Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Adrasteia "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Le beau temps après la pluie... [PV Maxime]

MessageSujet: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime] Sam 29 Aoû - 17:59

Le beau temps après la pluie

feat Maxime

J'étais d'humeur mélancolique. Des nuages gris menaçant flottait au dessus de la capitale. Je me promenais sur les quais de la Seine pour me changer les idées. Marcher pour mieux supporter la vie. Au bout de quelques minutes, j'entendis des musiciens de rue jouait une belle musique. Mélancolique elle aussi. Je décidai de m'asseoir au bord de l'eau calme du fleuve parisien et d'écouter la mélodie qui me faisait tant de bien aux oreilles, l’apprécier et fermer les yeux pour mieux réfléchir. Il faisait chaud et l'air était lourd, étouffant. La musique était magnifique. Elle m'envahissait les oreilles. Je ne sais pas si vous connaissez le pouvoir d'une musique qui vous cher, qui vous inspire et vous détends. Mais c'est ce que je ressentais en ce moment. Tout commençait à aller mieux. Le ciel s’éclaircissait doucement et les rayons de soleil jouait avec les nuages. L'un de ses rayons venaient chatouiller mes yeux clos. Allonger sur le quais, les jambes dans le vide, une feuille tomba sur mon ventre. J'ouvris les yeux. Je récupéra la feuille et l'examina. La pointe était brune et nécrosé. Le milieu de la feuille était jaune et fragile. Et la partie la plus proche de la tige était vert et résistante. Ma réflexion me poussa à pensé que nous sommes comme elles. Notre cycle de vis est constamment le même, alors pourquoi fais-je exception ? Je na sais pas réellement. Je n'ai que très rarement des réponses à mes questions. Une autre feuille tomba. L'automne approchait. Et puis bientôt se sera au tour de l'hiver glaciale. Puis au printemps qui apparaît comme une renaissance. Et l'été. Une année sera passée à nouveau sans que je n'en ressente les effets ni que je m'en aperçoive. Je pris la feuille et je la transformai en papier. Je me rassis et j'en fais un avion de papier. Je le lançai en soufflant une petite brise pour qu'il volent plus longtemps. En le regardant s'éloignait le ciel s'assombrit de nouveau. Le visage de mon frère puis celui de ma mère m'apparurent dans mon esprit. Les larmes me montèrent aux yeux automatiquement. Le ciel s'assombrissait de plus en plus. La musique s'arrêta. Sûrement parce que les musiciens avaient pas très envie de se faire tremper. Et ils avaient raison. Une larmes coula sur ma joue. Une goutte de pluie s'écrasa au sol à mes côtés. Une autre larme s'écoula. La pluie commença à tomber. J'aurais mieux fait d'aller me réfugiait dans un endroit sec pour pleurer mais qu'importe. Je murmurais doucement entre deux sanglots :

« -Pourquoi m'avez-vous abandonnée ? Pourquoi ? Je me sens si seule à présent. »

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Maxime "
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime] Sam 29 Aoû - 23:58
Maxime avait passé une journée gâchée à souhait. Un enfant de l'orphelinat lui avait renversé son plateau sur lui dans le self, et Maxime lui avait sans faire exprès planter la fourchette dans le ventre en se retournant. Il c'était fait engueuler par Anne, mais il n'avait pas vraiment écouté. Il détestait être dérangé, et il détestait encore plus se faire engueuler pour sa réaction au dérangement. Bon il fallait avouer qu'il était un peu violent quand il réagissait à l'instinct. Il était sorti de l'orphelinat pour se changé les idées. Sur le chemin, il se fit arrêter par un mec de son lycée, car il avait soit disant un peu trop regardé sa copine. Maxime se disait qu'il n'avait pas fait assez ses marques dans se lycée, car au collège et en primaire personne n'osait ne serrait-ce que lui demander de ramasser un stylo qui était tombé à ses pieds. Il avait faillit se faire renvoyer plusieurs fois car il était trop violent, mais les incidents s'arrêtait rapidement après que plus personne n'ose lui parler. Et sa lui plaisait. Enfin bref, quand il reprit son chemin, le garçon qui l'avait arrêté avait l'épaule débouté un saignait du nez. Maxime se retrouva a marcher sur le bord de la Seine. L'eau était presque plate. Non loin de là, des musicien jouait un air mélancolique. Maxime continuait de marcher. Il s'arrêta quand il ressentit la présence de quelqu'un, un dieu, ou une déesse. Maxime eu un sourire. Enfin sa journée pourrait être intéressante. Il avança quand il aperçu une femme, allonger sur un banc, qui attrapa une feuille d'arbre au vol. Puis elle se rassit, et quand elle ouvrit la main, la feuille c'était changée en avion de papier, qui s'envola avec un coup de vent. Maxime oublia le reste de sa journée. La musique s'arrêta. Maxime le remarqua mais la femme aussi d'après se qu'il vu. Une larme coula le long de sa joue. Au même moment, quelque gouttes commencèrent a tombé du ciel. Puis une autre larme coula sur la joue de la femme et la pluie tomba comme une journée d'automne. Maxime pensait a une coïncidence, mais il avait fait le rapprochement. Après elle dégageait la présence d'une déesse, rien ne devrait l'étonné en sachant sa. Il se rapprocha d'elle, qui pleurait, sous la pluie, habillée comme si c'était une belle journée ensoleillée. Il enleva son pull et lui posa sur la tête en faisant son plus beau sourire.

Mets sa sinon tu vas prendre froid. Et sèche ces larmes, quelle que soit la raison, il ne sert a rien de pleurer.

Oui, il pouvait être gentil. Et puis il trouvait que parlé aux femmes était plus intéressant que de faire la conversation à un homme. Comme Cydaline, cette femme était magnifique. Sa aide d'être une déesse. Maxime ne s'attendais pas forcement à faire connaissance avec elle, mais sa lui faisait plaisir de la consoler.
" Adrasteia "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime] Dim 30 Aoû - 22:38

feat Maxime

Je pris ma tête dans les mains. Plus je tentais de m'empêcher de pleurer plus je les gouttes salés tombaient aux sols. Je remarquais à présent l'aire d'un demi-dieu. Je l'aurai sûrement remarqué beaucoup plus tôt si je ne m'étais pas distraite. Quoi qu'il en soit il ne me remarquera sûrement pas. Les images allaient et venaient dans mon subconscient sans que je tente d'y trouver un sens. Quelqu'un s'assis à côté de moi. Je sursauta violemment. Malgré cela je continuais à pleurer. L'inconnu que je ne pris pas le temps d'examiner, posa sur ma tête un pull. Je sursauta à nouveau en ramenant mes mains prés de mon visage. Je levais la tête afin de rencontrer son regard. Je fus surprise par le sourire radieux sur son visage. Il était grand. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux verts. Il me dit d'un tond réconfortant :

«- Mets ça sinon tu vas prendre froid. Et sèche ces larmes, quelle que soit la raison, il ne sert à rien de pleurer.»

Je le regardais, hébétée. Les larmes continuaient de voulait machinalement. Cela ne sert à rien ? Pardon. Désolé. Je dérange tellement de monde mais j'ai mal. J'ai terriblement mal. Je pensais que cela partirais. Mais non. Je suis trop naïve. La pluie s'est arrêtée brièvement pour reprendre aussitôt. Je ne trouvais qu'à répondre entre deux sanglots :

«-Je suis désolé de te causer des soucis...»

Je tentais de de me sècher les yeux pour me stopper mais rien ne m'arrêtais. Je voulais m'arrêter. Je pris le pull sur ma tête et je le nouais autour de mes épaules. Il était trempé comme nous deux sous la pluie. La situation était assez cocasse. Je m'arrêtais doucement ainsi que la pluie... Je repris d'une faible voix :

«- Merci... »

Le ciel était resté nuageux mais plus une goûte tombait. Mes yeux était rivé sur la Seine. Elle n'avait pas bouger d'un pouce. Toujours la même. Je dénouais le pull de mes épaules. Je l'éssorai en le torsadant et je lui tendit sans le regarder parce que je n'osais pas, en disant :

«- Je n'en aurais plus besion enfin je  pense... »

" Maxime "
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime] Lun 31 Aoû - 13:55
Elle le regardait, ses larmes coulaient sur ses joues, sans s'arrêter le moins du monde. Entre deux sanglots elle lui répondit :
«-Je suis désolé de te causer des soucis...»
Lui causer des soucis, qu'elle genre de soucis elle pourrait causer à un mec comme lui ? Elle s'essuya les yeux pour essayer de s'arrêter de pleurer sans doute. Elle prit enfin le pull et le posa sur ses épaules. La pluie s'arrêtait goutte après goutte, et le ciel s’éclaircissait, mais restait nuageux. Elle dit d'une faible voix :
«- Merci... »
En même temps que ses larmes, la pluie c'était arrêtée. Elle regardait la Seine fixement, sans bouger. Elle enleva le pull et l'essora, avant de le rendre à Maxime :
«- Je n'en aurais plus besoin enfin je pense... »
Maxime reprit son pull et regarda l'eau à son tour. Puis il regarda la femme qui était assise à coté d'elle. Elle avait les cheveux ... roses ? Oui rose, d'un rose magnifique, ornés d'une couronne de fleurs blanches. Ses yeux était bleu pales, une couleur que Maxime n'avait jamais vu dans les yeux des quelqu'un. Il se rendit compte qu'il fixait ses yeux quand elle cligna des yeux. Il détourna son regard en se grattant la tête. Pourquoi les déesses étaient toutes aussi belles ? Il faudrait qu'il croise une fille d’Héphaïstos un jour ... Ces pensées le firent sourire.
Tu ne me causes pas le moindre soucis ne t'inquiète pas pour sa. Si tu dis sa à cause de la pluie, j'aime bien la pluie, quoique si il pleut à chaque fois que tu pleures je préfère qu'il fasse beau.
Il gardait son sourire. Tout se qui c'était passé avant dans la journée, il l'avait effacer de ses pensées. Sinon il aurait sans doute réagi autrement. Quoique là, il espérait pour tout le monde que personne ne viendrait l'embêter, sinon il lui casserait sans doute quelque chose. Après tout, il avait tendance à être violent. Il attrapa une pierre, et l'envoya dans la Seine, observant les rond qu'elle fit apparaître dans l'eau.
" Adrasteia "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime] Lun 31 Aoû - 18:11

feat Maxime

Le garçon récupéra son pull. Il y eu un long silence . Nous regardâmes la Seine. Je revenais à mes pensées. Pourquoi ce garçon était venu m'aider ? Je suis sûrement sans intérêt pour un lycéen. Ah moins que... Je réfléchisse cinq seconds. Le demi-dieux que j'ai sentis tout à l'heure et que sent toujours. Oui ce ne peut être que lui. Alors il doit savoir que je suis une déesse. Oui il n'y a pas de doutes la dessus. Tout à coup, je me sentis observée. Je tournais la tête vers le garçon. Il m'examinait. Je suivis son regard. Il ne s'était pas rendu compte que je le regardais moi aussi. Je cligna des yeux et s'en aperçu. Gêné, il détourna la tête rapidement en se frottant lé tête. Il souriait toujours en reprenant le fil de notre « conversation » :

«-Tu ne me causes pas le moindre soucis ne t'inquiète pas pour ça. Si tu dis ça à cause de la pluie, j'aime bien la pluie, quoique si il pleut à chaque fois que tu pleures je préfère qu'il fasse beau. »

A ses mots, je rougis. On dirait bien que je me suis faites démasquée mais peu importe. Si il connaît existence des dieux il ni a logiquement aucun problème. Le garçon prit une pierre et il la jeta dans la Seine. Je me penchais vers l'avant pour mieux voir son visage et je lui souris. Je ne me forçais pas, c'était juste lui qui me faisait sourire. Le soleil revient subitement :

«-Merci beaucoup. Cela me fait plaisir que tu sois venu me voir. Je me présente : Adrasteia. Je pense que l'avait deviné. Alors je vais être franche. Je... »

J'hésitais. Et si jamais il ne savait pas. Je vais faire une erreur. J'en suis sûr. Je ne sais pas... Je le regardais dans les yeux en le suppliant intérieurement de finir ma phrase. Je finis par comprendre que ma réaction était totalement idiote. Je tourna la tête dans le sens opposé du garçon. Vite il faut que je trouve quelque chose. Je me tourne vers lui à nouveau :

«-Oublie ce que je viens de dire. Et toi, qui es-tu ?»

" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie... [PV Maxime]
Page 1 sur 1