Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

[ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ]

MessageSujet: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Jeu 22 Mai - 17:28

Let's sing !
Be happy

Le jeune homme vagabondait dans Paris, plus précisément dans Montmartre. Le nez levé, il regardait le ciel. Il était sans nuages, d’un magnifique bleu pur. A l’horizon, cette couleur s’éclaircissait, créant ainsi un beau dégradé. Il sourit. On avait annoncé de la pluie, mais le soleil avait pris la seule place disponible dans le ciel, faisant profiter à tous de ses rayons.

Keane marchait les mains dans les poches dans les rues presque vides du quartier. Normal, c’était tout juste le début de l’après-midi, la plupart étaient en train de travailler. Eh oui, le garçon faisait l’école buissonnière.

La chaleur de quatorze heures le mettait à l’aise et il sifflotait un insignifiant air qui tournait depuis ce matin dans sa tête. Ensuite, à mi-voix, il chanta. Sa voix de baryton sortit de sa bouche, s’envolant ensuite dans le ciel, prenant ses ailes tel un oisillon quittant le nid. D’abord un peu hésitante, et puis s’affirmant de plus en plus. Elle prit plus d’ampleur et le jeune homme chantait maintenant à voix haute, sans se soucier des habitants.

It was like a nightmare, and it’s pain for me
‘Cause nobody wants to die too fast
Remember the day of grief, now it’s strange for me
I could see your face, I could hear you voice

Il avait fermé les yeux et son sourire ne le quittait pas. Soudain, il percuta quelqu’un et recula de quelques pas sous l’impact. Il ouvrit les yeux qui tombèrent sur l’homme qui lui faisait maintenant face. Chuchotant maintenant, il continua tout de même de chanter.

Song for the Reluctant Heroes,
Oh give me your strength, our life is so short
Don’t fall, Reluctant Heroes,
I wanna be brave like you

Au fait, ma couleur, c'est #0080FF.

© Par Yamashita sur epicode

Revenir en haut Aller en bas
Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Jeu 22 Mai - 22:31
— Let's sing ! —

Keane × Apollon

Paris, ville lumière. Le dieu grec des Arts - enfin, l'ex - n'était certes pas mécontent de se balader dans l'une des plus belles villes dédiées aux arts de manière générale. Il était quatorze heures, et il n'y avait personne. Pas un chat, pas un rat, rien. Niet, nada. Il poussa un soupir de contentement et lança, les mains dans les poches :

— Ah, une bonne journée qui s'annonce !

Marchant tranquillement, il regarda son environnement bien sagement, sifflotant quand il fut bousculé par quelqu'un. Baissant la tête, il vit un jeune garçon aux cheveux rouges, qui chuchota :

— Song for the Reluctant Heroes,
Oh give me your strength, our life is so short
Don’t fall, Reluctant Heroes,
I wanna be brave like you

L'artiste haussa un sourcil intrigué avant de demander :

— Dis-moi, garçon, c'est bien joli ce que tu chantes... Que chantes-tu donc et que fais-tu là ?

Il mit les mains dans les poches et attendit sagement que le garçon réponde. Il était vraiment bien jeune, mais que diable faisait-il là, tout seul ?

Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Ven 23 Mai - 22:52

Let's sing !
Be happy

L’homme qu’il venait de percuter – car oui, c’en était bien un – le questionna, haussant un sourcil. Keane le détailla en vitesse. Des cheveux dorés au soleil et des yeux d’une teinte à la fois bleue et verte. Une sorte de stéréotype australien, quoi. Le jeune homme s’attendait presque à ce que l’inconnu commence à parler anglais.

— Dis-moi, garçon, c'est bien joli ce que tu chantes... Que chantes-tu donc et que fais-tu là ?

Ah non, raté. Aucun accent dans sa voix, sauf peut-être un infime accent du sud. Infime. Passant sur le ‘garçon’,  Keane haussa les épaules dans une attitude désinvolte.

— C’est une chanson appelée ‘Reluctant Heroes’. Et pour la deuxième question, je me promène.

Il lui adressa un sourire. L’homme le mettait à l’aise et dégageait une impression trop ‘cool’. Le genre de mecs que Keane adorait, quoi. Voulant tout de même éviter des questions inutiles, il continua.

— Si vous voulez savoir, je sèche les cours.

De nouveau, un sourire, cette fois un poil insolent et défiant l’homme de lui faire la morale. *Au pire, je peux m’en aller quand je veux, c’est pas un inconnu qui va me dicter quoi faire.*

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Ven 23 Mai - 23:50
Le garçon haussa les épaules, l'air totalement désinvolte, avant de répondre :

C’est une chanson appelée ‘Reluctant Heroes’. Et pour la deuxième question, je me promène.

Apollon lui adressa un sourire à la cool. Une promenade, vraiment ? Le garçon continua :

Si vous voulez savoir, je sèche les cours.

Hum... Intéressant. Si Apollon avait eu une vie de mortel normale, peut-être qu'il aurait aimé sécher les cours. Il s'assit sur le banc le plus proche et lança :

Je vais pas non plus aller jusqu'à te féliciter et t'encourager à continuer, mais comme je n'ai pas vraiment connu les bancs de l'école, je vais dire que je t'envie presque. C'est quel cours que tu sèches, par simple curiosité ?

Il observa le garçon avec un sourire malicieux avec discrétion : hum, il n'avait certes pas l'aura d'un simple mortel... Plutôt celle d'un demi-dieu, et un demi-dieu avec la marque du feu... Fils d'Hestia, d'Héphaïstos ? Intrigué, il finit par lui poser la question :

Et, excuse-moi de paraître indiscret mais... qui est ton parent divin ? Inutile de mentir, je le sens.

Petite précision, au cas où.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 24 Mai - 14:51

Let's sing !
Be abashed

Il y avait un banc juste à côté et l’homme s’assit. Keane le suivit et s’installa à ses côtés.

— C'est quel cours que tu sèches, par simple curiosité ?

Le garçon ouvrit la bouche pour répondre mais ne put quand il entendit la seconde question de l’homme.

— Et, excuse-moi de paraître indiscret mais... qui est ton parent divin ? Inutile de mentir, je le sens.

Keane écarquilla les yeux, la bouche soudainement sèche. Ca lui rappelait la presque douloureuse conversation avec Melody. C’était quoi ce bordel ? Depuis qu’il était arrivé à Paris, plus rien n’allait comme il fallait.

— Je… ne vois pas de quoi vous parlez.

Il se sentait maintenant mal à l’aise avec cet homme qui parlait de choses… Ces choses ! Melody lui avait tout avoué et il n’y croyait qu’un peu. Il avait encore un avis hésitant sur le sujet. Et là, le mec sous-entendait qu’il était comme… Comme Melody. Un demi-dieu. *Un truc complètement fou, quoi.*

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 24 Mai - 15:19
Le garçon écarquilla les yeux, perplexe. Ou gêné. Ou les deux, à en juger par sa réponse :

Je… ne vois pas de quoi vous parlez.

Apollon le regarda avec un peu de tristesse : pauvre garçon... Il devait peut-être ignorer sa nature de demi-dieu, et en général, apprendre qu'on a un parent divin ça fait toujours un choc. Ou du moins, il devait très bien l'imaginer. En tout cas, il ne l'embêterait pas avec ça aujourd'hui ; il poussa un soupir et secoua la tête :

Vais pas te gonfler avec ça, va. Un jour, tu comprendras.

Il lui adressa un sourire en coin avant de lui redemander :

Enfin bref, passons. Je disais donc : quel cours sèches-tu donc ? Si c'est un cours de musique, c'est dommage, vu que tu chantes bien... Parole d'expert.

L'était pas dieu des Arts pour rien quand même ! Enfin, ex-dieu des Arts. Oh et puis zut. Pour l'instant, cette nouvelle condition ne le dérangeait pas, alors autant en profiter.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 24 Mai - 21:07

Let's sing !
Be curious

Keane dévisageait l’homme, interloqué. De quoi voulait-il parler ? Il ne comprenait pas.

— Enfin bref, passons. Je disais donc : quel cours sèches-tu donc ? Si c'est un cours de musique, c'est dommage, vu que tu chantes bien... Parole d'expert.

Keane lui rendit son sourire, plus à l’aise qu’à l’instant. Il appréciait le compliment.

— Merci. Je sèche du français, je trouve ça tellement ennuyant… On parle déjà tous français, on se comprend, alors à quoi cette matière sert-elle vraiment ?

Il fit une moue découragée, soupirant.

— Hum, et monsieur, vous êtes un chanteur ?

Keane le voyait plus surfeur. Ou acteur. En fait non… Chanteur, c’était bien aussi.
Il ne savait pas pourquoi il restait assis là avec un inconnu. Sa mère – son cœur se serra à son évocation – l’avait toujours prévenu à propos de ça. Mais l’homme le mettait en confiance. C’était étrange, mais agréable de parler comme ça avec quelqu’un.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Dim 25 Mai - 14:51
Le garçon lui rendit son sourire, apaisé, avant de répondre :

Merci. Je sèche du français, je trouve ça tellement ennuyant… On parle déjà tous français, on se comprend, alors à quoi cette matière sert-elle vraiment ?

Une excellente question. Il le laissa cependant continuer :

Hum, et monsieur, vous êtes un chanteur ?

Apollon sourit à nouveau avec malice avant de répondre :

Pour répondre à ta première question, c'est pour que tous ceux qui sont francophones puissent parler et écrire correctement la langue de Molière. Et crois-moi, certains en ont fichtrement besoin... Ensuite, pour ta deuxième question, je suis un artiste en général. Et quand je vois les navets que certains proposent, ça me désespère...

Il poussa un soupir en y repensant. De vrais artistes comme lui ou, dans une moindre mesure, Jean-Jacques Goldman, c'était devenu une espèce rare en voie de disparition...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Lun 26 Mai - 16:32

Let's sing !
Be laughing

—  Pour répondre à ta première question, c'est pour que tous ceux qui sont francophones puissent parler et écrire correctement la langue de Molière. Et crois-moi, certains en ont fichtrement besoin... Ensuite, pour ta deuxième question, je suis un artiste en général. Et quand je vois les navets que certains proposent, ça me désespère...

Le jeune homme écouta l’inconnu avec nonchalance, le nez tourné vers le ciel et acquiesçait à certains moments. Et puis, il éclata d’un rire clair à la dernière phrase de l’homme, de la joie véritable vibrait dans sa voix. Il commençait à beaucoup l’apprécier, tout de lui plaisait à Keane.

— Comme vous semblez en savoir autant dans le domaine, vous pouvez me chanter un truc ?

Il avait fini de rire et souriait maintenant, complètement détendu. Il dévisageait toujours l’homme, et c’était étrange car il ne semblait pas être horrifié, ou attristé par son œil manquant. Il était différent des autres, et c’était pour ça que le garçon l’appréciait déjà. Et puis, en regardant attentivement, Keane pouvait voir qu’un peu de lumière, presque imperceptible, entourait l’inconnu.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Lun 26 Mai - 17:58
Le garçon éclata de rire à la dernière phrase d'Apollon, qui sourit en secouant la tête. Il continua de sourire lorsque le garçon lui demanda :

Comme vous semblez en savoir autant dans le domaine, vous pouvez me chanter un truc ?

Apollon se creusa la tête à la recherche d'une chanson sympathique à interpréter : du Michael Jackson, du Goldman, du Queen, du Police... En quelques millénaires d'existence, il avait tout de même inspiré les plus grands artistes du monde ! Il continua de chercher et se décida pour un petit Goldman, "Nos mains". Il marmonna :

C'est quand même mieux avec une guitare, m'enfin bon...

Il se racla la gorge et commença à chanter :

Tant pis, ça sera a cappella. Na.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Lun 26 Mai - 22:51

Let's sing !
Be boggle

Sa voix était profonde, une voix de baryton, où la passion régnait en maître. C’était une de ces voix qui vous transportait, à la fois mélodieuse et enjôleuse. Une très belle voix. Keane ressemblait à un enfant qui venait de découvrir le cadeau de ses rêves au pied du sapin, le jour de Noël. Ses yeux brillaient, il avait la bouche entrouverte dans une expression admirative, ses pommettes s’étaient légèrement colorées. Il était siiii mignon.

Pendant toute la chanson – magnifiquement bien chantée, en passant – et jusqu’à la fin, il ne parla pas, et ce ne fut que lorsque l’homme ferma la bouche qu’il s’exclama, enjoué comme à son habitude.

— Vous êtes un artiste, m’sieur, un vrai ! C’était super.

Le tout dit sur un ton sincère, le garçon avait pensé tout ce qu’il venait de dire. Et ce n’était pas tout les jours qu’il complimentait de la sorte des inconnus, ah ça non. Un large sourire vint étirer ses lèvres, découvrant ainsi ses dents. Et puis, il se dit, à voix basse.

— Je me demande bien ce que ça donnerait avec des instruments…

Keane se questionna à propos de la suite. Il souhaitait vivement rester parler avec l’homme toute l’après-midi, mais il ne savait pas si celui-ci était ennuyé par le garçon, s’il voulait faire autre chose que discuter avec un gamin.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Mar 27 Mai - 10:00
Le garçon ne le coupa pas de toute la chanson, l'écoutant religieusement. Apollon pouvait voir ses yeux briller, comme s'il venait de recevoir le plus beau cadeau de sa vie. À la fin de la chanson, il s'exclama d'un ton enjoué :

Vous êtes un artiste, m’sieur, un vrai ! C’était super.

Apollon inclina la tête avec un sourire amusé ; décidément, ce garçon lui plaisait bien... Il l'entendit marmonner :

Je me demande bien ce que ça donnerait avec des instruments…

Le dieu continua de sourire en lui répondant :

Avec des instruments, ça en jetterait plus qu'a cappella... Mais bon, c'est pas tout ça, mais je te propose d'aller marcher un peu. Comme ça, tu me raconteras ton histoire et en échange, je te raconterai la mienne. Marché conclu ?
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Mar 27 Mai - 18:39

Let's sing !
Be glad

Le gars souriait beaucoup.

— Avec des instruments, ça en jetterait plus qu'a cappella... Mais bon, c'est pas tout ça, mais je te propose d'aller marcher un peu. Comme ça, tu me raconteras ton histoire et en échange, je te raconterai la mienne. Marché conclu ?

Keane acquiesça avec enthousiasme et se leva, suivi par l’homme. Il était heureux de pouvoir lui parler, c’était vrai qu’il ne parlait qu’aux gens de l’orphelinat et du collège, et était soulagé de pouvoir avoir du changement. Il n’avait jamais rencontré ce genre d’homme auparavant sauf… Le garçon se rembrunit un peu. L’homme ressemblait à son père, cette manie de toujours sourire, d’être aussi gentil, cultivé, et tout ça. Il lui ressemblait beaucoup, niveau caractère, et ça manquait à Keane. C’était peut-être pour ça qu’il appréciait autant l’inconnu.

— Hm, de quelle histoire vous voulez parlez ? De ma vie, ou de seulement cette journée ?

Ils commencèrent à marcher tranquillement, sous le soleil qui diffusait sa chaleur.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Mar 27 Mai - 20:10
Le garçon acquiesça et se leva pour commencer à marcher, avant d'être suivi par Apollon qui, par grandes enjambées, parvint vite à sa hauteur. Il l'aimait bien, ce garçon, très prometteur. Même s'il restait encore curieux de savoir qui donc était son parent divin. Mais vu la réaction du garçon, il ne voulait plus l'embêter avec ça.

Alors qu'ils marchaient tranquillement, le garçon lui demanda :

Hm, de quelle histoire vous voulez parlez ? De ma vie, ou de seulement cette journée ?

Apollon se passa la main dans les cheveux avant de répondre dans un souffle :

De ta vie tiens ! Cette journée sera courte et peu intéressante pour chacun de nous, sauf peut-être un instant.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Mar 27 Mai - 21:12

Let's sing !
Be telling

L’homme passa une main dans ses cheveux coupés courts, blonds comme de l’or, et répondit :

— De ta vie tiens ! Cette journée sera courte et peu intéressante pour chacun de nous, sauf peut-être un instant.

Keane hocha lentement la tête et se frotta le nez, pensif. Qu’allait-il révéler ? Il sentait qu’il pouvait se confier à cet homme, il était d’un naturel bienveillant – enfin, d’après le garçon, bien sûr. Il esquissa un sourire et les yeux dans le vague, complètement transporté par ce qu’il allait raconter. Il avait décidé de ne pas s’attarder sur la première partie de sa vie, celle qui l’avait le plus rendu heureux, celle qui le faisait maintenant souffrir.

— Bien… Déjà, mes deux parents sont morts dans un incendie quand j’avais – hum... – huit ans je crois. Ils étaient géniaux, d’après ce que je me rappelle. (Il leva les yeux vers son interlocuteur.) Vous ressemblez à mon père, aussi. Super gentil, souriant, presque tout le temps content… (Il baissa les yeux et continua, la tristesse s’immisçant peu à peu dans sa voix.) Bref, voilà. Après, je me souviens être passé à l’hôpital, c’était assez effrayant, vous voyez ? Surtout pour le gamin que j’étais. Et c’est comme ça que je me suis fais ça. (Il désigna du doigt son œil de verre.) Ca va, vous êtes pas trop horrifié ? (Il avait pris un ton sarcastique.) Hum, bon. Après, je suis passé par plein d’orphelinats, j’étais le genre de garçon qui voulait se faire des amis mais qui ne pouvait pas toujours. Certaines personnes m’ont accepté comme j’étais, d’autres m’ont repoussé et m’ont regardé comme… comme un monstre. A cause des rumeurs, vous savez ? Ces trucs atroces pour les gens, les rumeurs contre lesquelles on peut pas se défendre. Ben, à chaque fois, tous les gamins, tous les adultes dans chaque orphelinat que j’ai fréquenté, ils étaient tous au courant que j’avais… Enfin non, c’est pas vraiment ça, mais ils se sont dit que c’était de ma faute. En fait, tous les orphelinats où je me suis installé ont été endommagés par des brûlures… (Il passa une main distraite dans ses cheveux en bataille.) Je crois même que le premier a perdu toute une partie du bâtiment… (Il laissa échapper un rire sans joie.) Mais ce n’est pas moi. Enfin, je crois… (Il était devenu hésitant.) Des fois mes paumes me brûlent. Et j’ai blessé une fille comme ça, y’a pas longtemps. (Il sourit et posa son œil sur le visage de l’homme.) Voilà, vous savez tout, m’sieur.

Jamais Keane ne s’était dévoilé de la sorte. D’un côté, ça l’effrayait, d’un autre, ça le soulageait. Et dire qu’il ne connaissait même pas le nom de l’homme auquel il venait de dire tout ça.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Mar 27 Mai - 23:09
Le garçon se frotta le nez et réfléchit quelques instants avant de répondre :

Bien… Déjà, mes deux parents sont morts dans un incendie quand j’avais – hum... – huit ans je crois. Ils étaient géniaux, d’après ce que je me rappelle. Vous ressemblez à mon père, aussi. Super gentil, souriant, presque tout le temps content… Bref, voilà. Après, je me souviens être passé à l’hôpital, c’était assez effrayant, vous voyez ? Surtout pour le gamin que j’étais. Et c’est comme ça que je me suis fais ça. Ça va, vous êtes pas trop horrifié ? Hum, bon. Après, je suis passé par plein d’orphelinats, j’étais le genre de garçon qui voulait se faire des amis mais qui ne pouvait pas toujours. Certaines personnes m’ont accepté comme j’étais, d’autres m’ont repoussé et m’ont regardé comme… comme un monstre. A cause des rumeurs, vous savez ? Ces trucs atroces pour les gens, les rumeurs contre lesquelles on peut pas se défendre. Ben, à chaque fois, tous les gamins, tous les adultes dans chaque orphelinat que j’ai fréquenté, ils étaient tous au courant que j’avais… Enfin non, c’est pas vraiment ça, mais ils se sont dit que c’était de ma faute. En fait, tous les orphelinats où je me suis installé ont été endommagés par des brûlures… Je crois même que le premier a perdu toute une partie du bâtiment… Mais ce n’est pas moi. Enfin, je crois… Des fois mes paumes me brûlent. Et j’ai blessé une fille comme ça, y’a pas longtemps. Voilà, vous savez tout, m’sieur.

Apollon avait un peu perdu son sourire en écoutant le garçon raconter son histoire. Il n'avait pas eu une vie facile, entre le fait qu'il avait perdu ses parents très jeune, la perte de son œil gauche, son passage à vide, ses pouvoirs... Se souvenant de sa promesse, il reprit son sourire avant de répondre :

Hé bien... Avant de te raconter mon histoire, dis-moi laquelle tu veux ? La vérité ou un mensonge ? Parce que selon ta réponse, l'histoire ne sera pas la même. Et je peux même t'expliquer certaines choses de ton histoire.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Ven 30 Mai - 20:09

Let's sing !
Be thinking

L’homme regardait le garçon avec tristesse. Ce dernier resta quelques secondes muet et loin de tout avant de relever la tête vers l’inconnu qui lui souriait.

— Hé bien... Avant de te raconter mon histoire, dis-moi laquelle tu veux ? La vérité ou un mensonge ? Parce que selon ta réponse, l'histoire ne sera pas la même. Et je peux même t'expliquer certaines choses de ton histoire.

Pendant quelques instants, Keane réfléchit. Un gamin normal aurait tout de suite réclamé la vérité, mais en vérité, Keane ressentait comme de la peur, au creux de son ventre, qui gagnait maintenant son cœur. Voulait-il vraiment connaître la vérité, cette vérité qui l’avait déjà choqué auparavant ? Il était entre deux mondes, entre deux réalités. D’un côté, la vie si normale qui le comblait. De l’autre, cette… vie surnaturelle que vivait Melody.  Il était face à ce dilemme et ne savait pas quoi choisir. Il fronça ses sourcils et après une minute encore, il répondit à l’homme, encore pas du tout sûr de son choix. Il voulait savoir, mais il ne voulait pas. C’était étrange et énervant.

— Je préfère écouter la vérité, m’sieur.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Ven 30 Mai - 21:37
— Let's sing ! —

« Toute vérité n'est pas forcément bonne à dire »
Keane × Apollon

Le garçon hésita quelques instants, et Apollon le comprenait. C'était comme peser le pour et le contre, connaître la vérité ou un doux mensonge. Et à sa place, Apollon aurait sûrement pris la vérité. Toujours est-il que la réponse du garçon fut hésitante :

Je préfère écouter la vérité, m’sieur.

Apollon le regarda avec un sourire triste. La vérité qu'il allait entendre, il l'avait peut-être déjà entendue au moins une fois... Il soupira et commença son récit :

Il y a quelques millénaires naissait la civilisation occidentale. Au départ, elle commence dans le Croissant fertile : Egypte, Mésopotamie, Proche-Orient... Puis elle vient toucher tout le bassin méditerranéen. Les hommes pensaient déjà que c'était des dieux qui les avaient créés et qui leur avaient fait don de l'écriture, de l'agriculture, etc. Moi, je suis arrivé un petit peu à ce moment-là, après ma sœur jumelle. Mon père était un dieu puissant, du nom de Zeus, et ma mère était une Titanide, du nom de Léto. Autant te dire que Héra, la femme légitime de Zeus, elle n'a pas trop apprécié et a tenté plusieurs fois de tuer ma mère puis ma sœur jumelle, Artémis, et moi-même. Heureusement, nous avons pu survivre, et Héra a fini par nous accepter. Fut un temps, j'étais le dieu des Arts,de la Lumière et de la Prophétie ; maintenant, je ne suis qu'un modeste artiste, immortel certes, mais un artiste quand même.

Il le regarda avec une certaine appréhension : comment allait-il le prendre ? Il rajouta, par mesure de précaution :

Et promis juré craché sur le Styx, c'est la vérité.

Un grondement de tonnerre se fit entendre, assez lointain : Zeus, garant des serments, avait entendu celui de son fils et le notait quelque part...

Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 31 Mai - 18:06

Let's sing !
Be telling

Au fur et à mesure que l’homme déballait son histoire, Keane pâlissait. Il restait silencieux, même après que l’homme eut fini de parlé, même après le grondement de tonnerre, si singulier en ce temps radieux. Il avait les yeux perdus dans le vague, encaissant l’explication. Il s’était préparé, mais entendre un adulte cette fois-ci, lui dire ça, le stupéfiait et le mettait mal à l’aise. Il ne comprenait pas. D’une voix plate, ayant perdu son hésitation, mais aussi son entrain, il questionna.

— Quel rapport ça a avec moi ?

Il redoutait la réponse comme il la désirait. Il s’était remis de la révélation de Melody et l’avait presque oublié. Et voilà qu’il rencontrait quelqu’un qui, par pur hasard, était aussi étrange que son amie. Il fallait que ça tombe sur lui. Le monde est petit, dites-moi.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 31 Mai - 18:32
Let's sing !
Pendant qu'il racontait son histoire, Apollon put remarquer que le garçon pâlissait au fur et à mesure. Il encaissait plus ou moins aisément le choc, comme si, finalement, c'était une vérité à laquelle il ne pouvait échapper.

Quand le dieu eût fini, le garçon lui demanda d'une voix plate :

Quel rapport ça a avec moi ?

Apollon le regarda avec tristesse avant de poser une main réconfortante sur son épaule :

Le rapport ? Tu es l'enfant d'une divinité, c'est indéniable. Plutôt d'une divinité de la nouvelle génération, d'ailleurs. Je ne reconnais pas l'aura d'Héphaïstos qui se dégage de toi, et Hestia c'est même pas la peine d'y penser vu qu'elle a fait serment de rester vierge pour l'éternité... En tout cas, si un jour tu digères tout ce que tu as appris en l'espace de quelques jours, il faudra que tu te tiennes prêt. De part ta nature, certains en voudront à ta peau. D'ailleurs, je m'étonne presque que tu sois encore libre de tes mouvements, sans monstre pour te courser...

Apollon regarda autour d'eux, sur ses gardes : s'il le fallait, il y avait un monstre au moins qui n'attendait que de faire son boulot : chasser le demi-dieu.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Sam 31 Mai - 23:11

Let's sing !
Be asking

L’homme – Keane n’arrivait pas à le voir comme un dieu – posa une main chaleureuse sur son épaule et lui répondit :

— Le rapport ? Tu es l'enfant d'une divinité, c'est indéniable. Plutôt d'une divinité de la nouvelle génération, d'ailleurs. Je ne reconnais pas l'aura d'Héphaïstos qui se dégage de toi, et Hestia c'est même pas la peine d'y penser vu qu'elle a fait serment de rester vierge pour l'éternité... En tout cas, si un jour tu digères tout ce que tu as appris en l'espace de quelques jours, il faudra que tu te tiennes prêt. De part ta nature, certains en voudront à ta peau. D'ailleurs, je m'étonne presque que tu sois encore libre de tes mouvements, sans monstre pour te courser...

Le garçon ne fit aucun geste et se contenta de grimacer intérieurement. Et voilà, le truc qu’il redoutait le plus au monde – ou presque – venait de sortir de la bouche de cet homme qui semblait si sincère, si normal, et non pas fou à lier. Keane aurait presque souhaité le contraire, juste pour se rassurer. Il lui disait qu’il était comme Melody – soit un demi-dieu – et ne le réconfortait pas en parlant de monstres à ses trousses… De quoi faire assez peur, en somme.
Trop plein de questions bouillaient dans l’esprit de Keane qui se retenait de tout faire sortir. Pourtant, sa nature enflammée et impulsive le trahit et le flot de questions contenu jusque là coula hors de sa bouche comme dans un fleuve. Il parlait toujours d’une voix plutôt plate, néanmoins soutenue par de la curiosité, mais aussi un peu d’angoisse qu’il ne pouvait cacher.

— Alors qui est ma mère ? Que faites-vous ici si vous êtes un dieu ? Pourquoi êtes-vous un chanteur ? C’est quoi cette histoire de dieu de la nouvelle génération ? Pourquoi des monstres voudraient me tuer ? Pourquoi ne suis-je pas avec ma mère ? Pourquoi est-ce que je n’étais pas au courant de tout ça ?

La dernière question fut posée sur un ton quelque peu désespéré, et presque criée.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Dim 1 Juin - 0:10
Après son petit speech, Apollon regarda le garçon avec tristesse ; très vite, un flot de paroles se déversa de sa bouche :

Alors qui est ma mère ? Que faites-vous ici si vous êtes un dieu ? Pourquoi êtes-vous un chanteur ? C’est quoi cette histoire de dieu de la nouvelle génération ? Pourquoi des monstres voudraient me tuer ? Pourquoi ne suis-je pas avec ma mère ? Pourquoi est-ce que je n’étais pas au courant de tout ça ?

Houlà, ça faisait un peu trop de questions en une fois... Mais Apollon n'avait pas l'habitude d'éluder les questions, quelles qu'elles soient. Aussi prit-il une inspiration et répondit par ordre des questions posées :

Ta mère ? Je l'ignore, honnêtement. Ce que je fais là ? Hé bien, j'ai été chassé de l'Olympe lors de la guerre entre les "vieux" dieux de l'Olympe et les "nouveaux". Pourquoi suis-je un chanteur ? Parce qu'autrefois, je présidais aux concours de musique, de chant, etc. C'est quoi cette histoire de dieux de nouvelle génération ? Hé bien, ce sont des enfants des "anciens" Olympiens qui ont décidé de prendre le pouvoir. Pourquoi des monstres voudraient te tuer ? Parce qu'ils ont toujours fait ça depuis qu'ils existent. Pourquoi n'es-tu pas avec ta mère ? C'est une bonne question, puisque de mon temps, les dieux n'avaient pas le droit d'avoir le moindre contact avec leurs enfants. Pourquoi n'étais-tu pas au courant de tout ça avant ? Pour te protéger, tout simplement.
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Dim 1 Juin - 22:11

Let's sing !
Be collapsed

Le garçon ne s’était pas rendu compte, mais il avait tout de suite mentionné sa mère, en parlant de divinité. Et pas son père. C’était comme s’il le savait, instinctivement. L’homme lui répondait avec patience et calme, ne se laissant pas atteindre par les sentiments de Keane, qui le fixait de son œil vert électrique.

— Pourquoi n'étais-tu pas au courant de tout ça avant ? Pour te protéger, tout simplement.

Le garçon entrouvrit les lèvres et prit une inspiration. Pour le protéger ? Pour son bien. Toujours pour le bien. Pas pour le bonheur. Pour le bien. Pour le bien. Pour sa sécurité. Pour le protéger. Pas pour le rendre heureux. Pour son bien. Pour le protéger.
Keane prit sa tête entre ses mains crispées et se plia presque en deux, gémissant pitoyablement. Quelque chose dans son esprit, dans sa tête, dans son crâne le faisait souffrir. Des larmes accompagnèrent les gémissements qui se firent plus forts. Il ne savait pas ce qu’il se passait, il n’en savait strictement rien. Il avait l’impression qu’on forçait une porte à l’intérieur de sa tête, et c’était très douloureux. Plus que sa tête, tout son être le brûlait et il ferma les yeux, n’empêchant pourtant pas la souffrance de l’atteindre, ni les larmes de sortir. Il avait mal.
Soudain, comme un bouchon qui saute, comme un barrage qui cède, le souvenir se déversa en lui comme une coulée de lave.
Il se souvint de cet incident qui avait coûté la vie de ses parents. Parents adoptifs, comprit-il instantanément. Il se souvint de cette femme, des mots qu’elle lui avait glissés avant de partir en flammes, flammes dont il était insensible. Il était le fils de cette femme qui avait tué ses parents. NON. Ce n’était pas elle. C’était lui. C’était Keane qui les avait tués. La femme avait juste attisé sa rage, et il avait explosé, comme elle l’avait prévu. Il se souvint du regard tendre qu’elle lui avait lancé. Et surtout, encore et encore, ces mots qui tournaient à présent dans son esprit effondré. « Keane Tate, ô, enfant du Feu, puisse ton destin rester ardent, et notre prochaine rencontre être aussi sublime que celle-ci. Mon fils, je t'attends... »
Le garçon s’était redressé, mais il ne tenait pas sur ses jambes devenues si lourdes et si fragiles, ne paraissant pas pouvoir le soutenir. Il s’accrocha à la première chose qui lui tombait sous la main, soit le bras de l’homme, alias Apollon.

Dieu déchu
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Dim 1 Juin - 22:52
Apollon était prêt à réagir si le garçon perdait pied, même s'il ne pouvait pas faire grand-chose mis à part le soutenir. Très vite, il le vit se prendre la tête entre ses mains et se plier en deux, gémissant de douleur, laissant les larmes couler sur ses joues.

Un moment, le dieu sentit qu'un gros souvenir avait envahi l'esprit du garçon, et se tint suffisamment prêt de lui pour tenter de lui insuffler une vague de douceur pour le calmer. Quand il le vit se redresser, après un moment prostré sur lui-même, il se glissa vers lui pour qu'il s'accroche à son bras. Ceci fait, il le soutint jusqu'au banc le plus proche et le fit s'y asseoir doucement avant de faire apparaître une gourde de nectar et des carrés d'ambroisie, qu'il lui tendit avec un sourire :

Tiens, avale ça, ça te remettra d'aplomb.

Le pauvre... C'était la première fois depuis son existence qu'Apollon voyait un demi-dieu prendre conscience de sa nature, et ça l'avait tout aussi secoué que le garçon. Autant dire que ce n'était certainement pas sympathique...
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ] Lun 2 Juin - 21:23

Let's sing !
Be shattered

Ses larmes étaient tièdes et dévalaient ses joues comme la lave sur le volcan. Il sanglotait, aussi. Il venait tout juste de prendre conscience de tout, vraiment tout. Il était le meurtrier de ses parents. Il était un demi-dieu, fils de la déesse du feu. Certains pourraient trouver ça ‘super’, lui en était horrifié. Et cette histoire de monstres qui voudraient le tuer et le bouffer.

Ses épaules étaient secouées par les sanglots et il s’agrippait au chanteur comme si sa vie en dépendait. Il ressemblait, juste à ce moment, à un gamin complètement perdu, s’accrochant à son père, tel un animal effrayé. Keane l’était, perdu, et jeune, mais cet homme n’était pas son père. Pourtant, après avoir bu une gorgée de ce liquide délicieux et mangé deux carrés de cette nourriture si étrange, mais qui le réchauffait cependant, il enfouit son visage contre l’épaule d’Apollon et ne bougeait plus. Il s’était calmé, côté sanglots et larmes, mais tout en lui était encore bouleversé. Il lui fallait du temps pour digérer tout ça.

" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: [ Terminé ] Let's sing ! [ Apollon & Keane ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant