Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Invité "
Who am i !

Une nouvelle rencontre [PV: Cassie]

MessageSujet: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Lun 20 Oct - 14:48
Six heures du matin. C'était l'heure exacte à laquelle Liéra s'était réveillée. Sur le coup, elle a cru qu'elle avait faire un scandale. L'orphelinat était silencieux, les pensionnaires endormis. Seule la jeune hyperactive s'agitait dans son carré.
A bout de nerfs, Liéra finit par céder et descendit précipitamment mais silencieusement dans une pièce assez spacieuse où se trouvait des canapés et une télé. Les volets étaient entrouverts et un rayon de soleil faisait un trait lumineux au sol.
La brune passa ses doigts sous le rayon, fascinée. Elle joua avec les reflets pendant quelques minutes, en souriant bêtement.

*Mais qu'est-ce que je fais, moi?! On dirait que j'ai quatre ans!!*se reprit-elle.

Elle stoppa son activité, s'assit vivement sur un fauteuil, croisa les jambes, se mordilla un ongle et repensa au cauchemar qui l'avait tiré de son sommeil. C'était la seule activité calme que Liéra savait faire, étant bien trop survitaminée pour les autres. Elle se releva d'un coup, prit un bloc-notes un stylo et essaya de dessiner le monstre qu'elle avait vu, en tapotant la mélodie d'une chanson de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Ven 24 Oct - 19:42

Une nouvelle rencontre

C’était un réveil matinal pour Cassie. La jeune fille n’arrivait plus à trouver le sommeil, alors elle avait commencé à réfléchir. A réfléchir à tout et n’importe quoi, au passé, au présent, au futur. Elle avait tout perdu, ou presque. Le seul objet qu’il lui restait de sa mère était une clé en or qui pendait autour de son cou. Elle sentait le métal, réchauffé par la chaleur de son corps, contre sa peau. Elle l’avait rentré à l’intérieur de sa chemise de nuit, elle l’avait d’ailleurs toujours fait, par habitude.

Au début, elle se contrefichait de cette vulgaire clé, le fait qu’elle était en or ne lui importait guère. C’est seulement lorsqu’elle découvrit ce qu’était vraiment cette clé que Cassie commença à la garder avec elle, dans n’importe quelle situation. En effet, la jeune fille avait découvert que cette clé, au contact de ses petites lucioles, se changeait en une épée à la lame fine et tranchante qui se révélait redoutablement efficace contre les monstres qui l’attaquaient sans cesse. Enfin, ça, c’était avant ; car à présent, la demi déesse avait noté que depuis son arrivée dans cet orphelinat, elle n’avait plus eu à se servir de cette clé « magique ».

La jeune fille se mit à songer au futur, à ce qu’elle deviendrait plus tard, après les études. Elle n’allait quand même pas rester dans cet orphelinat jusqu’à la fin de ses jours tout de même ? Elle ressentait une légère appréhension à l’idée de quitter cet endroit. Elle n’avait pourtant pas beaucoup d’amis, ni même de connaissances, mais elle se sentait bien ici, mieux que n’importe où ailleurs – hors mis sa maison, la vraie, celle qu’elle avait dû quitter il y a si longtemps, en laissant sa mère.

Les pensées de Cassie furent interrompues par un bruit dans le couloir. La fille d’Apollon tendit l’oreille. Elle entendit des bruits de pas dans le couloir, puis dans les escaliers. Elle décida de sortir, pour voir qui était cette personne qui se levait si tôt. Elle sortit de la chambre le plus discrètement qu’elle pût, et referma doucement la porte, priant pour que Tala et Robine ne se réveillent pas. Elle descendit les escaliers à tâtons et tenta de repérer la personne. La porte de l’espace repos était grande ouverte, laissant pénétrer dans le sombre couloir un rayon de lumière. A la vue de ce rayon, la jeune fille sourit et s’approcha, elle n’était pas particulièrement fascinée par le soleil mais sa vue lui fit du bien. Elle appréciait tout simplement sa lumière, sa chaleur, réconfortante. Arrivée devant l’encadrement de la porte, Cassie se figea. Une autre pensionnaire se tenait là, debout, griffonnant quelque chose sur un carnet d’une main et marquant un rythme de l’autre. Elle avait des cheveux de jais et était excessivement mince. Elle paraissait un peu plus âgée que Cassie, bien qu’elles étaient de taille égale. Elle avait l’air vraiment concentrée dans son dessin – la fille d’Apollon, avait remarqué qu’elle dessinait en s’approchant un peu plus- si bien qu’elle n’eut pas l’air de remarquer la jeune fille qui était maintenant à ses côtés. Cassie décida de se faire remarquer pour mettre fin à cette situation quelque peu étrange.

- Qu’est-ce que tu dessines ? demanda-t-elle alors. C’est seulement ensuite qu’elle pensa qu’un « Salut » aurait été plus approprié pour engager la conversation.

© Codage By FreeSpirit
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Dim 26 Oct - 11:47
Liéra était absolument absorbée par ses esquisses, si bien qu'elle ne remarqua même pas l'adolescente qui s'était glissé à côté d'elle.

"Qu'est-ce que tu dessines?"

La brune en fut tellement surprise qu'elle en hoqueta de peur.

"Yahhh! Par tous les vents!... On va admettre que je ne suis pas à cheval sur la politesse, ce qui est le cas. Bref! Bonjour, je dessine mon cauchemar!"

Liéra pensa que cette habitude rendait dix mille fois mieux dans sa tête... Dit à voix haute, on la croirait folle à lier!

" J'en étais sûre... Ça faisait mieux dans ma tête... Je ne suis pas folle, au cas où tu te le demanderais. J'ai toujours fait comme ça, c'est tout..."
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Mer 29 Oct - 16:26

Une nouvelle rencontre

La pensionnaire fût surprise par les paroles de Cassie. Elle sursauta et s’exclama :

-Yahhh! Par tous les vents!... On va admettre que je ne suis pas à cheval sur la politesse, ce qui est le cas. Bref! Bonjour, je dessine mon cauchemar!

Cassie fût elle aussi surprise, mais par les yeux de la fille qui se tenait devant elle. Ses yeux étaient hors du commun, non pas bleus, verts, ou mêmes gris, non ; ils étaient rouges vifs. Cela décontenança un instant la jeune fille, mais elle se reprit, elle ne savait que trop bien quel effet cela faisait d’être jugée pour ses différences. Et puis, apparemment, cet orphelinat semblait comprendre des personnes insolites, le garçon qu’elle avait rencontré le jour de son arrivée, Keane, possédait lui aussi des yeux uniques.

Cassie pensa alors *Elle…dessinait son cauchemar ?*. Cela semblait assez étrange aux yeux de la fille d’Apollon, mais elle n’en tint pas rigueur à son interlocutrice. Après tout, elle aussi faisait régulièrement des cauchemars, et il était libre à chacun de faire ce qu’il voulait. La jeune fille allait donc demander quel genre de cauchemar c’était, mais elle n’en eût même pas le temps car la brune déclara :

-J'en étais sûre... Ça faisait mieux dans ma tête... Je ne suis pas folle, au cas où tu te le demanderais. J'ai toujours fait comme ça, c'est tout...

-T’inquiète ! Je…je peux voir ? répondit Cassie en désignant le carnet dans la main de la pensionnaire.

Elle était curieuse de voir à quoi ressemblaient les cauchemars de cette fille.

-Je voudrais pas être indiscrète, s’empressa-t-elle d’ajouter, mais c’est juste que j’en fais souvent moi aussi.

Elle se dit alors qu’elles faisaient une belle paire toutes les deux, ensemble, à se tenir là, dans la salle de repos, en train converser sur leurs cauchemars, alors que le reste de l’orphelinat dormait encore. Cassie se rendit compte qu’elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice, et qu’elle même ne s’était d’ailleurs pas présentée. Elle voulut réparer cette erreur au plus vite et décida de se présenter après que la brune aux yeux écarlates lui ait répondu. Un sourire lui étira les lèvres. Décidément, elle se sentait vraiment bien dans cet orphelinat.

© Codage By FreeSpirit
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Jeu 30 Oct - 15:58
"T'inquiètes! Je... je peux voir?fit la blonde avant d'ajouter prestement,Je ne voudrais pas être indiscrète mais c'est juste que j'en fait souvent, moi aussi."

Liéra ne s'en étonnait même pas. C'était un orphelinat de demi-dieux/déesses, les cauchemars, ça devait être fréquent. La brune haussa les épaules.

"Pourquoi pas... Entre victimes de cauchemars, il faut s'entraider."

Elle regarda une seconde le dessin, l'esquisse d'une hydre à huit têtes prête à assener le coup fatal à un adolescent. Une partie de la scène était cachée par le bout d'une lame que Liéra avait précédemment reconnue comme la sienne. Elle soupira d'un air agacé, puis tendit le carnet à la blonde.
Pour elle, le dessin ne représentait pas assez la peur et la colère qui l'avaient assailli lors de cette phase du rêve.
La brune se balançait sur sa chaise, d'un air contrit. A présent, elle s'en voulait d'avoir représenter le garçon. Il apparaissait régulièrement dans sa tête, mais toujours de dos ou en contre-jour; ou alors il se déplaçait trop et trop vite pour qu'elle ne puisse le fixer et se le rappeler à son réveil. Il était une part importante mais secrète de sa vie, et surtout ce qu'elle cherchait depuis qu'elle était à la capitale.
Liéra se garda d'en parler à son interlocutrice, toujours penchée sur le croquis. L'orphelinat était toujours silencieux mais la lumière plus forte. Un chaton se glissa par une fenêtre entrouverte. La brune sourit et alla grattouiller le chaton sous le menton.
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Sam 8 Nov - 11:04

Une nouvelle rencontre

"Pourquoi pas... Entre victimes de cauchemars, il faut s'entraider." Déclara la fille aux yeux écarlates avant de tendre à Cassie le carnet sur lequel était représenté son cauchemar.

Cette réplique fit sourire la fille d’Apollon. Elle observa le dessin : il représentait un monstre, un hydre sûrement, qui possédait de nombreuses têtes. La jeune fille se mit à les compter. Huit. Il y en avait huit. Elle repensa à ses cauchemars et à tous les monstres qu’elle avait déjà rencontrés, elle ne se souvenait pas avoir déjà vu celui-ci, puis elle se demanda à qui appartenait cette épée en plein milieu du dessin, qui l’empêchait de détailler la créature.

- Il est…original, commenta Cassie, les miens ne ressemblent pas vraiment à ça.

En réalité, la majorité de ses cauchemars ressemblaient vraiment beaucoup à ça : des monstres, encore et toujours. Le reste quand à lui, se constituait de scènes horribles où la fille d’Apollon revoyait sa mère, juste avant l’accident qui l’avait emportée. Elle revoyait toutes ces expressions qui défilaient sur son visage, elle revoyait le choc et elle culpabilisait.

L’idée de questionner la fille aux cheveux de jais à propos de la créature traversa l’esprit de la demi-déesse, mais lorsqu’elle l’aperçut, prostrée sur sa chaise, elle abandonna cette idée et décida de détourner la conversation au plus vite. Elle repensa alors à son projet de lui demander son nom.

- Merci, déclara la fille d’Apollon en rendant son carnet à la brune.

Celle-ci s’était déplacée et était près de la fenêtre avec un petit chaton. La lumière inondait maintenant toute la pièce, le jour était presque levé. Bientôt, les pensionnaires se lèveraient tous et les couloirs seraient de nouveau bruyants. Cassie décida de se présenter tant à la fille tant qu’elles étaient encore seules :

- Au fait, on ne s’est toujours pas présentées, lança la jeune fille, moi c’est Cassie!

© Codage By FreeSpirit
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Sam 8 Nov - 14:35

« Une nouvelle rencontre  »

"Il est... original, comment la blonde, les miens ne ressemblent pas vraiment à ça."
Liéra n'y croyait pas vraiment. Tous les demi-dieux faisaient des cauchemars avec des monstres, tous sans exception. Parce qu'ils avaient vécu des choses que personne d'autre ne comprenait. Même si, c'était vrai, une hydre n'était pas un monstre courant.
La blonde tendit son carnet à Liéra, en la remerciant. Le soleil brillait dans le ciel, perdant les quelques dernières couleurs de son lever, colorant le ciel d'un bleu roi uniforme.  La lune disparaissait. La lune disparaissait et Liéra pensait à l'équilibre. C'était idiot, elle n'avait pas vraiment le temps de penser à un truc aussi complexe, mais cette notion lui évoquait l'équilibre des quatre saisons et donc, des quatre vents.
Liéra soupira et chassa ces pensées obscures. Elle prit le chaton dans ses bras, tandis que la blonde disait:

"Au fait, on ne s'est toujours pas présentées, moi c'est Cassie.
- Enchantée, Cassie. Je suis Liéra, la fille de Notos. Et je te remercie de ne pas avoir insisté sur mon cauchemar, d'autant plus que certains détails sont toujours inexpliqués, alors même qu'ils sont récurrents."

Le chaton miaula, et à sa suite, un flot incessant de bruits de couloirs parvinrent aux oreilles de la brune. Elle pinça les lèvres. Autant de demi-dieux et de créatures, pas étonnant que Héra tournait folle. Ils faisaient un sacré boucan. Liéra arracha la feuille où elle avait déssiné et celle d'après, au cas où quelqu'un chercherait à savoir qui avait dessiné quoi sur la page précédente. Après tout, le carnet ne lui appartenait pas et son propriétaire préférerait sûrement reprendre son bloc vierge. Un cri particulier retentit: un "j'ai faim" tonitruant. Liéra regarda sa montre, sur l'envers de son poignet.

"Il est presque neuf heures, pas étonnant que tout le monde se réveille... Tu veux aller manger? demanda la brune à Cassie.  

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Demi dieu
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie] Sam 8 Nov - 18:20

Une nouvelle rencontre

- Enchantée, Cassie. Je suis Liéra, la fille de Notos. Et je te remercie de ne pas avoir insisté sur mon cauchemar, d'autant plus que certains détails sont toujours inexpliqués, alors même qu'ils sont récurrents." ,dit la brune.

*Fille de Notos ?* pensa Cassie, elle n’avait jamais entendu ce nom, mais il avait une sonorité familière. La fille d’Apollon pinça les lèvres, Liéra, elle, avait eu la chance de connaître son père, contrairement à elle. Tout ce qu’elle savait de son paternel était qu’il était parti à sa naissance et qu’il s’appelait Nick. La jeune fille avait bien essayé de soutirer des informations à sa mère, mais celle-ci avait toujours refusé fermement de l’informer. En ce qui concernait ses pouvoirs, Cassie n’avait jamais pu en parler à personne, sous peine de faire du mal aux personnes auxquelles elle tenait. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’ils étaient là, point. Et qu’ils se révélaient utiles lorsque des monstres s‘en prenaient à elle.

Cassie en vint alors à se demander si Liéra avait elle aussi des pouvoirs ou des dons car elle aussi semblait être une connaisseuse en matière de monstres. La fille d’Apollon l’étudia, mais rien chez la fille de Notos ne semblait extraordinaire, hormis sa maigreur. La seule chose qu’elle avait en commun avec Cassie, c’était le fait qu’elles se soient levées tôt et qu’elles soient toutes deux sûrement hyperactives. Cela n’était quand même pas un signe qu’on avait des pouvoirs ?

Le chaton miaula, mettant fin à la réflexion de Cassie. De toute façon, elle n’aurait pas pu rester concentrée bien longtemps, car les pensionnaires commençaient à abonder dans les couloirs. Si on les entendait de l’étage du dessous, c’était qu’ils devaient être très nombreux, ou très bruyants. Ou peut-être les deux. Liéra détacha la feuille où elle avait dessiné du carnet, ainsi qu’une autre et jeta un regard à sa montre.

-Il est presque neuf heures, pas étonnant que tout le monde se réveille... Tu veux aller manger? ,demanda-t-elle.

*Neuf heures ? * s’étonna intérieurement Cassie, elle n’avait pas vu le temps passer ! Elle se disait toujours qu’elle devrait avoir une montre avec elle, mais ce n’était jamais le cas, elle se débrouillait toujours pour demander l’heure à quelqu’un. Il était vrai que la jeune fille commençait à s’affamer, elle accepta donc la proposition de la fille aux cheveux de jais :

-Avec plaisir ! Je meurs de faim !

Et les deux demi-déesses sortirent ensemble de la salle.

© Codage By FreeSpirit
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [PV: Cassie]
Page 1 sur 1