Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Ven 22 Juil - 0:03
Des pas.
Des pas résonnaient sur le béton usé du trottoir, ce pas lent, presque mou et sans vigueur, appartenait au ''Dieu de l'amour'', le dit être eu un rire interne a cette appellation, n'étant pas plus un dieu de l'amour que de la virginité. Et c'est entre quelques hallucinations, des pensées fuyardes et un état assez léthargique qu'il commença a ouvrir son bar, dans une petite rue de Paris.
Les heures étaient passées tranquillement, il continuait d'orchestrer ses futurs méfaits, allant probablement pourrir la vie de sa mère, encore ou torturer un ou deux de ses… ''enfants''.
Il ne prêtait pas plus d'intérêt aux âmes entrant et sortant de son bar, a moins qu'une d'entre elle ne commande l'un de ses nectars ou commence a élever un peu trop la voix pour s'énerver sur un parfait inconnu. En général, il avait la voix (ou la poigne) plus forte qu'eux.

Parfois une nouvelle tête se pointait, c'était d'ailleurs les nouveaux qui mettaient le foutoir en général, les habitués savaient que le barman avait la haine facile quand il s'agissait de dégât dans son bar.
Le soir avait amené l'agitation, les âmes échouées cherchant réconfort dans l'alcool, avant de rentrer chez eux, avoir un moment de tranquillité autour d'un verre, avant de retourner a leur routine. Un moment pour pouvoir flâner, avant que les obligations ne les rattrapes.
Pour le barman c'était différent. Son moment de tranquillité, il l'avait après les autres, dans le cas d'Elpheus, il prenait parfois un verre avec un inconnu a la parole facile…
Puis ce que de toute façon, il n'avait personne à attendre, et personne qui l'attendait.

Et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 21
Localisation : Peut-être près de toi.
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Ven 22 Juil - 0:45
Malgré ce qu'on pouvait croire, Thanatos avec des amis.
Des gens simples, sympathiques, pas forcément genre auquel vous pourriez penser. Aucun d'entre eux n'étaient suicidaires et dépressifs. Au contraire. Ils acceptaient l'inévitabilité de la mort, et profitaient la vie tant qu'ils la possédaient. Il appréciait cela, et ils appréciaient l'harmonie calme et étrange qu'il dégageait.
Le temps passait plus rapidement en leur compagnie. Cela devait être la même chose pour tous les hommes aillant la chance de connaître l'amitié, mais il aimait à croire que ses amis à lui étaient spécial. Et pas uniquement car il côtoyait sans le savoir un ex-dieu, de la mort qui plus est. Connaissant l'éternité et à quel point elle pouvait être longue, il saisissait la moindre chance de ne plus en sentir le poids, même pour une soirée seulement.

Il aimait sortir avec eux. Se promener, aller dans des cafés, tout ce genre de chose.
En revanche, il avait un peu de mal avec les sorties en boite. Il ne savait jamais quoi faire, au milieu de toute cette musique et joie de vivre presque animale. Il pouvait ressembler par certains aspects à Dionysos et Eros, certes. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il comprenait leur délire. Cela était divertissant, en quelque sorte, de regarder ses amis s'amuser. Nostalgique, aussi, et pas dans le bon sens du terme. Ca doit être ce qu'Orphée a ressenti en nous rendant visite … songea t-il, accroché à son verre comme le chantre à sa lyre. Au moins, lui avait un but.
Aussi, lorsqu'il retrouva l'air chaud de la nuit, après l'atmosphère étouffante du club parisien dans lequel il avait été enfermé, il ne put s'empêcher d'être soulagé. La nuit était agréable, il n'y avait plus cinquante personnes entre lui et un visage familier, et il pouvait enfin s'entendre parler. Malgré tout, il avait passé une bonne soirée, qui changeait de ses habitudes de regarder des séries en faisant une orgie de sucreries. Si bien qu'il ne rechigna qu'à demi à les suivre dans un bar pour un dernier verre, malgré toute la fatigue et l'alcool en lui (tant et si bien qu'il ne senti pas la présence du nouveau dieu, tout proche) Et puis, l'endroit semblait bien. Presque son genre, même si il appréciait d'avantage les terrasses ensoleillées.

Il pouvait bien rester encore un peu, se tenir patiemment près du bar, en jouant avec une touillette, du temps que le barman s'intéresse à lui. Il ne travaillait pas avant 10h30 demain matin, et ses clients pouvaient attendre de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Ven 22 Juil - 1:05
Une bande de joyeux lurons avaient pénétrés l’enceinte du bar, ce qui n'avait pas manqué de faire lever un sourcil au Dieu du Vice. Le plus étrange était la pauvre chose peu réactive au milieu du groupe… Il avait presque fait rire Elpheus tant de son point de vue, il n'avait rien a faire là. La nouvelle âme s'était d'ailleurs échouée sur le comptoir, avec une pauvre touillette qui dans l'immédiat, était sa seule compagnie directe.
Pris d'une fausse pitié, le barman servi deux cocktail léger, et un posa un près du nouveau venu, commençant déjà à descendre le sien, la pose décontractée, mollement posé contre le comptoir.

- Soirée mouvementée ont dirait.

Il adressa un regard rapide aux camarades du nouveau venu, un sourire en coin que des connaissances auraient pût qualifier de fourbe ou cachottier, mais son jeu d'acteur lui donnait un air plutôt amical dans l'immédiat.

- Première tournée de bars ?

Son sourire s'étendit un peu plus, il avait l'air jeune, en espérant qu'il cause un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 21
Localisation : Peut-être près de toi.
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Ven 22 Juil - 1:24
Tout l'alcool et la fatigue du monde n'aurait pu cacher plus longtemps la présence du nouveau dieu. Il releva les yeux du comptoir, ses airs mortels cachant le trouble qui naissait en lui. Cela faisait quelques temps que sa route n'avait pas croisé celle d'un olympien, et ceux d'une génération ou d'une autre. Il avait presque oublié la brûlure de leur aura, le parfum de leur assurance.
L'avait-il reconnu, lui ? Si oui, il n'en laissait rien paraître. Si non, il ne le blâmait pas. Ressemblait-il à un dieu, ainsi, quand bien même il détonnait d'une manière inexplicable au milieu des humains ?
Cette fois, il ne dirait rien. Il avait pris la mauvaise habitude de décliner son identité au premier divin rencontré, et cela ne lui avait apporté que des problèmes. Parmi eux, la nécessité de choisir un camp dans la guerre qui s'annonçait. Ces années de déchéance lui avait naïvement fait oublier que l'Olympe était synonyme de problèmes.
Il appréciait sa vie humaine. Il n'allait sûrement pas gâcher sa soirée en retirant son masque.

Celui la ressemblait aux problèmes.
Pas ceux de la guerre ou des combats, plutôt du genre de Dionysos, ou même d'Eros (encore eux!). Son faux sourire amical ne le trompait pas une seule seconde. Mais il accepta le verre, ou du moins, trempa sa touillette dedans. Comme si il allait boire avec un nouveau dieu, avant de s'assurer qu'il n'était pas en danger.

- Rien que je ne connaisse déjà, soupira t-il doucement.

Ils étaient si … vivants. Il aimait les entendre rire, même à distance, car il ne se sentait pas aussi séparé d'eux qu'il avait pu l'être en observant les humains, lorsqu'il était encore un dieu. Mais toujours, il était fatigué, troublé, et ne se sentait pas la force de les rejoindre, même pour se tenir silencieusement prêt d'eux.

- Ou que tu ne connaisses déjà … rajouta t-il ensuite, en lui coulant un regard sous ces cils.

Revenir en haut Aller en bas
" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Dim 24 Juil - 22:01
Le jeune n'avait pas l'air bien méchant… Quoi que peu bavard et possédant ''quelque chose'' d'étrange, et Elpheus n'arrivait pas a mettre le doigt dessus. Il avait comment une mauvaise impression de déjà-vu. Il resta sur ses gardes et reporta ses suspicions à plus tard, ce n'était probablement qu'un client un peu douteux parmi tant d'autre. Il s'en irait certainement en emportant ses doutes, le Dieu du vice n'ayant que faire d'avoir la vérité à toute question.
Le tatoué laissa échapper un petit rire bref à la réponse venue, juste avant une nouvelle gorgée du breuvage coloré.

-Alors ? Votre p'tit nom ? Vos amis ont l'air de vouloir rester un moment alors…

Son sourire en coin était resté collé à son visage depuis que le nouveau venu lui avait adressé la parole, comme s'il gardait un masque et qu'il se préparait à un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 21
Localisation : Peut-être près de toi.
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Dim 24 Juil - 23:38
Ce nouveau dieu était tellement bizarre.

Et c'était lui qui parlait ! De le pointe de ses cheveux bleu, à son rictus agaçant, en passant par ce tatouage insensé. Il manqua de lâcher sa touillette pour venir attraper son visage, et le caresser curieusement de son pouce.

De sa divinité, il avait gardé cette habitude d'être très -trop- tactile. Lorsque que quelque chose l'interpellait, il se sentait obligé, comme un enfant, de le sentir sous ses doigts. Sans surprise, on n'appréciait pas toujours de sentir la caresse de sa peau froide. Du temps des anciens, c'était bien le dernier de ses soucis. Mais il était humain à présent, et devait agir comme tel. Et les humains qui touchent leurs semblables sans leurs permissions ont généralement des problèmes.
Il résista donc à l'envie de toucher son visage, se contentant de le fixer. Ça aussi, c'était quelque chose qui mettait les gens mal à l'aise, mais il avait atteint son quota de concession. Si le nouveau dieu était gêné par ce regard insistant, dans ce silence qui grandissait entre eux, il s'en irait, pour ce que ça lui importait. En attendant, il l'observa avec attention, apprenant les lignes de son tatouage, la forme de son visage, la manière dont ses cheveux tombaient sur son front, comme il l'aurait fait du bout de ses doigts.
Son regard tomba ensuite sur ses lèvres. Une bouche bien impétueuse, de ce genre suffisant qu'il n'appréciait pas.

Encore, il repensa à Eros. Il aurait sûrement pensé que ce visage serait mieux tordu par le plaisir, mais il ne pensait qu'il ne serait mieux que mort.
Mais ce n'était pas pour cela que le dieu de l'amour lui était venu à l'esprit.

- Est-ce que tu me dragues ? lança t-il soudainement, brisant enfin le silence trop long installé, et ignorant parfaitement sa question.

Même si le ton de sa voix était neutre, le regard gris du déchu avait changé. Il lui portait à présent un regard condescendant, le genre qu'on pose sur un enfant dans l'erreur, tout aussi insupportable que le rictus du nouveau dieu. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Tout en lui hurlait la suffisance et le vice, alors qu'il n'était qu'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Lun 25 Juil - 0:58
Le nouveau venu qui avait jugé surfait le fait de répondre le toisait à présent, et le nouveau dieu soutint son regard, son rictus qu'on aurait pût qualifier de fourbe s'agrandissant sur son faciès. Le tatoué se demandait bien ce que son nouveau vis-à-vis pouvait bien penser de lui, et à quelle point cette pensé serait probablement fausse du fait qu'il ne soit pas humain…

Pourtant lorsque la phrase de l'inconnu retentit, Elpheus eu un rire rapide, et son visage changea de nouveau, il prit un air bien plus fourbe, quoi que toujours accompagné de ce sourire signature…

- ...Peut-être.

En réalité, ça n'avait pas était l'objectif premier du jeune dieu, mais à présent lancé sur SON terrain… Autant en profiter, non ?

- Au fait, Elpheus, pour vous servir...


L'idée de cacher son prénom pour un équivalent humain lui avait traversé l'esprit, mais à quoi bon. Le dieu n'avait que faire de ce qu'on pouvait penser de lui, et dans le cas ou il tomberait sur… ''un des siens''… Au diable la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 21
Localisation : Peut-être près de toi.
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Mar 26 Juil - 1:11
Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
C'était toujours une expérience particulière que de se faire draguer sauvagement, mais en plus par un nouveau dieu dépravé ? Quoique, cela faisait sens. Ces petites catastrophes ambulantes avaient un sérieux problème avec leurs parents, voilà qu'ils cherchaient des figures parentales aux travers de leurs amants.
Mais par tous les fleuves des enfers, pourquoi lui ?


- J'en suis certain … répondit-il vaguement, en portant le verre à ses lèvres -et espérant à présent que celui-ci était empoisonné.-

Il ne prenait même pas la peine de changer de nom. Et quel nom ! Elpheus ! Il n'avait pas souvenir de lui, du temps de l'Olympe. Après, il n'avait jamais fait bien attention à ce qu'il s'y passait, et se considérait à ce titre comme victime d'un concours de circonstances dans lesquelles il n'avait rien à voir. Après tout, qu'avait-il à voir dans cette histoire de vengeance, lui ? Il n'avait jamais eu d'enfants qu'il avait maltraité, ni d'enfants tout court. Et on était tout de même venu l'arracher à sa petite vie paisible aux enfers.
(Bien que avouons le, la finalité n'était pas si dérangeante que ça.)

Comme il aurait aimé faire disparaître ce stupide sourire de son visage. Où l'avait-il déjà vu, encore ? Cet enfant -Elpheus, donc- aurait pu être son neveu, il avait quelque chose de son petit-frère Momos. Mais il allait parier sur du pur-sang Olympien, en se basant sur le sentiment horripilant qu'il avait en le regardant.

- Elpheus … Dis-moi, à quel point détestes-tu ton père pour flirter avec quelqu'un comme moi ?

Il reposa son verre, et son menton sur sa main blanche. Sur son visage si morne, l'intérêt ressemblait à de l'injure. Mais il était là, penché doucement vers lui, attendant sa réponse en tapotant son tatouage de sa touillette.
Revenir en haut Aller en bas
" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Mar 2 Aoû - 17:40

Elpheus n'était pas sur si le nouveau venu voulait fuir à l'autre bout du monde ou continuer la discussion pour voir où ça les mèneraient… Et par les dieux que ça le faisait ricaner. En général ses clients étaient un peu plus ouverts à la conversation et aux partages d'informations, et certes c'était l'idée première du Dieu du Vice… autant ce n'était pas très distrayant. A force, les gens le voyait venir à draguer tous ce qui bouge avec son petit sourire en coin collé à la face. Mais il devait bien avouer que la nouvelle tête, qui n'avait toujours pas daigné annoncer son petit nom l’intéressait, surtout depuis qu'il s'amusait à lui rétorquer des réponse… peu usuel pour le dieu fourbe.

...D'ailleurs il se demandait si les phrases étaient balancées sur un coup de tête ou seulement extrêmement désintéressé... Au vu de l'attitude très morne du client.

Et lorsque ce dernier enchaîna sa dernière phrase, il arracha un sourire bien sombre au masochiste, et même un petit rire sarcastique accompagna son rictus, marquant l'ironie de la phrase.

S'il avait un jour l'occasion de lancer accidentellement une lame dans la tête de ce chère Zeus… Le jeune dieu ne se ferait pas prier.

- Oh si tu savais…

Lorsque son vis-à-vis fit un mouvement, Elpheus l'imita est se mis dans une position similaire, son rictus n'ayant pas bougé d'un iota. Et il laissa la touillette attaquer son tatouage. L'idée de partir avec le dit objet entre les dents lui traversa lourdement l'esprit, mais pour une raison qu'il ignorait, il n'en fit rien, un pressentiment étrange l'en empêchant.
Il prit une gorgé du breuvage coloré avant de prendre un ton espiègle.

- Mais assez parlé de moi ! Un truc à partager Darling ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 21
Localisation : Peut-être près de toi.
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Dim 4 Sep - 23:00
Si il savait … Il pensait en avoir une petite idée. Même si toute cette histoire ne le concernait pas directement. On aurait pu croire que refugié dans ses quartiers de l'Hadès, Thanatos avait été épargné par ses crises familiales, mais c'était sans compter les nombreux rejetons de ses frères et sœurs. Et il avait cru que les enfants des enfers et de la nuit était mieux élevés que ceux de l'Olympe … La preuve de sa naïveté tenait en l'existence de Jillian Adel.

Etre humain avait ses avantages. Son incapacité à tuer sur le champ ce nouveau dieu n'en était pas un. Non pas pour ce fait, mais plutôt pour faire disparaître ce rictus de son joli visage. Tout en lui lui rappelait à quel point il détestait les olympiens -à quel point il détestait Eros, et à quel point il détestait ne pas pouvoir être honnête avec lui même.-

Non, il n'avait rien à partager. La question l'inquiéta doucement. Elpheus s'attendait-il à ce qu'il lui révèle son identité alors qu'il l'avait deviné par lui même, ou à des confessions de comptoir ? Ce n'était pas facile à dire. Une partie de lui pensait sincèrement qu'Elpheus ne savait rien, mais cette croyance s'appuyait à grande partie sur la sous-estimation de son intelligence -soit rien de concret.-
Il songeait à cela tout en caressant sa joue en silence, et ses pensées finirent par glisser à nouveau sur un sujet plus léger, moins inquiétant.

J'aime bien les tatouages, finit-il par « partager ». Je trouve ça très touchant, de voir les hommes tenter d'immortaliser sur des corps mortels des significations insignifiantes. Même si au final … Elles disparaîtront. C'est si mignon et pitoyable.

Et ironiquement, lui même était arrêté dans son envie pour cela. Ils disparaîtraient. Son corps humain ne serait pas le même dans vingt ans, alors, à quoi bon ? Les choses changent. Ses amis si chers à son cœur mourraient dans quelques années, et il s'en ferait des nouveaux. La vie qu'il menait aujourd'hui ne serait pas la même dans cent ans. Vraiment, ces tatouages … Il n'y avait rien de plus inutiles.
En revanche, il se demanda si celui ancré dans la chair divine d'Elpheus l'était pour toujours. Peut-être pouvait-il l'effacer à sa guise. Cela l'intéressait plus que n'importe quelle information sur la guerre des dieux qu'il aurait pu le soutirer. Vraiment, Héra ne perdait rien en n'insistant pas pour qu'ils rejoignent leurs rangs.

- Tu en as d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
" Elpheus "
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere between two timelines
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos Sam 10 Sep - 22:59
La première information donné par l'étrange client fit hausser les sourcils du barman. Il aimait les tatouages ? Est-ce que le blafard venait de tenter une espèce de drague ? Pourtant la suite de sa phrase l’interpella, et ça n'arrivait pas vraiment tous les jours.
Cette façon de parler… Il croirait entendre un Olympien… Et le serpent devait bien avouer que le nouveau venu était en général une énigme… Et ça avait bien le mérite de l'intriguer.
Elpheus n'était pas du genre a s'intéresser à tout, si il y voyait un quelconque intérêt, sa cible n'en avait pas finit… Pourtant il ne savait pas quoi penser face à cet être, il était bien trop morne pour ses envies de réaction… Mais bien trop mystérieux pour s'en désintéresser.

Ses questions existentielles au sujet de l'homme qui n'avait toujours pas daigné décliner son prénom furent coupées sec par une question bien trop… tendancieuse pour être laisser sans réponse plus de quelques millisecondes.

- Je peux te laisser le découvrir Darling… Je ferme bientôt…

Il avait rapidement balancé ses questions par la fenêtre… Après tout, il s'en foutait bien tien. Au pire, il apprendrait quelque chose de surprenant… Et il passera outre, comme il fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Only Love and Death can change things - ft Thanatos

MessageSujet: Re: Only Love and Death can change things - ft Thanatos
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» << Love after death [Griffe de Plomb & Étoile d'Argent]
» Absolarion Love.
» On ne change pas une equipe qui gagne
» Love me now or hate me forever!
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Rues de Paris-