Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

Demi dieu
Who am i !

Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer]

MessageSujet: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Jeu 30 Oct - 21:04

Quand les chats guident nos pas

Feat Jack stimer

Décidément je déteste les coins sombres! Les petites ruelles étroites et mal famées me donnent la chair de poule! Mais après tout, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie! Voyez-vous, j'étais à la recherche d'un objet qui deviendrait le symbole de ma vengeance! J'avais pensé à une arme... Non pas que je sois de nature sanguinaire, mais étant relativement frêle, il serait judicieux de trouver le moyen de me défendre (des mortels tout du moins). Enfin bref, je voulais un objet symbolique, si possible comportant une petite dédicace pour mon cher papa que j'aime de tout mon cœur (hum hum.). Mais je m'égare! Une amie m'avait conseillé un forgeron qui s'est installé récemment dans la région. Je ne vous cacherais pas que j'étais fort étonnée d'apprendre que de nos jour il y avait encore des forgerons sur Paris... Mais je m'égare encore! A propos de s'égarer... J'ai fini par me perdre. Et, tout en maudissant mon désastreux sens de l'orientation, mes yeux ont croisé le regard vert citron de ce chat. Un petit chat noir tout mignon...

"Tu es perdu toi aussi?"lancais-je. Dis, tu connais l'adresse d'un forgeron toi?

A ma grande surprise, le chat sembla avoir compris ma requête et s'en alla, comme pour me guider. N'ayant d'autres solutions, je l'ai suivi. Si je me souviens bien, nous avons continué tout droit un moment avant de tourner à droite deux fois puis de tourner à gauche. Enfin le chat se mit à gratter la porte d'une boutique à l'allure étrange. Un frisson d’excitation inexplicable parcourra mon corps. Mes yeux virèrent au bordeaux pendant une demie-seconde. J'époussetai rapidement ma longue robe noire, réajustai mon gilet blanc et poussa la porte de la boutique.

(c) Alania pour Mélyna
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Ven 31 Oct - 18:58
Sa devait faire trois ou quatre jour que je venais d’ouvrir ma forge, je savais qu’ouvrir se genre de magasin était étrange mais c’est mon unique passion. J’étais en train d’organiser ma forge quand j’entendit gratter a la porte, je la regardait et je commençai a stressé, était-ce un canular ou bien un client. Le grelot que j’avais accroché a ma porte ses mis a sonner. Lorsque la porte fut ouverte entièrement, j’aperçu mon chat adoptif, celui qui habitais se lieu avant que je l’amenage, il était suivis d’une jeune femme habillé comme une lycéenne.

« Bi…bien venue dans la fo…forge de Paris ,je…je peut v…v…vous aider ? (je bégayer sous le stress) vous c…cherchez quelque cho…cho…chose ? »

je n’arrivait plus a parlé, le chat se réfugiait entre mes jambe et la demoiselle regardait les étalage. Pour le moment, avec mon petit budget je ne pouvais pas faire grand chose, entre quelques épées et certaine parties d’armures, j’espérait qu’elle venait volontairement dans cette endroit et pas encore une simple erreur d’orientation .
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Ven 31 Oct - 20:24
Je venais d'ouvrir la porte de la boutique, une petite cloche tinta, pour signaler ma présence. J'examinais le lieu. Il était assez sobre, il n'y avait que peu de décoration ou même de modèles exposés. Mais je m'en moquait du moment que j'obtenais l'objet de mes désirs. Ma pensée fut interrompue par une voix bégayante.

"Bi…bien venue dans la fo…forge de Paris ,je…je peut v…v…vous aider ?Vous c…cherchez quelque cho…cho…chose ?"

J’aperçus alors celui qui devait être le forgeron. C'était un homme qui ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'année. Il était brun avec des yeux bleus, pas très grand, portait des vêtements lui donnant un air assuré qui collait très mal avec sa voix apeurée. Je refermai délicatement la porte, et entonnai d'un air faussement détaché:

"Oui... Pour tout vous dire je suis à la recherche d'une lame qui prendrait une valeur symbolique... j'avais pensé à un poignard ou quelque chose de ce goût là. Mais si c'était possible j'aurais voulu y graver un petit message."

Je m'arrêtais hésitante. Je craignais d'être prise pour une folle si je racontais ma généalogie divine et ce qui en découlait, c'est-à-dire la folie qui me possède. Cependant les lunettes steampunk du gérant me mirent à l'aise.

"Croyez-vous aux dieux grecs Monsieur?" Lançais-je soudainement.

Au même instant mon regard croisa une lame qui refléta mes yeux. Ils venaient de virer au violet! Je me retournai soudainement, faisant mine de contempler les bibelots et priant intérieurement pour qu'il n'est rien remarquer.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Dim 2 Nov - 10:24
après avoir respiré un bon coup, je redevins calme. La demoiselle m'a affirmé qu'elle cherché une lame, elle voulait également y graver un message.

"Il n'y a pas de problème, vous êtes au bon endroit et j'ai exactement ce qu'il vous faut. Pour la gravure c'est gratuit."

Elle regardait les étalages quand elle me demanda si je croyais au dieu, je lui affirmais que oui en ajoutant "on entend que parler d'eux de toute manière". Je l'aidai a cherché dans les rayons quand je me souvin d'une lame que j'avais essayé de cacher, je me suis dirigé vers l'étagère où elle se trouvait et la lui montra.

"Cette lame serais parfaite pour vous, elle est légère comme l'air et tranchante comme l'acier, je trouve cette lame étrange, car contrairement aux autres, elle a un reflet violet."

Je lui ai fait une démonstration de la lame sur un morceau de bambou, il fut tranché aussi facilement que du beurre. Je lui ai demandé si ça lui convenait comme lame et que les gravures se font dans l'arrière boutique. Il y a seulement une chose que je trouve bizarre avec cette personne, c'est que mon chat ne l'a pas quitté des yeux une seule seconde.
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Dim 2 Nov - 16:54
"Il n'y a pas de problème, vous êtes au bon endroit et j'ai exactement ce qu'il vous faut. Pour la gravure c'est gratuit."

Ouf. Visiblement il n'avait pas trouvé ma réaction trop bizarre. Le vendeur, après m'avoir affirmé qu'il croyait au dieux grecs, me sorti d'une étagère une lame à l'aspect singulier.

"Cette lame serais parfaite pour vous, elle est légère comme l'air et tranchante comme l'acier, je trouve cette lame étrange, car contrairement aux autres, elle a un reflet violet."

Tandis qu'il me faisait une petite démonstration, je réfléchissais. Je me dis qu'une lame au reflet violet était sans doute ce qu'il y avait de mieux pour la descendante du Dieux du Vin, que quand j'allais lui expliquer ma situation il allait me prendre pour une folle, que du coup, peut-être vaudrait-il mieux ne rien lui dire, et enfin que son chat commençait à me faire peur à force de me fixer comme ça. Je clôturai ma réflexion par un sourire ravi:

"C'est absolument parfait! Pour la gravure j'aurais voulu ces mots: «La folie vainc toujours»"

Comme on aurait pu s'en douter, cette phrase excita mon désir de vengeance et ma folie puisqu'elle va avec. Je fus prise de violents maux de tête et ne pus m’empêcher de de tituber. Après quelques secondes de concentration intense, j'ai relevé la tête avec mon grand sourire, comme si de rien était.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Mar 4 Nov - 16:32
"C'est absolument parfait ! Pour la gravure j'aurais voulu ces mots: «La folie vainc toujours»"

j'étais heureux d'enfin vendre quelque chose, je sentais déjà de l'excitation montée en moi. Je lui demandé de me suivre dans l'arrière boutique, a mon atelier de gravure, aux murs était accrochée plusieurs panneaux de métal avec dessus des styles d'écritures et des dessins gravées.

"vous pouvez choisir le style d'écriture que vous voulez, je peux vous le faire en Latin ou alors en italique, sinon il y a l'écriture classique. Comme vous voulez.

Pendant que j'attendais sa réponse, le chat s'approcher lentement d'elle avant de se frotter sur ses jambes, il continua son rituel avant de lui sauté dans les bras. Je voulus récupéré le chat mais il me donna un coup de griffe, il m'avait incisé le doigt et frotté joyeusement sa tête contre la fille.

"et bien il a l'air de vous aimé" dit-je en souriant avant de me préparer a gravé, je mis des gants de protection vue que je gravé a la main.

"Alors, pour la gravure ?"
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Ven 7 Nov - 22:14
"vous pouvez choisir le style d'écriture que vous voulez, je peux vous le faire en Latin ou alors en italique, sinon il y a l'écriture classique. Comme vous voulez."

Visiblement mes réactions étranges ne le perturbait pas. Tant mieux! Il avait l'air étonnement enthousiasme... Sans doute le plaisir d'exercer son métier... Son chat continuait à m'observer. Puis il se mit à se frotter à moi et me sauta dans les bras. Cela me fis une étrange sensation. Non pas que je n'aime point les chats mais... ça en devenait presque louche.

"et bien il a l'air de vous aimé" me lança le vendeur, tout sourire.

C'est le moins que l'on puisse dire. "Mais pourquoi cet animal me colle comme ça? pensais-je. Pourtant j'ai pas de poisson sur moi..."

"Alors, pour la gravure ?"

Revenue sur Terre, je repris mon grand sourire et répondit joyeusement:

"Italique ! Ça sera parfait!"

Puis, voulant assouvir ma curiosité qui me dévorait, j'ajoutais:

"Merci bien Monsieur... Monsieur?"
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Lun 17 Nov - 13:59
Elle demandé en italique, mon style de gravure préféré. Je gravais les première lettre avec mon outil, la lame étais simple a gravée comme si elle voulait absolument avoir ses mots.
A la fin de la gravure je teint les lettre d'une couleur pourpre, elle était parfaite.

"La folie vainc toujours" était gravée sur la lame et je la donné a la fille. le chat, lui, partit par la fenêtre que j'avais laissé grande ouverte.

"et voila mademoiselle, votre lame est prête" je lui sourit et lui indiqué la modique somme de 15 Euro. Elle avait l'air étonné que le pris sois si bas, je lui ait préciser que comme elle était la première cliente, elle avait une offre sur n'importe quel achat.

"ça vous fait plaisir?"
elle prit la lame dans ses main et me paya, je savais enfin se que sa faisait de vendre quelque chose et cela embellie ma journée.
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer] Ven 21 Nov - 18:27
Le vendeur me grava ma lame et me la fit payer pour une modique somme. Il m'expliqua qu'il en était à ces débuts et qu'il me faisait un pris.

"ça vous fait plaisir?"

Je répondis que oui avec un grand sourire, paya, pris la lame, remercia le vendeur et sorti de la boutique. C'est alors que je me rendis compte qu'il ne m'avait pas dit son nom malgré ma question. Je me mis à examiner la lame. Petite légère et tranchante. Que demander de plus? Je pris la direction de ma maison, en lançant au passage un dernier regard à la boutique, tout en murmurant:

"A la prochaine"
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Quand les chats guident nos pas. [RP avec Jack stimer]
Page 1 sur 1