Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Invité "
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 1:24
ஸMusique d'ambianceஸ

Astrée

« La beauté plait aux yeux. La douceur charme l'âme. »

Fiche d'identité
Nom: Astrée
   Groupe: Dieux
   Rang: Déesse de l'art
   Est il au courant de sa situation? de l'existence des dieux?Oui
   Siège t-il à l'Olympe? Oui

Son histoire
Une fille au nom d'Astrée naquit d'une relation compliquée entre Apollon, Dieu du chant, de la musique et de la poésie et de Psyché, déesse de l'âme. Elle fut laissée pour orpheline dans une forêt, sous les feuilles d'une Acanthe - dans le langage des fleurs, acanthe signifie "Amour de l'art". - par sa mère, déçue de ne pas avoir eu un garçon. Car oui, Psyché aurait préféré avoir un fils robuste, athlétique et qui fera plus tard la fierté de sa famille qu'une petite fille faible et frêle.

Elle n'avait alors que deux mois.

Pendant près de quatre jours elle resta là, dissimulée sous les feuilles humides de L'Acanthe, emmitouflée dans une couverture couleur crème, fixant les nuages passants lentement devant elle.
Subitement, alors qu'elle dormait sur ses deux oreilles, elle distingua un bruit léger, qui semblait s'avancer dangereusement vers elle. Des pas. Des pas gracieux et mélodieux.

Neuf femmes se dressaient maintenant devant elle. Neuf élégantes têtes coiffées chacune de couronnes de laurier.

L'une d'elles s'avança, la prit soigneusement et l'emmena au cœur de la forêt, suivie par le petit cortège. Ce qu'Astrée ne savait pas encore à ce moment-là, c'est que plus tard, elle allait chérir ces femmes, les idolâtrer. Mais qui étaient-elles vraiment ?

¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨

C'était une journée ou le soleil brillait à travers les feuilles des arbres.
Les oiseaux chantaient leurs douces mélodies et la brise légère rafraîchissait l'air du printemps.
Le temps était superbe.
Ce jour-là, Astrée s'était isolée près d'un saule pleureur vert émeraude pour dessiner le paysage qui lui faisait face, non loin du grand et imposant chêne qui lui faisait maintenant office de domaine familial, à elle et aux neuf muses.

Halala ces sacrées muses... Parlons-en un peu ...
Depuis sa tendre enfance, elle éprouve beaucoup d'affection et d'amour pour ces étranges femmes, qui l'ont élevé, éduqué et aimé telle leur propre fille, sans aucune réelle raison.
Et comme si cela ne suffisait pas, chaque jour, dès l'aube, les neuf muses se réunissent près d'une petite rivière ruisselante et enseignent à Astrée l'art et le savoir tout au long de la journée :
Calliopé, Érato et Polymnie pour la poésie, Clio pour l'histoire, Euterpe pour la musique, Melpomène pour la tragédie, Thalie pour la comédie, Terpsichore pour la danse et Uranie pour l'astronomie. C'est aussi au fil de toutes ces années, passées en leur compagnie, qu'elle put se découvrir deux étranges pouvoirs :
Celui de changer les couleurs à sa guise (que ce soit les couleurs d'un arbre, d'un homme, d'un orang-outan, ...) et celui de rendre aveugle qui que ce soit. Heureusement, elle n'utilise son deuxième don que très peu et souvent dans de rares cas.

-Astrée ! Cria une petite voix mielleuse et sucrée derrière elle.
Astrée sortit aussitôt de sa rêverie et se retourna brusquement.
C'était Uranie, la muse de l'astronomie, qui s'avançait à pas feutrés vers elle.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? Répondit Astrée avec simplicité, un léger sourire aux lèvres.
- Je dois te parler, c'est important. Tout de suite. Déclara alors sérieusement Uranie
Astrée posa soigneusement son carnet à dessins et son crayon sur l'herbe encore imprégnée de la rosée du matin et regarda Uranie prendre place en face d'elle, sur une espèce de gros rocher.
Le regard d'uranie, à cet instant, était lourd et mélancolique, il voulait en dire long. Elle fusillait Astrée de ses yeux bleu ciel.
Les secondes passèrent, puis les minutes, sans qu'Uranie n'ouvre pour autant l'une de ses pulpeuses lèvres.
Astrée, affreusement gênée par ce gros blanc, finit par rompre le silence.

- J'écoute...
- Tu sais Astrée, tu es grande à présent. Tu approches de tes 17 ans...
Astrée fronça les sourcils... Où voulait-elle en venir ?
- Oui, et...? Répliqua-t-elle, un sourire béat gravé sur son visage.
- Et, et ...Heu... C'est peut-être le moment de te trouver un homme, avec qui tu t'épanouiras toute ta vie...
Astrée pouffa de rire. Uranie n'affichait pas le moindre sourire, inébranlable.
- J'ai tout mon temps, tu sais. Et puis de toute façon, je n'ai d'yeux que pour l'art, que voudrais-tu que je fasse d'un homme ?
- C'est plus compliqué que ça, Astrée... Soupira-t-elle
Le côté mystérieux d'Uranie l'irritait, il fallait aller droit au but.

-Que veux-tu dire par là ?
- Pour commencer, connais-tu le Dieu Ploutos ?
- Oui, le dieu de la richesse, j'en ai vaguement entendu parler... Pourquoi donc ?
- Eh bien il t'a aperçue, près d'une colline, lorsque tu chantais. Il t'a trouvée rayonnante et a adoré ta voix, il a même été jusqu'à la qualifier d'envoûtante. Il est tombé amoureux. 

A ces mots, Astrée se mit aussitôt à rougir. Depuis toute petite, elle n'a jamais connu le moindre amour une seule fois dans sa vie, du fait qu'elle soit excessivement absorbée dans ses chants et ses coups de crayon. Cloîtrée dans cette sinistre forêt, Il est vrai qu'elle ne savait pas grand-chose de la vraie vie.

- Ho, si ce n'est que ça... Ce n'est pas bien grave alors...Répondit-elle, horriblement embarrassée.
- Non, ce n'est pas que ça, Astrée, ce n'est pas que ça...
- Pardon ?
- Il est venu nous voir il y a maintenant près de trois nuits. Il nous a proposé un pacte.
- Quoi ? et vous ne m'avez rien dit ? Rétorqua-t-elle alors sèchement.
- Désolé... Nous n'avons pas trouvé la force et l'audace de te le dire...
- Ça n'a aucune importance... Marmonna-t-elle. De quoi s'agit-il ?
- Ploutos a promis que si tu venais à l'accepter en tant qu'amant, il nous verserait chaque mois, en contrepartie, une somme colossale, des pierres précieuses et d’exotiques bijoux. Il reviendra dans deux jours pour connaître ta réponse
- En tant... qu'amant ? c'est que je...je ne...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Uranie, jusque-là assise, s'était levée, avait survolé à grands pas les quelques mètres qui les séparaient l'une de l'autre et s'était jetée dans les bras d'Astrée.
- Tu sais Astrée, quelle que soit ta décision, sache que nous t'aimerons toujours, ne l'oublie jamais. Tu es libre de choisir.
Sur ces paroles, Uranie se redressa et tourna les talons en direction du petit arbuste par lequel elle était arrivée, laissant Astrée seule dans sa cogitation.

Elle était là, allongée sur son humble lit fait de paille et de chaume, regardant la lune couleur lait à travers une petite brèche creusée par le temps sur le tronc du chêne (comme dit un peu plus haut, Astrée et les neuf muses habitent un chêne).
Sa décision était prise.
Elle ne voulait pas appartenir à ce parfait inconnu du nom de Plutos, qu'elle n'a jamais vu, jamais aperçu. Mais que penseront les muses de son choix ? Vont-elles mal réagir ?
"Tu sais Astrée, quelle que soit ta décision, sache que nous t'aimerons toujours, ne l'oublie jamais. Tu es libre de choisir" la réplique d'Uranie la rassura un peu, mais qu'en était-il des huit autres muses ? Pensaient-elles exactement la même chose, ces huit femmes aux caractères si différents ? .
Une seule solution. Un seul mot d’ordre : fuir.

Elle sortit de la chambre, arracha sa besace soigneusement accrochée au portemanteau de la salle à manger et s'en alla dans l'obscurité, telle une ombre.

P.S : pour la composition de la besace, merci de jeter un coup d'œil dans : Psychologie/physique > Particularité.

Psychologie/physique

Physique:

Astrée est, ma foi, une fille de petite taille avec un poids convenable. Elle a de longs cheveux bruns légèrement ondulés arrivant jusqu'au bas de son dos, quelquefois luisants lorsqu'ils sont exposés aux rayons du soleil. Ses yeux, qu'elle tient de sa mère, sont mauves comme le crocus (petite fleur violette) et ont une forme d'amande, faiblement bridés. En dessous de ceux-ci, se trouvent quelques taches de rousseur, lui faisant ressortir un petit côté sauvage et innocent.

Psychologie:

Tout d'abord, il faut savoir qu'Astrée est très timide (elle a tendance à rougir très facilement, sans véritable raison) et ne s'intéresse à rien d'autre qu'à la peinture, au chant et à la littérature. Elle ne parle que très peu et, selon certaines rumeurs, c'est une fille énigmatique et mystérieuse.
C'est aussi une très grande adoratrice de la faune et de la flore. Ainsi, vous pourrez certainement la croiser dans les grandes plaines verdoyantes, dans les forêts ou encore au sommet des montagnes.
Elle est d'une générosité remarquable mais n'hésitera pas à se défendre si vous la cherchez un peu trop...

Tics & manies:

۞Elle élève constamment son regard vers les cieux. Il est légèrement bleuté et si harmonieux qu'elle pourrait rester des heures à le contempler.

۞Lorsqu'elle se met à peindre ou à dessiner, elle s'assied au sol, en posture du Lotus.
Peut-être puise-t-elle son inspiration dans la terre aride? Personne ne le sait...

۞Quand elle s'ennuie, elle a la fâcheuse habitude de faire claquer sa langue contre son palais ou encore de siffloter sur un air de légèreté et d'insouciance.

Particularité:

Elle ne se déplace jamais sans sa besace en laine sobrement décorée de petits oiseaux. A en juger par sa petite dimension, on peut penser qu'il n'y pas grand-chose à l'intérieur... Détrompez-vous ! C'est dans ce petit sac qu'elle range livres, plumes, palettes de peinture, argile de poterie et Flûtes.

La bête derrière l'écran
Nom: //Âge: //Comment avez-vous découvert le forum ? Google>forurm rpg mythologie //Vos impressions ?  Pas mal du tout //Avatar by, ou perso utilisé: J'en sais foutrement rien // les codes du règlement?  

(c) Code de Lou, pour Never-Utopia
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 8:21
Je sais même plus si je te dis bienvenue bon alors bienvenue parmi nous Astrée
Créature
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 9:06
salut à toi et bienvenue parmi nous
Dieu déchu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 10:55
Cette personne ment.
C'est une autruche, j'ai des preuves, des preuves écrites, des confessions !

Bienvenue, abominable fille d'Apollon. è.é
Humain
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 13:29
Salut! Ravie d'avoir une nouvelle parmis nous! J'espère que tu vas te plaire ici.
" Invité "
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 17:11
Bienvenuuue ! Very Happy
Juste, ta présentation, ton histoire, ton personnage sont magnifiques. Et puis Astrée... J'aime beaucoup ce nom, bien que les phrases comportant un « qu' » avant le prénom « Astrée » soient délicates. Enfin, qu'importe !
Je n'oublierai pas de t'ajouter à l'arbre généalogique du forum. e_e
Bons RP's, et tout, et tout, et à bientôt sur la Chat Box ou, plus simplement, sur le forum ! Very Happy
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Cheveux longs verts, yeux verts, 1m82, fine
Caractère: Généralement plutôt gentille et généreuse, mais n'hésites pas à se montrer cassante et têtue
Liens: Aime tous les nouveaux dieux, hait les anciens notamment Héra

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 17:58
Owiiii une autre adepte des geckos Very Happy
bref, Rebienvenue Astrée! ^^
Je valide ta fiche tongue
Créature
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 19:00
Bienvenue!!♥
Demi dieu
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Ven 10 Oct - 20:12
Welcome to you!! (en gros, bienvenue.)
" Invité "
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Sam 11 Oct - 1:38
Han, quel accueil ! Merci à vous tous .

Jillian ↪ Tu dois vraiment avoir beaucoup de cran pour dévoiler ma véritable identité en public... Que justice soit faite !

Spoiler:

Aris ↪ Merchi. Soit, mais là l'élision est nécessaire, non ?

Alania ↪ Il faut dire que j'ai trois geckos léopard chez moi, donc bon ...
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Cheveux longs verts, yeux verts, 1m82, fine
Caractère: Généralement plutôt gentille et généreuse, mais n'hésites pas à se montrer cassante et têtue
Liens: Aime tous les nouveaux dieux, hait les anciens notamment Héra

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Sam 11 Oct - 11:18
Ooooh des geckos léopard!!! Moi j'ai un gecko néon (phelsuma klemmeri si tu veux regarder sur internet Very Happy)
Bon bref je vais arrêter de flooder sur ta fiche, parce que ça la fout mal pour la fonda XD
Demi dieu
Who am i !

Personnage
Physique: 1m68, fine au corps ferme, cheveux long ondulés rouge, yeux rouges, mignonne :3
Caractère: gentille, aime s'amuser, n'aime pas qu'on parle mal de sa maman
Liens: maman biologique: totalement inconue; papa: nouveau dieu du vent, Zephios ; maman adoptive: Héra/Anne Hooper

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ... Sam 11 Oct - 13:33
cool ^^ bienvenue (en retard ^^')
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Gnark, gnark, gnark ...

MessageSujet: Re: Gnark, gnark, gnark ...
Page 1 sur 1