Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!
 
Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 23
Localisation : L'Orphelinat Jean Moulin avec "Mémé" Héra
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

MessageSujet: Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora] Jeu 18 Sep - 21:36


Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

La capitale te dérangeait. Non pas par le fait que cela grouillait d'humains, mais plutôt parce qu'il y en avait beaucoup. Beaucoup trop de monde. Alors tu en as profité pour te mettre dans un coin calme. Dans un endroit où toi seule pourrait profiter sans que quelqu'un te daigne à demander quelque chose. Sans personne pour essayer de te séduire. Sans personne... Qui n'était même pas à la cheville d'Athéna. Personne qui puisse être d'un quelconque intérêt pour toi. Il faut bien se l'avouer... La plupart des mortels n'avait pas la science et le génie nécessaire pour bien faire tourner le monde. Ils semblaient ne pas prendre le bon choix la plupart du temps, et cela te désolait.

Peut-être étais-tu morose parce que tu fréquentais trop ces humains... Mais Athéna les aimait. Donc, tu essaie de faire de même, comme toute bonne fille adoptive ferait. Seulement, tu avais toujours ce petit sentiment... Ce sentiment que tu devais t'abaisser pour pouvoir leur parler convenablement. Courber l'échine pour suivre leurs discussions à leur bon vouloir... Et au final, pour ne rien apprendre. Tu ne dis pas que tous les mortels sont comme ça, non... Mais...

Si seulement quelqu'un avec les mêmes bases, la même chose qui pourrait faire en sorte que tu puisses parler d'égale à égale sans que l'on se soucie de chercher des termes adéquats. Cette quête qui a été juste bravée par Athéna. Tu soupires longuement, avant d'aller t'asseoir sur un banc au calme. Là où ru n'entendrais que le bruit du vent siffler entre les branches, où ta seule vue ne sera que sur l'horizon glorieux et flambloyant éclairé par le feu Hélios.

Tu clos tes paupières, laissant ainsi cette brise venir te caresser le visage, laissant tes cheveux se porter par la légère brise. Tes bras se glissèrent sur le banc, en souriant légèrement. Peut-être étais-tu condamnée à vivre ainsi pour apporter la Sagesse aux humains... Finir pucelle à jamais comme Athéna... Se battre pour la protection et non pour aviver les flammes de cette rage intérieure... Ce serait comme jeter de l'eau sur un feu. Cela ne fait rien... Même... Lle feu grandit. Et tu aimeras...

Que tu puisses profiter de ta vie modeste avant de goûter au luxe de ton rang.

HRP&PS:
 

Revenir en haut Aller en bas
" Illyría "
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 20
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

MessageSujet: Re: Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora] Lun 22 Sep - 21:03


Le temps n'est pas qu'une finalité,
c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie
DOMNA & PANDORA

Pandora observait, comme à son habitude, cette étrange foule que forment tous ces mortels. Du haut du toit sur lequel elle était perchée, elle suivait du regard ces humains qui ,tantôt traînaient parce qu'ils n'avaient visiblement rien à faire d'autre, tantôt courraient comme si leur vie en dépendait. La déesse avait un peu de mal à comprendre. Il faut dire qu'elle avait aussi un peu de mal à assimiler que si elle était immortelle, eux ne l'étaient pas.

Son regard se porta ensuite plus loin, dans une zone plus dégagée, verte. Les Bois de Vincennes. Quelque chose l'attirait. Peut-être simplement la vision d'un tant soit peu de calme guidait à présent inconsciemment ses pas. Pandora s'approcha du bord du toit, puis, d'un saut, elle mit pied à terre. Personne ne l'avait remarqué, ces gens étaient trop occupés à vivre leur petite vie. La déesse du temps n'appréciait pas ces êtres. Ils étaient mauvais, idiots, et surtout inintéressants. Mais en temps que déesse temporelle, elle avait pour obligation de faire tourner les aiguilles de ces montres hors-de-prix dont ils se vantaient. Ces humains...

Bravant la vague humaine qui se formait face à elle, la jeune fille approcha doucement les Bois. Elle sentait déjà que l'ambiance générale était plus calme que dans les rues principales. Une douce brise caressa son visage. Pandora inspira longuement, les paupières closes. Le silence régnant ici était très reposant. Elle lança un dernier regard vers la place bondée d'où elle venait avant de marcher, le bruit du vent comme seul et unique guide.

La déesse eut, l'espace d'un instant, l'impression d'être coupée du monde. Elle avait l'impression que ses pas résonnaient, que même le vent s'était tût. Et, dans ce silence, elle eut une pensée pour ses parents. Pourquoi ici, pourquoi maintenant, voilà ce que ce demandait, stoïque, la jeune fille. Elle se demandait où ils étaient, bien évidemment. Mais pourquoi dans ce silence total, presque pesant, ses pensées allaient à eux? L'adolescente secoua la tête. Elle voulait ne penser à rien. Le bruit du vent sembla revenir dans un son assez fort. Comme si le temps autour d'elle avait reprit son cours.

Son regard vaquait d'un point à un autre du chemin. Puis, celui-ci vint se stopper sur un banc. Une jeune fille était assise. Pandora s'installa à côté d'elle. Son visage lui disait vaguement quelque chose.  L'avait-elle déjà vu?



Hors-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 23
Localisation : L'Orphelinat Jean Moulin avec "Mémé" Héra
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

MessageSujet: Re: Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora] Lun 22 Sep - 21:50


Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

... Pouvait-on vraiment se retirer de ce carcan qu'était le temps? De penser que ce n'était plus une unité, mais un ensemble. Un ensemble n'ayant pas de fin, que cela en se résumait plus par une aiguille qui tournait. Une équation allant jusqu'à l'infini... Que cet infini ne serait non pas cupé par une moire, mais une étape de plus dans cet ensemble temporel.

Le soucis avec les unités, c'est que c'est de base. Compter, c'est le propre des individus. Classer, aussi. Décompter sans ménager. Il y avait vraiment quelque chose qui empêchait d'effacer ce fait. Car la personne est faible sans repère, c'est bien connu. C'est pour ça que les nourrissons meurent sans contact, que des gens deviennent fous si on privent de leurs repères.

Mais pourquoi penser et analyser le temps? On s'en fiche pour l'instant. Tu étais plutôt pensive quand à ce ciel. Toi aussi, tu as senti un moment que le temps s'était arrêté un instant, alors que tu trifouillais ton esprit emplie de sagacité pour trouver encore et encore des questions et des réponses. Ah... Ce temps était tellement compliqué à décrire, comme de prouver que les dieux existent pour les Mortels. Tu sais qu'ils existent, vu que tu en es une... Mais les mortels, eux, n'ont pas la connaissance, ni les conditions pour prouver une quelconque trace divine. Des monstres... Voilà ce qu'est la différence des mortels. Des monstres... Pour la plupart. Cette pluralité de pensée fait toujours en sorte que leurs destins se courbent toujours dans des directions parfois uniques, parfois diamétralement opposée, parfosi se croisent et se décroisent. Ils sont tellement compliqués ces mortels. Tellement différent...

Vous, les Dieux, êtes définis par ce que vous représentez... Et les mortels ne peuvent être définis. Ils sont étranges.

Ah. Quelqu'un vient s'asseoir à côté de toi. Tu tournes doucement la tête en direction de ce petit mouvement d'air faisant quitter un instant tes pensées. Une jeune demoiselle, qui semblait comme... Hors du temps. Elle te semblait assez décalée de ce monde, et cela ne te surprenait pas vraiment. Tu es uen déesse ou non? Ton étrange est devenu ton quotidien. Le fantastique est devenu l'Héroïc-Fantasy. Ttu te contentes de la regarder un instant, voyant si tu pouvais ne pas en apprendre plus sur son apparence. Hum... Hum... Oh. Elle te disait quelque chose. Tu ne savais pas vraiment qui elle était vraiment, mais cette ambiance, tu t'en souvenais. Tu ne savais pas son nom, vu que bon... A ce moment-là, tu t'en fichais peut-être largement des autres. Cependant, tu soupires doucement, reposant tes yeux devant toi, voyant enfin le vent reprendre ses droits sur ce silence pesant.

- ... On dirait que les Divins aiment bien le domaine de Gaïa.

Tu n'avais juste dis que ça, de la façon la plus neutre que ce soit. Même si cette femme était de glace, tu savais qu'il y avait quelque chose en rapport avec ce laps de temps coupé. Enfin... Tu penses, tu penses. C'est en partie ta faute, aussi. M'enfin... Tes yeux gris orageux ne la regardaient pas, mais elle allait sans doute répondre. Peut-être par une prase brève, au vu du comportement de la personne, mais soit... C'était un début comme un autre.

HRP&PS:
 

Revenir en haut Aller en bas
" Illyría "
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 20
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique:
Caractère:
Liens:

Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

MessageSujet: Re: Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora] Ven 26 Sep - 23:29


Le temps n'est pas qu'une finalité,
c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie
DOMNA & PANDORA

La déesse du temps, assise, semblait déjà avoir oublié ce qu'elle venait faire là. En fait, elle n'était même pas sûre de l'avoir su. Pandora se contentait de rester là, totalement déconnectée. Comme à son habitude. Néanmoins, elle était un peu intriguée par l'identité de la jeune fille à côté d'elle. Sans même la regarder, la jeune déesse sentait qu'elle n'était pas vraiment "à sa place". Il faut comprendre par là qu'elle n'avait pas l'air d'une simple mortelle. Mais son analyse s'arrêta là. Elle n'arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. C'était inutile d'insister.

- ... On dirait que les Divins aiment bien le domaine de Gaïa.

La déesse temporelle tourna la tête vers son interlocutrice. Ses yeux gris fixaient l'infini, elle était neutre de toute émotion. Pandora ferma ses paupières, et esquissa un très léger sourire en coin. Il est vrai qu'elle était particulièrement attirée par ce monde qui était très différent du sien. Elle aimait observer la vie de ces êtres obnubilés par le temps qu'il leur reste à vivre, mais qui en perde en faisant nombre de choses inutiles du point de vue de la déesse, comme travailler ou dormir.

Pandora se décida à répondre. Elle n'aurait pu savoir combien de temps le silence avait régné entre les deux jeunes filles, sa vision du temps qu'il passe était totalement faussée.

- Je suppose que oui. Ce monde est parfois intéressant.

Pandora ne pensait qu'à moitié ce qu'elle venait de dire. Il est vrai que le domaine des mortels pouvaient être très intéressant, mais il pouvait également être d'un ennui mortel. Tout dépendait de l'endroit qu'on observait, et de l'angle qu'on prenait. La jeune fille se faisait presque un plaisir d'observer chaque scène quotidienne des humains sous différents angles. Et parfois, elle restait simplement là, totalement désintéresser. Le temps est peut-être une notion un peu trop abstraite pour les Hommes. Ils pensent que faire certains choix va leur offrir une meilleure vie, et plus longue dans l'idéal. Mais il ne faut pas rêver: chacun a un temps donné. Personne ne peut décider de bien l'utiliser ou pas. Mais une fois que le sablier a vu ses derniers grains de sable passer de l'autre côté, il n'y a rien à faire.

Pandora lança un nouveau regard à la jeune fille à côté d'elle. Elle semblait aussi stoïque qu'elle devant la vision de ce monde. Elles ne deviendraient peut-être pas amies, mais au moins, elle aurait quelqu'un de son niveau avec qui discuter. Enfin, si elle était plus loquace que la déesse aux cheveux blancs.

- Je pense que c'est le calme que les Divins viennent chercher ici. Une guerre inutile n'a rien de reposant.




Hors-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]

MessageSujet: Re: Le temps n'est pas qu'une finalité, c'est plusieurs embranchements dont on prend une voie [Domna&Pandora]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie et ses amis :: Paris :: Bois de Vincennes-