Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyDim 13 Juil - 22:33



« Heure de colle, ou faire connaissance »

Hey, how are you ?


Comme dans chaque collège, le règlement stipulait que s’il y avait un nombre d’absences trop élevé, et si elles n’étaient pas excusées, l’auteur de ces absences serait puni, à commencer par une heure de colle.

C’est ce qui arriva à Keane Tate, connu parmi certains professeurs pour sa non-présence en cours. Comme par exemple, les cours d’anglais, qu’il boycottait après y être allé pendant un mois, ou certains cours de français, de mathématiques et d’histoire-géographie. Au contraire, il ne manquait jamais les cours de musique ou de sport. En somme, les matières les moins importantes l’intéressaient plus que les autres, plus qu’utiles pour qu’il puisse réussir son brevet, puis son bac. Donc à l’entente de son prénom, certains professeurs soupiraient tandis que le visage d’autres s’illuminait.

Le garçon était donc collé une heure, de 16h à 17h, une des pires horaires. Grimaçant et pestant contre les surveillants, il marchait d’un pas traînant vers la salle de permanence, où se déroulaient toutes les heures de trou et de colle. De toute façon, il était en avance. Ouvrant la porte d’un coup de pied irrité, il entra dans un silence de mort dans la pièce et sans un regard pour la femme qui devait le surveiller, s’assit à une table collée aux fenêtres, vers le fond de la salle.

- Eh toi ! Avance un peu.

Il fronça les sourcils mais fit ce qu’elle demandait, et se retrouva donc plus près du bureau de la surveillante.

- Tu es… ?

- Keane Tate.

- Raison de ta présence ?

- Collé.

- Ah, c’est toi qui n’arrête pas de sécher ?

- Hm.

Sa dernière réponse lui valut un regard agacé et la pionne écrivit sur le cahier toujours posé sur ce bureau. Elle avait l’air sympa, mais Keane était bien trop énervé pour se réjouir de ne pas être tombé sur un surveillant chiant et sévère. Il se balança sur sa chaise et posa distraitement ses pieds croisés sur la table.

- Assis-toi mieux.

Le garçon soupira et se réinstalla convenablement. Il ne voulait pas avoir plus de problème. Il regardait par la fenêtre, faisant comprendre à la femme qu’il ne voulait pas taper la discute. Malheureusement pour lui, elle avait quelque chose à lui dire :

- Eh, Keane.

Il ne répondit pas.

- C’est un œil de verre que tu as là ?

Il se crispa et tourna lentement la tête vers la pionne qui le regardait sans l’air de blaguer. Elle affichait un air sérieux et calme. Le silence reprit ses droits, avant d’être de nouveau cassé.

- Ouais.

Il réagissait toujours mal en entendant parler de son œil ambré. La plupart des gens aussi, ils le regardaient avec dégoût, effroi, ou pitié. Il détestait ça. Mais la femme le regardait avec un air presque compréhensif. Keane lui rendit un regard un peu intrigué, à demi masqué par l’irritation que lui apportait cette heure de colle.

Ils se regardaient toujours les yeux dans les yeux quand la porte de la salle s’ouvrit.




Codage par Natu De C.G




Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyJeu 17 Juil - 14:26

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Cassie10

Heure de colle, ou faire connaissance



Cassie déambulait dans les couloirs bondés du collège Jules Ferry, à la recherche de la salle de mathématiques quand soudain, une personne la bouscula. Elle se retourna et l’aperçut. C’était un petit, il devait sûrement être en 6e. Il avait des cheveux bruns, des yeux verts et des oreilles décollées. Alors que Cassie l’observait toujours, il déclara :

- Tu pourrais t’excuser quand même !  C’est toi qui m’as poussé !

Cassie décida d’ignorer cette remarque et se remit à la recherche de la salle 202 bis.

- Eh ! Où tu vas comme ça ? Et mes excuses alors ? insista l’autre élève.

- C’est toi qui m’as bousculée. Je n’ai aucune excuses à te faire, répliqua-t-elle sèchement en lui lançant un regard noir.

- Quoi, tu penses me faire peur avec tes yeux chelous ? Tu sais c’est pas parce que tes yeux sont pas normaux que t’es spéciale !

Déjà, un bon nombre d’élèves s’étaient amassé autour d’eux, comme s’ils sentaient qu’une bagarre allait prochainement éclater…et c’est ce qui arriva.

Le garçon, tout en réclamant des excuses qui n’avaient pas lieu d’être, en profitait pour critiquer Cassie sur son physique, ce qui ne faisait qu’attiser la colère de celle-ci. Elle, lui répondait par des remarques acerbes tandis qu’elle s’échauffait et qu’à défaut de pouvoir le tailler en pièces avec son épée, elle pensait de plus en plus à lui coller son poing dans la figure. Le coup partit rapidement. Cassie avait armé son bras alors que l’autre venait de lui répéter que ses yeux étaient peut-être radioactifs et qu’il faudrait penser à les faire examiner. Son poing s’était abattu sur la mâchoire du garçon, lui arrachant un cri involontaire. Instantanément, les quelques curieux qui étaient restés les observer au lieu de se rendre en cours, poussèrent un cri, de satisfaction, d’amusement, d’encouragement, peut-être. Ils assistaient à la scène sans lever le petit doigt, comme si c’était un spectacle dont ils attendaient la suite avec impatience.

Mais malheureusement pour eux, leur tapage avait attiré un surveillant qui se dirigeait dans leur direction, et par conséquent dans celle de Cassie. Il allait demander ce qui se passait quand il remarqua la mâchoire du garçon que Cassie venait de frapper et le poing serré de celle-ci. Il déclara alors qu’il y aurait une sentence, mais ce qu’il n’avait pas précisé, c’est que Cassie serait la seule à être punie.

Elle avait écopé d’une heure de colle, le soir même, de 16h à 17h. Elle n’était pas tellement fière d’elle de s’être faite collée dès son premier jour mais elle se disait que ce gars l’avait tout de même bien mérité. Elle arrivait devant la salle de permanence. Cassie ouvrit la porte et découvrit deux personnes, assises l’une en face de l’autre. Elles se regardaient les yeux dans le yeux et n’avaient pas vraiment l’air de remarquer sa présence. Elle en profita pour se diriger vers le fond de la salle mais à peine eut elle tiré la chaise que la femme assise au bureau l’interpella :

- Eh ! Viens par ici toi !

Cassie décida alors d’aller s’asseoir près du garçon présent dans la salle, à une table de quatre, en laissant tout de même une chaise de distance entre eux. La surveillante lui adressa de nouveau la parole:

- Ton nom ?

- Cassie Williams.

- Et pourquoi t’es là ?

- Hum…je suis collée.

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyJeu 17 Juil - 15:08


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


La fille qui venait d’entrer était indéniablement belle, grâce à un petit quelque chose qui émanait d’elle… Comme, de la lumière. Oui, elle semblait lumineuse et ça la rendait belle. Mais Keane n’allait pas jusqu’à dire qu’elle ne serait pas jolie sans lumière !

Elle fit la même chose que le garçon à son arrivée et la surveillante soupira et lui demanda – enfin non, elle l’apostropha sans lui laisser le choix – de se rapprocher. Tout comme elle l’avait dit à Keane. La jeune fille s’installa à la table de ce dernier, laissant cependant une place vide entre eux deux. C’était un comportement tout à fait ordinaire, lorsque deux personnes ne se connaissaient pas.

Keane suivit l’échange en silence. Elle devait être nouvelle, il ne l’avait encore jamais vue, ni entendu une seule fois son nom auparavant. Curieux, il se tourna vers la fille et la détailla du regard.

Elle avait une longue chevelure dorée, lui rappelant celle de… de quelqu’un dont il n’arrivait plus à se souvenir. Il faillit se frapper le front avec la paume de sa main mais se retint. Il ne voulait pas passer pour un fou ou un imbécile dès la première rencontre. Son regard se fit pensif, et le silence régnait jusqu’à ce qu’il se redressât, victorieux, un nom aux lèvres.

« Apollon ! »


Il se rendit compte qu’il avait parlé à haute voix et détourna son oeil, embarrassé.
Voilà à qui cette fille aux yeux ambrés lui faisait penser. Au dieu déchu. La même couleur de cheveux, d’un beau blond doré, et cette impression qu’ils dégageaient tout deux… Et la lumière. Celle d’Apollon était tout de même plus forte mais cette Cassie Williams semblait quand même émettre de la lumière. Un sourire en coin étira ses lèvres à l’emploi de ce verbe assez étrange, pour parler d’un être humain – enfin… une demi-déesse, s’il avait deviné juste à propos de la jeune fille – et, reportant son attention sur la demoiselle, il la questionna :

« Et pourquoi tu l’es ? »

Il avait retrouvé sa bonne humeur naturelle et son œil vert pétillait de nouveau d’enthousiasme.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyVen 18 Juil - 9:38

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Cassie13

Heure de colle, ou faire connaissance



Après avoir prononcé ces mots, Cassie pensait qu’un silence allait s’installer mais le garçon à côté d’elle s’exclama :

- Apollon !

Cassie se retourna vers lui, intriguée. Il semblait gêné et détourna le regard. Elle put alors l’observer à loisir. Ce garçon avait l’air sympa, il dégageait quelque chose qui avait le don de la mettre à l’aise. Elle se sentait bien en sa présence. Ses cheveux roux tirant sur le rouge et ses yeux, l’un vert et l’autre ambré, tout cela le rendait vraiment attirant. Cassie venait à peine de réaliser cela, que le garçon lui décocha un sourire en coin et ajouta :

- Et pourquoi est-ce que tu l’es ?

Cassie fut d’abord déconcertée par cette question mais lorsqu’elle réalisa qu’il parlait de son heure de colle, elle se renfrogna légèrement au souvenir du gamin de ce matin et répondit :

- Un petit n’a pas arrêté de me saouler avec la couleur des mes yeux.  Du coup, je…je l’ai frappé.

Cassie avait dit ça d’un ton hésitant. Même si elle ne regrettait rien, elle ne voulait pas que ce garçon la trouve bizarre alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer…

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptySam 19 Juil - 17:08


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


Keane se sentait observé, la jeune fille – Cassie… Williams, s’il s’en rappelait bien – était sûrement en train de se demander quel genre de garçon était-il. Ou l’admirer, qui sait ?

Son pied gauche posé bien à plat sur le sol, sa cheville droite appuyée sur son autre cuisse et sa tête retenue par la paume de sa main gauche, dont le bras était accoudé à la table en métal. Il continuait de regarder la demoiselle avec son sourire, écoutant sa réponse.

« Un petit n’a pas arrêté de me saouler avec la couleur des mes yeux. Du coup, je…je l’ai frappé. »


Il rit. Ce n’était pas un rire moqueur, non, celui-ci était joyeux et amusé. Cette fille ne semblait pas être de ce genre, plutôt emporté ou violent, mais comme il l’avait appris, l’habit ne fait pas le moine. Son œil vert brillant d’entrain, il dit franchement :

« Moi je trouve la couleur de tes yeux très belle. »

Ce n’était pas pour être flatteur, ou quoi que ce soit. C’était juste la vérité, il pensait que l’ambré était magnifique et que ça allait bien à la jeune fille.
Soudain, il se rappela qu’il ne s’était pas présenté, et le fit avec un sourire désolé, passant son autre main dans ses cheveux presque rouges :

« Au fait, je suis Keane Tate ! Enchanté, Cassie Williams, c’est bien ça ? »

Et hop ! voilà comment vérifier quelque chose sans avoir l’air trop vexant.

Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyDim 20 Juil - 12:23

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Cassie14

Heure de colle, ou faire connaissance



Le garçon se mit à rire. Cassie se demanda s’il se moquait ou s’il s’amusait, tout simplement. Soudain, il  déclara :

- Moi je trouve la couleur de tes yeux très belle.

Cassie fut étonnée par la franchise de ce garçon. En effet, ces mots semblaient dénués d’ironie ou même de flatterie. Non, ce garçon lui avait juste dit ce qu’il pensait. La jeune fille sourit. Décidément, ce garçon lui plaisait bien, elle était certaine qu’ils allaient bien s’entendre.

Son interlocuteur sourit à son tour et, portant sa main à ses cheveux de feu, il se présenta :

- Au fait, je suis Keane Tate ! Enchanté, Cassie Williams, c’est bien ça ?
- C’est ça ! confirma-t-elle. Je suis nouvelle, je viens d’arriver ce matin. Je suis…

Cassie sortit son carnet pour se remémorer sa classe. Ses yeux parcoururent rapidement la première de couverture puis elle continua :

- …en 3e A ! Et toi ?

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyDim 20 Juil - 16:24


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


Youhou ! Il ne s’était pas trompé. Keane aurait presque sauté de joie, mais encore une fois, il ne voulait pas passer pour un taré ou un imbécile – ce qu’il était, enfin, sur pour l’imbécilité. Il n’était pas encore taré, et heureusement.

Wait. En 3e A ? Le garçon fronça les sourcils, réfléchit moins d’une seconde avant de s’exclamer, tout sourire :

« Je suis dans la même classe que toi Cassie ! »


Son sourire s’évanouit et avant qu’elle ne puisse dire quelque chose, lançant un regard prudent vers la surveillante qui suivait leur échange avec désintérêt, il se pencha vers Cassie et lui chuchota à l’oreille :

« C’est vrai que tu ne m’as pas vu aujourd’hui, mais j’étais teeeeellement énervé que je ne voulais pas aller en cours… Surtout qu’aujourd’hui, il n’y avait pas musique, avec Apo- M. Fiori. »

Il avait failli, encore une fois, parler du dieu des Arts, et tout – le garçon ne connaissait pas tous ses attributs, tout ce qu’il représentait et il s’en excusait déjà - ! Il allait enchaîner gaffes sur gaffes… Je vous l’avais dit : Keane est un vrai imbécile.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyDim 20 Juil - 17:53

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Captur11

Heure de colle, ou faire connaissance



Keane fronça les sourcils, cela n’avait duré qu’une fraction de seconde, mais Cassie l’avait tout de même remarqué. Cette expression s’effaça aussi vite qu’elle avait pris place sur le visage du garçon et laissa place à un sourire éclatant suivi de :

- Je suis dans la même classe que toi Cassie !

Cassie était vraiment heureuse d’être dans la même classe que Keane, au moins, se dit-elle, elle ne serait pas totalement seule dans ce nouvel établissement. En revanche, la jeune fille se demandait comment cela se faisait qu’ils ne se soient pas croisés cette journée. Comme s’il sentait ce qu’elle pensait, le garçon, après avoir rapidement observé la surveillante, se pencha vers elle et lui susurra :

- C’est vrai que tu ne m’as pas vu aujourd’hui, mais j’étais teeeeellement énervé que je ne voulais pas aller en cours… Surtout qu’aujourd’hui, il n’y avait pas musique, avec Apo- M. Fiori.

Cassie sourit. Ce garçon était vraiment amusant. Elle le questionna :

- Alors comme ça tu sèches quand il n’y pas musique ?

Cependant, il n’eut pas le temps de répondre car la porte s’ouvrit de nouveau. Ils se retournèrent tous les deux et aperçurent une femme grande et élancée, arborant un chignon, une chemise et un pantalon qui la faisaient paraître plus stricte qu’elle ne devait sûrement l’être. D’après les souvenirs de Cassie, cette femme était Mme. Fineman, la CPE qui s’occupait des 5e et des 3e. Elle observa les trois personnes présentes dans la salle, puis, en apercevant Cassie, elle demanda :

- C’est toi la nouvelle ?
- Oui, répondit la jeune fille.
- Tu as eu toute la paperasse ?

Cassie aquiesca. Mme.Fineman continua donc :

- Bien. Tu as réussi à te repérer dans le collège ?
- Je me suis perdue une ou deux fois mais bon…

Le regard de la CPE se détacha de Cassie pour se porter sur Keane. Elle sourit d’un air enjoué et décida :

- Et bien ton camarade n’aura qu’à te faire faire un petit tour des lieux ! Ah ! Et tant que j’y suis Mr.Tate, vous en profiterez pour montrer à Mlle.Williams l’orphelinat car j’ai entendu dire qu’elle y résidera également.

Sur ce, Mme. Fineman tourna les talons et s’en alla, ne tolérant aucun refus de la part du voisin de Cassie.

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyLun 21 Juil - 17:31


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


Bien sûr qu’il séchait quand il n’y avait pas de cours de musique ! Enfin non… Il ne séchait pas quand il y avait musique, mais assistait quand même à certains cours. De toute façon, il se débrouillait quand même bien et assimilait tout assez rapidement, quand il le voulait. Mais c’était ça le problème… Il n’en avait pas toujours l’envie.

La porte s’ouvrit soudainement et Keane se retourna avant d’avoir répondu. C’était Mme. Fineman et le garçon l’accueillit avec un sourire aux lèvres. Il l’aimait bien, de plus, elle n’était pas aussi méchante avec lui que d’autres adultes. Son œil de verre effrayait souvent les gens mais la CPE s’en fichait complètement. Et même, elle lui souriait sans peur. C’était surtout pour ça qu’il l’appréciait.

« Bonjour madaaame. »


Elle lui répondit d’un hochement de la tête puis se concentra sur Cassie. Le rouquin se désintéressa de la conversation, se contentant de regarder d’un air distrait la jeune fille blonde. Cependant, à l’entente de son nom, il reporta son attention sur la conversation.

« Et tant que j’y suis Mr.Tate, vous en profiterez pour montrer à Mlle.Williams l’orphelinat car j’ai entendu dire qu’elle y résidera également.

- Mais… Mais m’dame ! »

Trop tard, elle était partie. Keane marmonna quelques « vieille femme sadique », « chouette possédée »… etc. puis dit à Cassie :

« Donc, je dois te faire visiter l’orphelinat. J’ai pas écouté au début, mais je pense que je suis ton guide pour le collège aussi… Bon sang, j’ai pas que ça à faire ! Mais bon, ça va, t’as l’air sympa ! »

Il eut un sourire éclatant et se leva vivement. Se tournant vers la surveillante, il la questionna :

« On peut y aller maintenant ? »

Elle fit les gros yeux et secoua négativement la tête en donnant la raison de son refus :

 « Tu crois vraiment que je vais vous laisser gambader dans le collège sans surveillance ?

- Bah oui, je suis sage ! Il passa une main sur sa nuque et rectifia. Cassie est sage ! »

Un clin d’œil lancé à la jeune fille. Il fixa la surveillante avec une moue adorable et celle-ci ne put résister.

 « Bon, allez-y, mais si y’a le moindre grabuge, vous aurez à faire à moi, c’est compris ? Surtout toi, Keane…

- Yes, miladyyy ! »

Keane éclata de rire et attrapant de poignet de Cassie, l’entraîna hors de la salle.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyMar 22 Juil - 15:45

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Lucy10

Heure de colle, ou faire connaissance



Mme. Fineman venait de partir quand Keane s’adressa de nouveau à Cassie :

- Donc, je dois te faire visiter l’orphelinat. J’ai pas écouté au début, mais je pense que je suis ton guide pour le collège aussi… Bon sang, j’ai pas que ça à faire ! Mais bon, ça va, t’as l’air sympa !

Il sourit, se leva puis il demanda à la surveillante s’ils pouvaient y aller maintenant. Pourquoi pas, se dit Cassie, ça pourrait nous faire gagner du temps, au lieu de rester croupir dans cette salle de permanence. Cela aurait arrangé le garçon, à coup sûr. Mais l’adulte le regarda et refusa.

- Tu crois vraiment que je vais vous laisser gambader dans le collège sans surveillance ? avait-elle déclaré.
- Bah oui, je suis sage ! répondit le garçon.

Il marque une pause. Il n’avait pas vraiment l’air convaincu de sa propre réponse, il continua :

- Cassie est sage !

* Let’s hope I am ! * pensa la jeune fille dans sa langue maternelle. Le garçon lui fit un clin d’œil l’air de dire : « T’inquiète ! Je gère ! ». Il regarda la surveillante avec une bouille de petit chérubin que celle-ci ne put résister et céda finalement :

- Bon, allez-y, mais si y’a le moindre grabuge, vous aurez à faire à moi, c’est compris ? Surtout toi, Keane…
- Yes, miladyyy ! s’exclama-t-il.

Il rit de nouveau et entraîna Cassie dans le patio. Celui-ci était spacieux, afin de pouvoir contenir les casiers des 6e et des 5e. Le garçon lui montra la vie scolaire, le CDI et le foyer.

Ils se dirigèrent vers les escaliers et commencèrent à gravir les marches tout en discutant. Les couloirs, vides, résonnaient. Keane et elle continuaient de monter et ils s’apprêtaient à tourner à gauche quand un bras, une jambe puis une personne apparut. Cassie poussa un cri de surprise. Quand elle s’aperçut que c’était seulement un professeur, elle fut prise d’une crise de rire. Elle pensait qu’ils allaient simplement lui expliquer la situation et qu’ils pourraient continuer leur visite, mais Keane en décida autrement...

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyMar 22 Juil - 19:27


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


Et la visite débuta.

« Le truc qui me soûle, c’est que les casiers sont réservés aux 6e et aux 5e ! Donc nous, les plus grands, on a rien et on se casse le dos, alors qu’on a plus de matières qu’eux ! » Il grimaça, puis son sourire revint aussitôt.
« Bon, j’utilise un casier qui est vide, parfois, mais il faut que je fasse vraiment attention. Et puis, de toute façon, comme je sèche, mon sac est moins lourd. »

Keane, en parfait guide, expliquait tout à Cassie sans trop se perdre dans les détails, et c’est ainsi qu’ils continuèrent de marcher, montant les escaliers – parfois longs. Les deux élèves prenaient garde à ne pas parler trop fort pour ne pas attirer quelques professeurs curieux hors de leur salle.

« Ah, là c’est la salle de musique ! Tu entends ? J’aime vraiment beaucoup…, disait Keane avec entrain, quand ils entendirent un bruit de pas. »


Le garçon s’interrompit et tendit l’oreille. Le bruit se rapprochait et Keane se tendit, prêt à fuir s’il le fallait. Oui, c’est vrai, il avait souvent traîné dans les couloirs, et que ce soit aux États-Unis ou en France, c’était pareil.

La personne dont les pieds faisaient autant de bruit – en fait, c’est qu’il ne cherchait pas à être discret – apparut au tournant. Keane le reconnu immédiatement. Le professeur d’histoire-géographie… M. Tirran, plus souvent appelé ‘Le tyran’, parmi les collégiens. Je n’ai sûrement pas besoin d’expliquer pourquoi il avait récolté ce surnom. Bref, le voir flanquait déjà la frousse à Keane. Avec ce professeur-là, s’expliquer ne fera rien. Priant pour qu’il ne l’eût pas reconnu – même si de par sa tignasse enflammée, bon nombre de personnes dans l’établissement pouvaient aisément le faire - Keane attrapa Cassie, par la main cette fois, et ne la lâchant pas, il partit en courant. Il entendit derrière eux la voix sèche du professeur les interpeller mais il n’y fit pas attention, fuyant pour sauver sa peau. Et accessoirement, celle de Cassie. Mais en priorité la sienne, même s’il n’abandonnerait jamais un ami, ou quelqu’un qu’il appréciait.

Le garçon descendit les escaliers comme si Anne Hooper, ou un dieu maléfique, était à ses trousses, il rata une marche mais réussit tout de même à atterrir sur ses pieds sans rien se casser, à rattraper Cassie dans ses bras avant de repartir sans plus attendre. Il ralentit le rythme mais c’est essoufflés que les deux parvinrent au premier étage. Keane guida la jeune fille jusqu’à un coin qui pouvait les cacher tous les deux le temps de reprendre leur souffle et d’attendre que le danger passe.

Glissant au sol avant un bruit sourd, le rouquin haletait, la course folle et l’émotion l’avait quelque peu fatigué. Il tourna la tête et croisa le regard de Cassie, juste à côté de lui.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyMer 23 Juil - 15:32

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Cassie15

Heure de colle, ou faire connaissance



Keane sembla reconnaître le professeur, et cela ne parut pas lui faire plaisir. Sur son visage se peignit un sentiment de surprise et de peur. Il y eut une seconde de silence puis, ils se mirent tous en mouvement en même temps.

Keane saisit la main de Cassie et se mit à courir, entraînant la jeune fille derrière lui. Le professeur leur criait d’une voix bourrue de revenir alors qu’ils dévalaient les escaliers à toute vitesse. Cassie ne comprenait pas vraiment pourquoi il s’était mis à courir mais si le garçon prenait la fuite, il devait bien y avoir une raison. Cependant, ce n’était pas vraiment sa première préoccupation dans l’instant ; elle ne pensait qu’à courir le plus vite qu’elle pouvait afin de pouvoir rester au niveau de Keane qui tenait toujours sa main dans la sienne. Soudain, le garçon rata une marche, il avait réussi à se redresser mais cet arrêt brutal fit perdre l’équilibre à Cassie. Elle tomba, à sa grande surprise, non pas sur le sol froid et dur mais dans les bras de Keane, qui s’était retourné à temps pour la rattraper. Ils reprirent leur course folle sans perdre de temps. Arrivés au niveau du premier étage, ils s’engagèrent dans les couloirs et s’arrêtèrent dans un coin afin de reprendre leur souffle.

Cassie tendit l’oreille mais elle n’entendait plus le professeur, il devait avoir lâché prise. La jeune fille éprouvait un sentiment qui lui était inconnu jusque là. Elle se sentait…euphorique, pendant les quelques minutes qu’avait duré la course, l’adrénaline avait empli ses veines. C’était le sentiment d’avoir transgressé un interdit. Une lueur brillait dans ses yeux, un sourire éclatant fendait son visage.

A côté d’elle, le rouquin se laissa glisser le long du mur et s’assis par terre. Cassie l’observa. Sa poitrine se soulevait à intervalles réguliers mais rapides. Il tourna la tête et leurs regards se croisèrent. Cassie resta muette. Elle était trop essoufflée pour parler pour l'instant. Après un moment, elle se décida à prendre la parole :

- C’était…c’était génial ! Mais pourquoi t’as couru ? On aurait pu s'expliquer nan?

Cassie se sentait vraiment bien, mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi le garçon n'était pas resté pour s'expliquer.

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Keane Tate "
Keane Tate
Messages : 604
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le bureau de cette chère Mme Hooper
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyVen 25 Juil - 0:36


« Heure de colle… »

… ou faire connaissance.


Outre le bruit de leur respiration, le silence régnait en maître. Parfait, ils entendraient approcher quelqu’un. De plus, l’endroit où ils étaient cachés était sombre, ils pourraient donc passer presque inaperçus s’ils se collaient contre le mur…

Keane continuait de haleter, reprenant peu à peu son souffle. Il avait remarqué le grand sourire de la jeune fille et il ne pouvait s’empêcher de sourire lui aussi. Il la détailla du regard alors qu’elle s’appuyait sur ses genoux, debout face à lui. Elle semblait encore plus belle que tout à l’heure, dans la salle de permanence. La course l’avait décoiffée, elle n’était plus aussi soignée mais ses pommettes légèrement rouges et la joie sur son visage la transformait. Même si elle s’était faite collée, Keane avait pensé que c’était une fille silencieuse, bosseuse – et violente, mais bon – alors la voir comme ça, cette lueur folle au fond des yeux… Il secoua la tête et reprit ses esprits. Ce n’était pas le moment de penser à ça.

- C’était…c’était génial ! Mais pourquoi t’as couru ? On aurait pu s'expliquer nan?

Pendant un instant, il la fixa en se demandant si elle était un peu stupide. Mais il se souvint qu’elle était nouvelle et que, par conséquent, elle ne devait pas connaître le Tyran. Heureusement pour elle…
Keane prit un air sérieux et grave.

- Ce prof-là, c’était M. Tirran, et c’est le pire prof d’histoire-géo de ce collège. En fait, je crois bien que c’est le pire prof de ce collège tout court. Il fait vraiment flipper et il déteste les élèves comme moi, en fait. Donc même si on aurait une bonne excuse, il m’aurait collé, ou un truc du genre, juste parce que ma tête – et mon caractère – ne lui revient pas. Pas cool comme prof, hein ? Par contre, il enseigne bien. Mais presque personne ne l’apprécie. Bon, tu verras bien, hein. On l’a je ne sais plus quand… Jeudi ou vendredi. Tu pourras juger de toi-même.

Un sourire fendit le visage du rouquin qui reprit son air joyeux qui lui allait bien mieux.

- Je pense que la visite va s’arrêter là, mademoiselle, déclara-t-il, et après s’être levé, il fit une courbette. De toute façon, ça va sonner dans un bon quart d’heure, et après, à nous la liberté ! Jusqu’à demain évidemment…

Il rit discrètement puis prit le chemin vers la salle de permanence, suivi par Cassie.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
" Cassie Williams "
Cassie Williams
Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 24
Demi dieu
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] EmptyMar 29 Juil - 16:21

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Lucy_h11

Heure de colle, ou faire connaissance



Bien qu’elle ne le connaissait que depuis peu, Cassie avait remarqué que Keane était plutôt le genre de mec un peu rebelle et fanfaron, alors quand celui-ci prit la parole avec un air sérieux, la jeune fille pensa que cela ne seyait pas vraiment au garçon.

- Ce prof-là, c’était M. Tirran, et c’est le pire prof d’histoire-géo de ce collège. En fait, je crois bien que c’est le pire prof de ce collège tout court. Il fait vraiment flipper et il déteste les élèves comme moi, en fait. Donc même si on aurait une bonne excuse, il m’aurait collé, ou un truc du genre, juste parce que ma tête – et mon caractère – ne lui revient pas. Pas cool comme prof, hein ? Par contre, il enseigne bien. Mais presque personne ne l’apprécie. Bon, tu verras bien, hein. On l’a je ne sais plus quand… Jeudi ou vendredi. Tu pourras juger de toi-même.

La description que Keane venait de faire de ce prof – M.Tirran – était un peu effrayante, et sûrement exagérée, du moins Cassie l’espérait. Le fait qu’il soit leur professeur d’histoire-géographie ne lui faisait pas vraiment plaisir, mais bon, au moins comme ça elle pourrait se faire son idée à propos de ce type. Keane retrouva son sourire et annonça d’un ton enjoué :


- Je pense que la visite va s’arrêter là, mademoiselle.

Le garçon se leva puis fit une révérence avant de continuer :

- De toute façon, ça va sonner dans un bon quart d’heure, et après, à nous la liberté ! Jusqu’à demain évidemment…

Il se dirigea vers les escaliers et Cassie lui emboîta le pas. Ils arrivèrent devant la salle de permanence et y pénétrèrent. La surveillante, restée seule depuis leur départ, demanda si les deux élèves s’étaient tenus correctement et ceux-ci acquiescèrent. Ils allèrent s’asseoir vers le fond de la salle, et cette fois-ci, la surveillante les laissa tranquilles.

Le rouquin avait raison, environ 15 minutes après leur arrivée dans la salle, la sonnerie retentit et les élèves sortirent bruyamment des salles de classe. Les deux adolescents entendaient le brouhaha des étages supérieurs se rapprocher, un surveillant sortit de la vie scolaire et de dirigea vers le portail. Keane et Cassie sortirent de la permanence pour le suivre, impatients de pouvoir s’en aller.

La grille s’ouvrit et les élèves sortirent. Cassie allait saluer Keane quand elle se souvint que lui aussi résidait à l’orphelinat. Elle lui proposa alors de s’y rendre ensemble. Le rouquin accepta avec un sourire et les deux demi-dieux prirent côte à côte le chemin de l’orphelinat…

Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty

Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane]

MessageSujet: Re: Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Heure de colle, ou faire connaissance [Cassie & Keane] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les absences de Cassie
» Une nouvelle rencontre [PV: Cassie]
» Un petit RP avec Cassie? Ça vous dit?
» RP's de Keane.
» Keane Tate, nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Collège Jules Ferry-