. Nous aurions pu vous concevoir plus fort. En même temps, quand je compare votre peau à celle que j'avais auparavant... Il suffit de s'écorcher pour saigner, c'est pitoyable. »
Elle voulut rétorquer qu'ils n'étaient pas si faible mais de retint se disant que c'était complètement débile . Bien sûr que les lions étaient plus fort . Un humain sans aucune arme n'a aucune chance face a un lion .
Clem remarqua qu'il allait reprendre un verre avant de se raviser , c'était mieux comme ça . Elle le regarda pendant qu'il répondait a sa dernière question .
« Quant à Héra, je sais juste qu'elle gère l'Orphelinat Jean Moulin où elle y accueille des personnes des plus banales aux plus originales. »
Décidément faudrait vraiment qu'elle fasse un tour a cet orphelinat et rencontrer Héra au passage . Le blond la sortit de ses pensées en ajoutant .
« Oh, et si tu es pressé, je ne te retiens pas. Je comprendrais si tu préférais retourner prendre des commandes plutôt que de parler avec un être aussi capricieux que moi. »
Drôle facon de parler de soi , c'est vrai qu'il avait l'air d'être capricieux mais bon tout le monde a des défauts non ?
La jeune fille soupira , à vrai dire elle préférerait largement rester à discuter avec lui que retourner au boulot . Clémence tourna la tête pour voir l'entrée de la brasserie , ils devaient sans doute être en train de l'attendre . Quand clem tourna la tête pour le regarder elle remarqua que ses yeux avaient changés . Ils étaient passés du bleu océan a un beau doré ,  la même couleur que les yeux d'un lion . Clémence était pas du tout effrayer pas ses yeux au contraire il l'a fasciné. Ca devait sûrement être un de ses pouvoirs . Elle sortit de ses pensées et posa une main sur son épaule et lui demanda
- Ca va ? * elle lui chuchota * - Fais attention les gens pourrait voir tes yeux !
Elle regarda autours d'elle pour voir si on les regardait , quelques passants jetaient des coup d'œil au blond . C'est vrai que avec ses  vêtements il était loin de passer inaperçu. Elle eut alors une idée , lâchant le blond et lui dit
- Je préfère parler avec toi que retourner au boulot !  * elle regarda les vêtements du garçon et continua * - Je vais t'aider à changer Ca ! Attend moi la !  
Avant qu'il n'ai pu dire quoi que se soit elle était déjà repartie dans la brasserie. Espérant que pendant ce temps il calme ses pouvoirs . La serveuse avait filé vers le bar ou était le patron pour négocier sa journée  . Elle avait réussi mais avait perdu sa soirée mais bon c'était le prix à payer. Clémence partit chercher son sac et sa veste croisant au passage la collègue que le blond avait rejetée . Elle lui présenta des excuses de sa part comme il lui avait demandé , la jeune femme fut surprise mais ne dit  rien de plus jetant juste un regard froid a clémence qui l'ignora en sortant  vite fait . Beaucoup de personnes auraient laissé tomber le blond a cause de son côté un peu snob  et capricieux comme il le disait . Mais il avait l'air d'être quelqu'un de bien et on lui avait toujours appris à ne pas juger sur les apparences. Elle s'était méfiée de lui mais après lui avoir parlé elle avait pu voir qu'il était quelqu'un de bien . Clem sortit de la brasserie et rejoignit le blond qui ne lui avait d'ailleurs toujours pas donné son nom . Elle lui proposa ne sachant même pas s'il allait accepter .
- Je me suis prit ma journée , je peux donc rester avec un capricieux comme toi . Et je vais t'aider à changer ses vêtements !  
Peut être avait t'il envie de garder ses vêtements mais fallait  au moins lui proposer ou qu'il essaye car ses vêtements faisaient vraiment bizar .
Elle commença a faire quelques pas et tourna la tête vers lui

- Alors tu viens ?

S'il accepte il faudra qu'il lui donne son prénom pensa t'elle . Elle prenait le risque qu'il refuse et de se prendre un vent monumental mais  après tout  on a rien tant qu'on n'essaye pas ? Et puis s'il refusait elle rentrerait chez elle même si ce serait beaucoup moins amusant que d'aller faire les boutiques.


HRP.
Spoiler:

© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptySam 10 Jan - 12:36
D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Large
D'une pinte de bière on fait un repas de roi


A(u) poil !

    Alors que je sombre dans mes pensées, un contact sur mon épaule me fait sortir de ma "transe".

« Ca va ? semble s'inquiéter Clémence. Fais attention, les gens pourraient voir tes yeux, poursuit-elle d'un ton plus bas.  »

     Peuh ! Les gens ont une vision médiocre et puis, cela peut-être des lentilles. Enfin, vous savez bien que non, mais dans le monde d'aujourd'hui, une créature surnaturelle n'aurait aucun mal à se glisser parmi les autres humains. Dans d'autres temps, cela aurait été impossible, mais de nos jours... Le monde a une panoplie d'effets spéciaux et de maquillage.

« Je préfère parler avec toi que retourner au boulot ! ajouta-t-elle. »

     C'est évident. Qui aime travailler ? Personnellement, je n'ai jamais réellement illustrer ce mot, mais j'ai vu sa définition à travers les autres. Ainsi, j'ai dressé la véritable définition du verbe "travailler". Travailler : dépenser une énergie folle pour gagner trois francs six sous et servir ceux qui nagent dans l'or sans lever le petit doigt. Voilà.

« Je vais t'aider à changer ÇA ! Attends-moi là ! »

     Clémence a annoncé cela tout en me détaillant. Diantre, mais de quoi parle-t-elle ?
    La jeune fille part, laissant la réincarnation d'un lion consterné. Hum, les êtres humains sont bien compliqués... Tout comme leurs créateurs et gouverneurs, en y repensant.
   
« Je me suis prise ma journée, je peux donc rester avec un capricieux comme toi, déclare la jeune fille en revenant. Et je vais t'aider à changer ces vêtements ! »

    Comment ? Changer mes habits ? Mais ils ont traversé l'histoire et valent une petite fortune ! Tellement que ma tenue mériterait d'être exposée au Louvre.
    Clémence commence à faire quelques pas, s'arrête pour se retourner et me demander :

« Alors tu viens ? »

     Cette manière de dire cette courte phrase, c'est... Hum hum hum ! Veille à te calmer, mon cher Lionel. Ceci est la sœur mortelle de ta protectrice et ta sauveuse. Sois irréprochable avec elle.

« Si tel est ton désir... »

     J'ai presque envie de prendre la bouteille et de me la casser sur la tête tant je suis faible, obéissant et pitoyable. Je me plie aux moindres ordres d'une damoiselle alors que je refusais d'obéir à mes supérieurs autrefois... A croire que les temps changent.
     Je rattrape Clémence et nous commençons à marcher côte à côte dans le silence le plus profond et le plus solennel. Même celui des cimetières n'est pas aussi calme. Non, celui-là est oppressant, alors que celui-ci... Oh, je m'emmêle et cela m'irrite ! Cesse donc de t'importuner, Lion !
    Nous arrivons devant une boutique dont le nom ne me disait strictement rien. Logique me direz-vous, je ne vais jamais dans ce genre d'endroit.
    Nous entrons à l'intérieur. La fille de Rhéa me propose des vêtements et je ne dis trop rien. Je suis trop occupé à détailler ces êtres sans yeux ni bouche qui se dressent partout dans l'échoppe. C'est tout bonnement horrible. Et les enfants ne sont pas traumatisés par ses gentilshommes ? Et puis il y a cette odeur de chat... Bizarre.
    Clémence me pousse alors dans une pièce étroite que l'on ferme qu'avec des rideaux. Un miroir me fait face. Elle accroche les vêtements trouvés et referme la cabine. Je soupire, pose mon sceptre dans un coin et commence à déboutonner pantalon et chemise. Je retire tout cela ainsi que mes chaussures, me retrouvant ainsi qu'avec un sous-vêtement, puis j'enfile un des pantalons du commerce. Cette matière est d'une étrangeté indescriptible, c'est agréable mais en même temps, j'ai l'impression de ne rien porter. C'est inexplicable.
    J'essaie de mettre mon t-shirt, mais ma tête ne rentre pas. Comme je commence à grommeler et à m'énerver, j'abandonne un instant. Je ne vais pas ameuter toute la boutique, alors calmons-nous et demandons de l'aide... DE L'AIDE ?! MOI, EN DEMANDER ?! Oui, bon, nous sommes plusieurs sur Terre, c'est pour s'entraider, je suppose...

« Clémence ? ... Clémence ? »

    N'ayant pas de réponse, j'ouvre le rideau et me promène dans le magasin à la recherche de mon accompagnatrice, retirant au passage le haut qui me cause tous mes maux. C'est alors que je glisse sur je-ne-sais-quoi et que je chute, arrivant sur le derrière, provocant un vacarme monstrueux et un silence. Je me redresse et vois que mon agresseur est un t-shirt blanc. Assassin. Comment, ai-je eu mal ? Oh non. Sous le choc, j'ai "activé" mes yeux dorés et... Je retrouve certaines de mes caractéristiques grâce à cela, comme ma peau rigide. Oui, c'est assez compliqué.
    En me redressant, je me retrouve nez à nez avec un chat noir. J'écarquille mes yeux qui sont toujours dorés. Quelqu'un peut-il m'expliquer la présence d'un chat dans une boutique qui vend des vêtements ?

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyDim 11 Jan - 21:16

D'une pinte de bière on fait un repas de roi

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] 144669image635

 
« Si tel est ton désir... »
Il avait finit par accepter et la suivre . Clem avait déjà quelques idées des magasins dans lesquelle elle pourrait l'emmener  . Le trajet se passa en silence , la jeune fille ne savait pas trop quoi dire . Elle se demandait depuis quand avait t'il fait les boutiques . Une fois arrivée elle l'emmena dans une boutique , elle lui faisait voir des t shirt lui demandant si il aimait bien . Il avait l'air assez distrait  , elle prit un t shirt et aussi un jean . Elle le poussa dans une cabine et accrocha au ceintre les vêtements qu'elle lui avait trouvé  . Clémence le laissa se changer et partit chercher d'autres vêtements qui pourraient lui aller . Elle était  en train de regarder un t shirt quand elle entendit un bruit , curieuse elle se dirigea vers la provenance du bruit .
Ce qui la fit rougir un peu puis rigoler , le blond était par terre torse nu avec un chat qui etait en train de le regarder . D'ailleurs....Bizarre  qu'un chat ait pu rentrer dans le magasin comme ca , en tout cas il avait l'air d'apprécier le blond . Elle s'arrêta de rire et lui souria , elle put remarquer qu'il avait des yeux dorés il avait du activer ses pouvoirs . Elle s'approcha et s'accroupit a coté de lui pour caresser le chat noir .  puis lui dit
- Tu t'es fait un nouvel ami à ce que je vois ! * dit elle en regardant le chat et en souriant  * - Tiens j'étais partie chercher d'autres vêtements  .
Elle lui tendit un des t'shirt qu'elle avait trouve  pour ne pas qu'il reste torse nu en plein magasin . Clémence se releva et lui demanda en même temps .
- Alors ces vêtements te plaisent ?  
Elle lui souria , c'était assez amusant de le voir changer totalement de look ! Personnellement ca lui ferrait bizarre de changer complètement . En même temps il n'était pas obligé  de garder ce qu'elle lui faisait essayer . Clem n'avait pas envie qu'il se sente obligé  d'essayer par sa faute ! D'ailleurs avait il eut vraiment envie de venir faire les boutiques ou s'était t'il sentit obligé  ? Clémence se disa qu'elle lui demanderait  plus tard
Elle continua en lui disant
- Tu m'as d'ailleurs pas dit ton prénom !
Le chat se frottait contre lui , peut être sentait il que c'était un lion ? En tout cas ce chat était vraiment mignon , peut être que son maître etait dans le magasin et qu'il l'avait suivit ou c'était il perdu ? Espérons que le chat ne les suive pas sinon elle se sentirait obligée de retrouver  son maître . Elle regarda  les vêtements qu'elle tenait au bras , elle s'était prit un ou deux t shirt en plus des vêtements du blond . Elle tourna son regard vers lui  puis lui tendit la main pour l'aider à se relever .



HRP.

© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Lionel Nemean "
Lionel Nemean
Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 24
Localisation : In Lio's Mansion :P
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyVen 30 Jan - 23:35


D'une pinte de bière on fait un repas de roi


Feat Clem'


      Encore un peu secoué, je me frotte la tête tout en étudiant le félidé noir qui me fait face. Clémence me rejoint en riant, se baisse et caresse le chat avant de me lancer :

« Tu t'es fait un nouvel ami à ce que je vois ! »

    Pour réponse, je grommelle. Est-ce parce que je suis un lion réincarné ? Préjugés, quand vous nous tenez...

«  Tiens j'étais partie chercher d'autres vêtements... »

    La jeune damoiselle a en ses bras des habits aux diverses couleurs et me tends l'un d'eux que je prends, bien évidemment, tout en l'observant et le touchant. Décidément, quelle drôle de matière ! Ne parlons même pas de l'amplitude de ce maillot.
    Elle se redresse alors tout en me demandant :

« Alors, ces vêtements te plaisent ? »

    Un léger sourire naît au creux de mes lèvres.

« Eh bien, malgré les tissus d'une étrangeté indescriptible et d'une élasticité étonnante, oui. J'aime particulièrement celui-ci. »

    De ma main je montre, tel E.T pointant du doigt sa maison stellaire, un très beau haut avec un lion qui rugit où l'on peut lire en lettres calligraphiées "Hear me roar".
    Clémence hoche la tête et sourit avant de poursuivre :

« Tu m'as d'ailleurs pas dit ton prénom ! »

    J'arque un sourcil. Tiens, cela est vrai, en y repensant ! J'avais totalement omis de lui donner mon nom.

« Je me prénomme gracieusement Lionel, qui vient du latin "leo" qui veut évidemment dire "lion". Malheureusement, au Moyen-Âge, ce nom avait pour connotation "petit lion". Franchement, moi, petit ?! Si seulement ils m'avaient vu quand j'étais encore un beau roi des animaux... »

    Après un très bref temps d'arrêt, je reprends en plaisantant :

« Mais j'accepte aussi Seigneur, Majesté, Mon Altesse, Mon roi... »

    Un très large sourire s'affiche sur mon visage d'humain. Regardez-moi cela, j'ai la grâce d'un lion qui retrousse ses babines avant de se les lécher puis de sauter sur sa proie, c'est déplorable.
    Mon cousin très lointain, soit le chat noir, passe sa tête sous ma main. En y repensant, vous qui êtes de l'extérieur, ne trouvez-vous pas bizarre l'apparition d'un chat dans une boutique d'étoffes ? Peut-être que l'une des vendeuses a amené son chat. Ou bien erre-t-il ici à la recherche d'une quelconque friandise laissé par un enfant rêveur.
    Clémence, dans son extrême bonté, m'aide à me relever. Je me retrouve donc face à elle, plus haut d'une ou deux têtes. Intrigué par les innombrables tissus qu'elle tient dans ses mains, je baisse la tête.

« Ce top vous siéra tel un gant, je pense. »

    J'accompagne ma réplique avec un autre de mes sourires immondes lorsque le chat miaule à la mort. En réalité, il désire attirer mon attention afin que je l'écoute, je suppose.

« Plaît-il ?
- Voyez-vous cela, le Lion de Némée apprivoisé par la pauvre fille de Rhéa et d'un mortel...
- Je peux reprendre mes habitudes d'antan et te dévorer, vil chaton, craché-je en fronçant légèrement les sourcils.
- Ne vous emportez pas pour si peu, je vous taquinais juste. Sauriez-vous où je pourrais trouver un bon poulet rôti ? »

    Je me frappe doucement le front et lance un regard noir au chat insolent.

« Ai-je l'air d'un chef cuisinier ou d'un panneau indicateur de supermarché ? Débrouille-toi donc ! »

    Les gens me dévisagent, l'air inquiet. Mais pourquoi affichent-ils cette incompréhension ? N'entendent-ils pas ce chat stupide ? C'est pourtant simple de comprendre ces bêtes là...
    Sincèrement, quel est le problème ? Où est l'erreur ?



Revenir en haut Aller en bas
" Clémence "
Clémence
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] EmptyMar 3 Mar - 21:34

D'une pinte de bière on fait un repas de roi

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Tpz8

« Je me prénomme gracieusement Lionel, qui vient du latin "leo" qui veut évidemment dire "lion". Malheureusement, au Moyen-Âge, ce nom avait pour connotation "petit lion". Franchement, moi, petit ?! Si seulement ils m'avaient vu quand j'étais encore un beau roi des animaux... »

Clémence eut un petit rire  devant un Lionel qui se plaignait qu'on le traite de petit . Il reprit en disant .
« Mais j'accepte aussi Seigneur, Majesté, Mon Altesse, Mon roi... »
Le blond lui souria . Clem  souria aussi . mais bien sur il pouvait toujours rêver pour qu'elle l'appelle ainsi il devait d'ailleurs s'en douter . Le chat toujours à côté de lionel se frottait la tête sur sa main . Peut-être ressentait-il que c'était un ancien lion ?
Lionel prit la main de Clémence qui l'aida à se relever . Le blond était plus grand qu'elle , Clem se sentait petite . Pourtant elle n'était pas si petite que Ca ! Tout le monde est trop grand maintenant de toute façon se disait elle . Il se baissa un peu apparemment intéressé  par ce qu'elle tenait dans ses bras .
« Ce top vous siéra tel un gant, je pense. »
Elle regarda le top surprise puis le regarda lui qui souriait a la jeune fille et lui rendit son sourire  . Le chat noir au pied du blond miaulait à ne put en avoir de voix
« Plaît-il ?
Elle fronça les sourcils lionel pouvait comprendre ce chat ?!

-Voyez-vous cela, le Lion de Némée apprivoisé par la pauvre fille de Rhéa et d'un mortel...

La jeune fille lança un regard noir au matou . Pour qui se prenait-il ?! "La pauvre " ne lui avait pas du tout plut . L'envie de prendre le chat par la peau du cou et lui demander de répéter était présente chez la jeune fille qui se retint se souvenant qu'ils étaient dans un magasin et qu'on le prendrait Sûrement  pour une folle.
- Je peux reprendre mes habitudes d'antan et te dévorer, vil chaton
Et c'est pas Clem qui le retiendrait ! Elle pouvait se montrer mauvaise quand on l'a piquait . Le chat ne savait d'ailleurs surement pas qu'elle pouvait entendre tout ce qu'il disait .
Le chat répondit d'ailleurs au blond

-Ne vous emportez pas pour si peu, je vous taquinais juste. Sauriez-vous où je pourrais trouver un bon poulet rôti ? »

Clem regarda lionel se taper doucement la tête en soupirant . Ce chat n'avait vraiment pas peur .
« Ai-je l'air d'un chef cuisinier ou d'un panneau indicateur de supermarché ? Débrouille-toi donc ! »
Clémence remarqua alors qu'on les regardait , c'est vrai que c'était peu banal de voir quelqu'un taper la discute à un chat . Lionel avait l'air surprit ne sachant il pas que les personnes normales ne pouvaient  entendre le minou . Clem poussa un long soupir et se rapprocha de lionel ignorant le chat noir pour l'instant . La jeune fille lui chuchota alors pour qu'il soit le seul à l'entendre
- Les personnes normales de comprennent  pas le language animale . Seulement nous deux pouvons entendre ce chat .
. Clémence s'accroupit alors en face du chat et lui chuchota pour que seul le minou ne l'entende tout en faisant mine de le caresser  .
- Sache  que la pauvre fille d'Rhea peut entendre ce que tu dis et vas chercher quelqu'un d'autre pour te trouver à  manger .  
Clem se releva et tourna la tête et put voir qu'on continuait à les observer , ces regards commençaient  à devenir pesant  .
Elle se releva   ne laissant pas au minou le temps de lui répondre et prit par le poignet lio pour l'éloigner de ses gens qui les regardaient bizarrement . Ils s'enfonçaient  dans les rayons de vêtements ne faisant pas attention à si le chat les suivait ou à si des gens les regardaient toujours . Ils arrivèrent jusqu'aux cabines d'essayage ou la jeune fille décida de s'arrêter .
elle soupira voyant qu'ont leur lançaient encore des regards soupçonneux et lâcha le poignet du blond .
- Il ne manque pas de culot ce chat ! La pauvre fille de Rhéa tssss
Dit elle d'une voix plutôt  basse ne voulant pas attirer l'attention. Clem le regarda et dit à Lionel
- Évite de leurs parler devant tout le monde sa attire vite l'attention .


HRP.
Spoiler:

©️ Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty

D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem']

MessageSujet: Re: D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] D'une pinte de bière on fait un repas de roi [Lio & Clem'] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un peu d'étude, ça fait pas d'mal //PV Ambroisine//
» Repérage à la place Clichy [Joé et Clem']
» Fais de toi ce que fait le printemps avec les cerisiers
» A ne pas regarder où on va, on fait parfois d'étranges rencontres // PV Kumiko //
» C'est seulement après la douleur que l'on peut savourer le bonheur (ft. Clem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Rues de Paris :: Place Clichy-