Les dieux grecs ont été déchus et réduits à l'etat de mortels par leurs descendants divins, ignorés de tous. Ils ont pris leurs places et créé la Nouvelle Olympe!

Nous avons fortement besoin de nouveaux dieux ayant des fonctions importantes! (Ciel, Nuit, Amour etc...)
Un nouveau thème de Printemps est arrivé!

" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Physique: Cheveux longs verts, yeux verts, 1m82, fine
Caractère: Généralement plutôt gentille et généreuse, mais n'hésites pas à se montrer cassante et têtue
Liens: Aime tous les nouveaux dieux, hait les anciens notamment Héra

[SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris]

MessageSujet: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Sam 13 Sep - 17:56

Un espion de luxe... ou pas

Feat Aris

Je me rongeais les ongles. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Je sentais que les choses tournaient mal au niveau des anciens dieux. Il fallait que je sache.
D'un pas déterminé, je sortis de mon antre, c'est à dire ma serre, et filai vers la bibliothèque Olympiale. Je saluai au passage les serviteurs, les encourageai et leur donnai des drachmes en passant.
J'entrai dans le bâtiment et allai chercher le livre que je voulait: "Les Malédictions"
J'ouvris le vieux grimoire et lus l'introduction en lettres d'or:

Introduction:
Les malédictions consistent à jeter un sort à une entité vivante ou un objet le rendant néfaste ou l'handicapant. Elles doivent être lancées avec une formule.
Celui qui lance la malédiction peut choisir un temps déterminé ou au contraire, éternelle.
Cependant, s'il choisit la deuxième option, le sort s'affaisse au  bout de 300 ans et d      r    t r        r .

La fin était à moitié éffacée. Je m'énervai contre le livre et le jetai par terre. Pourquoi devait-il s'effacer juste au moment où j'en avais besoin?
Je me rendis compte que les 300 ans de la déchéance venaient de sonner il y a deux jours...
Je décidai d'aller dans mon bureau, de me calmer, prendre un thé et réfléchir.

*2heures plus tard, après avoir bu mon thé et massacré mon bureau car trop de colère en moi*

J'avais réussi à élaborer un plan. Il y a quelques mois, j'ai repéré un jeune dieu, qui plus est, un dieu de la pensée. Il était à l'endroit parfait: l'Orphelinat Jean Moulin mené par la bonne vieille Héra. En plus, sans le savoir, j'avais fait un repérage lors de la fête de bienvenue.
Je m'installai sur mon siège, pris une feuille et une plume, et commençai à écrire une lettre:

Cher Aris,

Je te fais parvenir cette lettre pour te donner rendez-vous à la Tour Eiffel.
Rejoins moi demain à 12h00 au pied de la Tour.
Nous parlerons de ton avenir et du danger que le monde est en train de courir.
PS: N'en parles pas à Héra

Alania

Le gecko a toujours été ma signature.
Je glissai le papier blanc dans une enveloppe que je scellai.
J'appelai une colombe et lui donnai la lettre. Elle la pris dans son bec et s'envola.
Code by Cataluña d'Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 13:40
Un espion de luxe... ou pas.

Like Little Red Riding Hood ?

- Cher Aris, je te fais parvenir cette lettre pour te donner rendez-vous à la Tour Eiffel. Rejoins-moi demain à midi au pied de la Tour. Nous parlerons de ton avenir et du danger que le monde est en train de courir. Post scriptum : N'en parle pas à Héra. Alania.

Je détaillais d'un air songeur la missive donnée par un volatile pas très adroit.

J'observais le ciel aux coloris si variables et attendais le retour de mes compagnons de chambre. Azaël était parti prendre sa douche tandis que Keane était allé voir Cassie. Ou alors Melody. Bah, peu importe, j'étais seul et je m'ennuyais à mourir jusqu'à ce qu'un pigeon face un crash dans ma face. Oui, je me suis mangé un pigeon... Enfin non, je venais de réaliser qu'il s'agissait d'une colombe. Bref.
  J'aurais bien disputé le piaf, mais bon, c'est un oiseau hein, ça pige rien à la langue française, anglaise, ni au morse d'ailleurs. C'est bête, un piaf.

- Aaaaah ! criai-je sous le coup de la surprise.

Je tombai sur les fesses, donnant une baffe à l'oiseau. K.O, victoire d'Aris.
  Je pris un stylo, tâtonnai le ventre de la colombe avec et elle se redressa en piaillant et en se nichant dans mes cheveux.

- Au secours ! Aidez-moi !

Personne. Et ce volatile de mes deux me faisait le remake du film d'Hitchcock, j'ai nommé Les oiseaux.
  Après une intense bataille avec l'oiseau que je dénichais de ma tête, je réalisais qu'il avait une lettre dans le bec. Je tirais d'un coup pour attraper l'enveloppe et entraînais le piaf avec ; il fit un magnifique salto avant de s'éclater sur le sol, encore vivant. Je décachetai l'enveloppe dont le sceau m'était inconnu, oubliant l'oiseau, puis lus le contenu du papier présent à l'intérieur.

Je détachais mon regard du papier calligraphié quand une voix derrière moi résonna :

- Alors, que comptes-tu faire ?

Je me retournai et vis mon lapin gris blanc. Il portait un chapeau melon et un gilet noir sans manche d’une certaine classe. Sa patte tenait une petite canne. Allez savoir où il a eu tout ça…

- Ben j’ai pas encore réfléchi. Par le plus grand des hasard, connaîtrais-tu quelqu’un nommé Alania ? demandai-je, sans grand  espoir.
- Non, je n’ai jamais entendu ce nom. Et crois-moi, je m’en serai rappelé, vu le nom étrange.

Je lâchai un soupir tandis que Mars renchérit :

- Bon, avec cette lettre, que savons-nous sur cette… Alania ?
- Pas grand-chose. Visiblement, elle sait pour l’existence des dieux et ne semble pas porter Madame Hooper dans son cœur. Ou alors… Non. Selon elle, il y a un danger, et il ne faut pas prévenir Héra. Pourquoi ?
- Si ça se trouve, c’est Héra elle-même le danger, déclara Mars.
- Non, Madame Hooper peut être autoritaire et tout ce qui va avec mais… Aux dernières nouvelles, elle ne veut pas gouverner le monde !
- Eh bien… Si, justement. Si Héra n’est pas sur le Mont Olympe, c’est que quelqu’un occupe sa place. Elle pourrait se rebeller pour la reprendre.
- Je voulais dire qu’elle ne comptait pas écraser le monde et transformer la Terre en terrain d’esclavage ! Enfin… Je pense ?
- Personnellement, je ne connais pas les desseins de la directrice mais mieux vaut se méfier.
- Attends, tu me demandes de douter de celle qui m’a accueilli ?! m’écriai-je.
- Aris, nous vivons dans un monde où l’on ne peut se fier à personne. Les gens sont prêts à tout pour un siège. Si ça se trouve, elle accueille les demi-dieux dans cet orphelinat pour créer une armée et aller détrôner ceux qui sont sur le Mont Olympe !

Je m’allongeais sur mon lit, pensif. Non, il n’y a pas que de personnes remplies de mauvaises intentions. Azaël et Keane sont de très bons exemples. Et puis, Héra ne ferait jamais ça.

- Va voir, tu ne perds rien, conseilla Mars en s’asseyant sur ma table de nuit.
- Et si c’était un piège ?! dis-je en me redressant d’un coup.
- Tu peux envoyer des appels au secours psychiques, non ? Et puis, tu es un dieu, après tout…

J’acquiesçais. C’est vrai que j’oubliais parfois mon statut. Enfin, je verrai demain ce qui m’attend.

Midi moins dix. Je surfais sur le sol avec ma planche à roulettes, contournant les passants. Je sautais des escaliers, faisant une figure au passage, puis continuais ma route jusqu’à arriver au pays des pickpockets, j’ai nommé la Tour Eiffel. Je regardais un peu partout. Comment allais-je trouver cette Alania ?

- Et voilà, commença Mars qui était caché dans ma capuche. Il n’y a plus qu’à attendre.

(C) Galimybé - Mini BN
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage
Caractère: Généralement plutôt gentille et généreuse, mais n'hésites pas à se montrer cassante et têtue

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 15:12

Feat Aris

Le lendemain après avoir envoyé la missive au jeune dieu, je me rendis au pied de la Tour Eiffel pour le rencontrer.
Le lieu était bondé de monde.
*Comment vais-je faire pour le repérer avec tout ce monde?*

Je commençai a faire le tour du monument. Pourquoi les mortels sont ils obliges de faire des trucs aussi grands?!
Au bout de dix minutes, je distinguai une chevelure de nacre. C'était lui.
D'un pas assuré, je m'en approchai. Il semblait perdu lui aussi avec tout ce remue ménage.
Il était en rollers et un truc était caché dans sa capuche.

-Salutations Aris. Je suis Alania, celle qui t'a donné rendez-vous dans ce magnifique lieu.
J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mon messager. Cette colombe est tes maladroite, elle a eu un terrible passé tu sais? Elle a servi de colombe guerrière dans les combats de volatiles, une sorte de combats de gladiateurs, mais pour les oiseaux. Cette pauvre bête a été traumatisée.
Bon. Nous ne sommes pas la pour ça. Je t'ai demandé de venir ici car un danger va survenir bientôt si nous ne faisons rien. Tu peux m'aider à l'arrêter. Ne t'inquiètes pas, tu sera récompensé.

Je fis une pause pour le laisser assimiler mes paroles.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 17:33

Señor preguntas bonjour !

- Paris, Londres, Tokyo... Toutes ces villes sont de vraies fourmilières, soufflai-je.
- Les hommes sont bien différents de nous, ajouta Mars.

Alors que je regardais partout, essayant de faire abstraction des pensées des gens telles que "Oh non, mon porte-feuille ! " ou encore "Tiens, qu'allons-nous manger ce soir...", mon chic lapin murmura :

- Hmm, quelqu'un vient vers nous.

Je levais la tête et vis en effet une jeune femme aux traits fins et aux cheveux verts arriver. Inutile de vous dire que j'étais étonné par sa couleur de cheveux, m'enfin bon, la mienne est pas mal aussi, dans son genre.

- Si ce n'est pas une déesse, qu'on me coupe les oreilles ! jura le lapin.
- Chut ! ordonnai-je.

Le lièvre se tut et la nouvelle arrivante se présenta :

- Salutations Aris. Je suis Alania, celle qui t'a donné rendez-vous dans ce magnifique lieu. J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mon messager. Cette colombe est très maladroite, elle a eu un terrible passé tu sais ? Elle a servi de colombe guerrière dans les combats de volatiles, une sorte de combats de gladiateurs, mais pour les oiseaux. Cette pauvre bête a été traumatisée. Bon. Nous ne sommes pas là pour ça. Je t'ai demandé de venir ici car un danger va survenir bientôt si nous ne faisons rien. Tu peux m'aider à l'arrêter. Ne t'inquiètes pas, tu seras récompensé.

Elle s'arrêta là. Pauvre colombe... Heureusement, Mars l'a rétablie à peu près. Enfin, je pense qu'elle ne reviendra plus jamais à l'Orphelinat.

- Enchanté Alania. Je vois que vous me connaissez mais... Pardonnez-moi, mais je ne crois pas vous avoir vu quelque part. Ainsi, vous vous en douterez peut-être, mais je me demande comment vous avez pu savoir qui j'étais. C'est vrai, il y a des milliards de gens, et c'est tombé sur moi. Pourquoi donc ? Comment puis-je arrêter ce "danger" ? répondis-je en faisant des guillemets avec mes doigts autour du mot "danger".

Mars me mordilla la nuque, ce qui me fit légèrement grimacer. Mais il est malade ce lapin ou quoi ?!

- Et puis, de quel danger parlez-vous ? Et surtout, qu'attendez-vous de moi ?

(C) Galimybé - Mini BN
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 18:06

Feat Aris

Il eu l'air d'avoir pitié de la colombe. Puis il se ressaisit et se présenta:
- Enchanté Alania. Je vois que vous me connaissez mais... Pardonnez-moi, mais je ne crois pas vous avoir vu quelque part. Ainsi, vous vous en douterez peut-être, mais je me demande comment vous avez pu savoir qui j'étais. C'est vrai, il y a des milliards de gens, et c'est tombé sur moi. Pourquoi donc ? Comment puis-je arrêter ce "danger" ?

Puis la chose remua dans sa capuche et il grimaça.

-Et puis, de quel danger parlez-vous ? Et surtout, qu'attendez-vous de moi

C'est vrai ça! Je n'avais même pas pensé à lui dire comment je le connaissais!

-Je pense que tu me connais mieux sous cette forme. Dis je en prenant l'apparence de la photographe sue j'avais utilisée lors de la fête à l'Orphelinat.

Je le laissai admirer pendant dix secondes et repris ma forme originale.

-Viens marcher avec moi, nous discuterons en marchant.

Je lui pris la main sans lui laisser le temps de répondre et l'entraînai entre les touristes et les travailleurs parisiens pressés.

-Ce danger, il s'agit des dieux déchus. En effet, il y a des centaines d'années, 300 ans exactement, les dieux de l'Olympe ont été déchus par d'autres dieux. Leurs descendants. C'est moi qui les ai menés à la révolte. Les déchus ne s'occupaient plus de nous. Ils nous ignoraient, presque ils nous battaient. Mes parents sont Poséidon et Némésis. Ensembles ils ont eu 7 enfants qu'ils ont reniés dès leur naissance. Nous n'étions même pas connu des mythologies, nous étions la honte de l'Olympe alors que nous n'avions même pas eu l'occasion de démontrer notre valeur. La première, j'en ai eu marre. J'ai rallié mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes cousines. Et un soir nous nous sommes vengés et nous avons mis les dieux à l'Etat de mortels. C'est pour ça qu'Héra est devenue directrice de l'Orphelinat où tu es. Si je me rappelle bien, tu es le fils de Morphée et d'Aphrodite c'est bien cela? Morphée, je ne le connaîs pas bien, mais mes semblables disaient qu'il humiliait ses enfants à l'époque où les anciens dieux régnaient toujours. Aphrodite elle, courait de dieu en dieu, enchaînant les histoires d'une nuit.

Je fis une pause. Remémorer ces horribles souvenirs me causaient une terrible douleur. Au fil de mes paroles, je serrais de plus en plus les poings et me mordais les lèvres jusqu'au sang. La rage d’antan remontait.

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 20:01

♪ I don't subscribe to this point of view... ♫

- Je pense que tu me connais mieux sous cette forme, enchaîna Alania.

D'un seul coup, son corps devint celui d'une autre : elle prit alors l'apparence d'une personne familière, une personne que j'étais sûr d'avoir déjà vu quelque part...
  Après une analyse plus poussée, je me rappelai enfin de qui il s'agissait : la photographe présente lors de ma fête de bienvenue, c'était elle !
  Elle reprit ses cheveux verts et ses yeux jade puis poursuivit :

- Viens marcher avec moi, nous discuterons en marchant.

Elle prit ma main et me tira d'un coup, manquant de me faire tomber. Ceci dit, Mars me donna un coup de boule involontaire. Je pestai intérieurement contre lui, même si je savais pertinemment qu'il n'y était pour rien.
  Au bout d'un moment, la déesse reprit la parole :

- Ce danger, il s'agit des dieux déchus.
- Qu'est-ce que je t'avais dit... lâcha Mars dans un murmure presque inaudible.
- En effet, il y a des centaines d'années, 300 ans exactement, les dieux de l'Olympe ont été déchus par d'autres dieux. Leurs descendants. C'est moi qui les ai menés à la révolte. Les déchus ne s'occupaient plus de nous. Ils nous ignoraient, presque ils nous battaient. Mes parents sont Poséidon et Némésis. Ensemble, ils ont eu sept enfants qu'ils ont reniés dès leur naissance. Nous n'étions même pas connu des mythologies, nous étions la honte de l'Olympe alors que nous n'avions même pas eu l'occasion de démontrer notre valeur. La première, j'en ai eu marre. J'ai rallié mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes cousines. Et un soir nous nous sommes vengés et nous avons mis les dieux à l'état de mortels. C'est pour ça qu'Héra est devenue directrice de l'Orphelinat où tu es.

Eh bien ! Son avis sur les dieux anciens est bien tranché ! Ceci-dit, je peux comprendre sa réaction...

- Si je me rappelle bien, tu es le fils de Morphée et d'Aphrodite, c'est bien cela ? Morphée, je ne le connais pas bien, mais mes semblables disaient qu'il humiliait ses enfants à l'époque où les anciens dieux régnaient toujours. Aphrodite elle, courait de dieu en dieu, enchaînant les histoires d'une nuit.

Je tournais rapidement la tête en direction d'Alania, envoyant presque voler Mars au passage. Je dois avouer que les deux dernières phrases qu'elle a dîtes ne sont pas de jolies fleurs.

- Sachez que je comprends parfaitement votre avis. J'ai moi-même été haï par mon père adoptif et délaissé pour un autre. J'ai été frappé aussi. Je n'ai vécu ça qu'un jour, mais ça m'a suffi. Et vous savez qui m'a sorti de ce monde qui commençait à être détestable ? Mon père. Alors les "il paraît", mieux vaut les ignorer. Les rumeurs ne sont pas toujours de sources sûres... Certes, ma mère n'est pas réputée pour sa fidélité. Qu'est-ce que j'y peux ? Je ne l'ai jamais vu, est-ce que j'en ai fait un drame ? dis-je en élevant légèrement la voix.

Je marquai un temps de pause, puis ajoutai :

- Vous savez, là où je vis, nous ne sommes pas maltraités. Robine est chérie par Héra, on s'intègre... On a tous vécu des moments difficiles : abandon, trahison... Pour autant, nous rebellons-nous ? Non. Si l'on me présentait mon père adoptif là, maintenant, je ne lui cracherais pas à la figure. C'est vrai, je ne l'accueillerais pas avec un large sourire, mais... Je ne lui voudrais pas du mal. Ni à son fils "légitime" d'ailleurs. Enfin...

Je fixais le sol d'un air absent. On dirait la Guerre Froide : deux puissances majeures dans le monde, et aucune qui ne veut s'écraser. Entre les deux, il y a des gens qui doivent faire des choix. Rejoindre l'une ? Ou l'autre ?

(C) Galimybé - Mini BN
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Dim 14 Sep - 21:21

Feat Aris

- Sachez que je comprends parfaitement votre avis. J'ai moi-même été haï par mon père adoptif et délaissé pour un autre. J'ai été frappé aussi. Je n'ai vécu ça qu'un jour, mais ça m'a suffi. Et vous savez qui m'a sorti de ce monde qui commençait à être détestable ? Mon père. Alors les "il paraît", mieux vaut les ignorer. Les rumeurs ne sont pas toujours de sources sûres... Certes, ma mère n'est pas réputée pour sa fidélité. Qu'est-ce que j'y peux ? Je ne l'ai jamais vu, est-ce que j'en ai fait un drame ?
Vous savez, là où je vis, nous ne sommes pas maltraités. Robine est chérie par Héra, on s'intègre... On a tous vécu des moments difficiles : abandon, trahison... Pour autant, nous rebellons-nous ? Non. Si l'on me présentait mon père adoptif là, maintenant, je ne lui cracherais pas à la figure. C'est vrai, je ne l'accueillerais pas avec un large sourire, mais... Je ne lui voudrais pas du mal. Ni à son fils "légitime" d'ailleurs. Enfin...

Je voyais bien qu'il commençait à s'énerver. Je le laissais s'apaiser et lui dit, d'un ton presque maternel:
-Je comprends ta réaction. Tu sais Aris, si j'avais été à ta place, j'aurai dit la même chose. Mais je n'insinue pas qu'Héra vous maltraite. Au contraire. Elle a toujours été excellente pour s'occuper des enfants. Seulement, ils nous ont fait souffrir pendant des milliers d'années. Tu ne pourrais même pas imaginer tout le mal qu'ils nous ont fait. Même après tout ce temps, j'en garde encore des séquelles, j'en fais encore des cauchemars.
En ce moment, ils sont en train de redevenir puissants et bientôt ils reconquerront l'Olympe et referont vivre les mêmes atrocités à des innocents.
C'est pour cela que j'ai fais appel à toi: j'aimerais que tu "espionnes" Héra et tous les autres dieux déchus que tu croise afin de savoir quelles sont leurs capacités actuelles et quand il faudra s'en inquiéter.
Si tu acceptes, je te promets que tu sera lourdement récompensé. Tu pourrais rejoindre l'Olympe, siéger au Conseil des Dieux et même voir tes chers amis. Je pense à Keane, Azaël, Robine...
En passant, cela fait depuis toute à l'heure que j'observe ta capuche et j'ai l'impression que tu caches quelque chose dedans.

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Mar 16 Sep - 22:56

Un discours à la romaine...

- Je comprends ta réaction. Tu sais Aris, si j'avais été à ta place, j'aurai dit la même chose. Mais je n'insinue pas qu'Héra vous maltraite. Au contraire. Elle a toujours été excellente pour s'occuper des enfants, expliqua Alania.

Bah alors, si tu penses cela, pourquoi tu t'inquiètes alors ? Elle sait donc s'occuper d'enfants, alors pourquoi une rébellion ? Pourquoi n'ont-il pas parler, négocier, au lieu d'attaquer ?

- Seulement, ils nous ont fait souffrir pendant des milliers d'années, ajouta-t-elle. Tu ne pourrais même pas imaginer tout le mal qu'ils nous ont fait. Même après tout ce temps, j'en garde encore des séquelles, j'en fais encore des cauchemars. En ce moment, ils sont en train de redevenir puissants et bientôt ils reconquériront l'Olympe et referont vivre les mêmes atrocités à des innocents. C'est pour cela que j'ai fait appel à toi : j'aimerais que tu "espionnes" Héra et tous les autres dieux déchus que tu croises afin de savoir quelles sont leurs capacités actuelles et quand il faudra s'en inquiéter. Si tu acceptes, je te promets que tu seras lourdement récompensé. Tu pourrais rejoindre l'Olympe, siéger au Conseil des Dieux et même voir tes chers amis. Je pense à Keane, Azaël, Robine... En passant, cela fait depuis toute à l'heure que j'observe ta capuche et j'ai l'impression que tu caches quelque chose dedans, termina la déesse.
- Elle parle de moi là ? chuchota Mars.
- Qui à part toi se trouve dans ma capuche ? lâchai-je, sarcastique.
- La sympathie, ça te dit quelque chose ? riposta le lièvre d'un air vexé.

Je soufflai un petit "Désolé". C'est que je suis encore un peu énervé, voyez-vous. Mais bon, mieux vaut éviter d'agir sur un coup de tête, ou alors il faut assumer les conséquences...

- Mais pourquoi ne pas avoir exposer votre problème ? L'avez-vous fait ? Si oui, quelle a été leur réaction ? Et puis, méritaient-ils tous ce sort ? Ne pouvez-vous pas vivre en harmonie ? Et de quelles souffrances parlez-vous ?
- Hey, mollo sur les questions ! s'écria Mars en sautant par terre.

Mon lapin regarda un peu partout sûrement pour s'assurer qu'il n'y avait personne dans les environs, poussa un soupir et fit une révérence, sans oublier d'enlever son chapeau. Il remit son accessoire sur la tête, puis entama un discours :

- Bien le bonjour Dame Alania. Je suis Mars. Enfin, seulement de nom, je n'ai aucun lien avec le dieu de la guerre. Cet abruti à ma gauche est mon maître.

Je fixais l'animal gris d'un œil mauvais, puis surenchérissais :

- Ne faîtes pas attention à lui, il a tendance à faire tout pour se mettre en valeur.
- Hé ! protesta le lapin.
- Ecoutez Alania, repris-je, ignorant la remarque de Mars. Vous me demandez, si j'ai bien compris, de trahir ma bienfaitrice ainsi que ma... famille ? Oui, on peut dire ça. Enfin, trahir tout ce beau monde qui ne m'a jamais rien fait de mal ? J'ai envie de dire que ceci est le problème des nouveaux dieux, pas le mien. Néanmoins, je me dois de prendre un parti, parce qu'il faut s'engager dans la vie, hmm ? Sachez que la récompense ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire une chose rien que pour obtenir la récompense, sauf si je n'ai pas le choix. Rejoindre l'Olympe ? Et je ferai quoi là-bas ? Il y a l'homme qui a failli tuer mon père !

En effet, j'avais eu connaissance de cette anecdote car, même avec la distance me séparant de mon père, j'avais réussi à trouver cette information, ce souvenir. Enfin.

- Ensuite. Siéger au Conseil des Dieux ? Et on y fait quoi d'intéressant ? On s'réunit autour d'une table, ouais, et on débat de quoi ? Pour finir, vous me dîtes que je pourrai voir mes amis, mais je les vois déjà. Je suis très bien avec eux, parfaitement bien même, dis-je légèrement rêveur en pensant à Keane. Alors, si vous n'avez pas d'autres arguments, je pense que je vous laisserai.

Je plongeais mon regard menthe dans celui émeraude d'Alania. Alors, a-t-elle d'autres cartes à jouer ?

(C) Galimybé - Mini BN
" Alania "
Nouveau Dieu
Who am i !

Personnage

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Mar 21 Oct - 16:59

Feat Aris

- Mais pourquoi ne pas avoir exposer votre problème ? L'avez-vous fait ? Si oui, quelle a été leur réaction ? Et puis, méritaient-ils tous ce sort ? Ne pouvez-vous pas vivre en harmonie ? Et de quelles souffrances parlez-vous ?

J'allais lui répondre lorsqu'une boule de poils sauta de la capuche d'Aris:

- Bien le bonjour Dame Alania. Je suis Mars. Enfin, seulement de nom, je n'ai aucun lien avec le dieu de la guerre. Cet abruti à ma gauche est mon maître.

Je le regardai, amusée. Ce n'est pas habituel de voir un lapin qui parle, poli qui plus est!
Son maître le rabroua:

- Ne faîtes pas attention à lui, il a tendance à faire tout pour se mettre en valeur.

En disant cela il repoussa le rongeur et le remis dans sa capuche sous ses protestations. Puis il continua:

- Ecoutez Alania, Vous me demandez, si j'ai bien compris, de trahir ma bienfaitrice ainsi que ma... famille ? Oui, on peut dire ça. Enfin, trahir tout ce beau monde qui ne m'a jamais rien fait de mal ? J'ai envie de dire que ceci est le problème des nouveaux dieux, pas le mien. Néanmoins, je me dois de prendre un parti, parce qu'il faut s'engager dans la vie, hmm ? Sachez que la récompense ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire une chose rien que pour obtenir la récompense, sauf si je n'ai pas le choix. Rejoindre l'Olympe ? Et je ferai quoi là-bas ? Il y a l'homme qui a failli tuer mon père !
Ensuite. Siéger au Conseil des Dieux ? Et on y fait quoi d'intéressant ? On s'réunit autour d'une table, ouais, et on débat de quoi ? Pour finir, vous me dîtes que je pourrai voir mes amis, mais je les vois déjà. Je suis très bien avec eux, parfaitement bien même. Alors, si vous n'avez pas d'autres arguments, je pense que je vous laisserai.

Bon, sur le dernier point, il a raison. Mais c'est pour son bien m*rde!
Je remarquai dans ses yeux une lueur d'amusement, l'air de me défier. Il a du cran le ptit!
Je soupirai et continuai:

-Aris... Je ne te demanderais pas de trahir si ce n'était pour ton bien, votre bien à tous. Je pense que ce que tu n'as pas bien compris, c'est que ce sont les anciens dieux les méchants. Pas nous. Crois tu que pendant tout ce temps nous sommes restés là, à nous faire humilier, battre, sans rien dire ni faire? Mais nos bourreau étaient trop fiers pour admettre qu'ils nous faisaient du mal. Et puis tu dis que c'est le problème des nouveaux dieux, pas le tien. Mais tu ES un nouveau dieu!
Aussi saches que ta "bienfaitrice",
je fis des crochets avec mes doigts, elle n'est pas si bienfaisante que ça. Je vais te raconter son histoire. Toute son histoire:
Héra a pour parents les Titans Cronos et Rhéa. Elle eut 5 frères et soeurs, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Zeus, qui fut aussi son mari. Lorsqu'ils naquirent, ces jeunes dieux et déesses se firent avaler par Cronos, sauf Zeus. Celui ci vengea sa fratrie en découpant Cronos en petit morceaux, délivrant ainsi ses 5 frères et soeurs, et le jeta dans le Tartare.
Cette partie je pense que tu la connais.
Avec Zeus, elle eut 3 enfants: Arès, Hébé et Ilithyie. Cependant, elle conçut seule un autre enfant pour prouver à son mari qu'elle n'avait pas besoin de lui pour avoir des enfants. Naquit Héphaïstos.
Mais la déesse le trouva si laid qu'elle le jeta du haut du mont Olympe. Il resta pour toujours infirme et boiteux.
Héra était une déesse jalouse et rancunière. Une autre fois, elle voulut s'en prendre à la nymphe Io, qui était une des maîtresses de Zeus. Celui ci, pour la protéger, la transforma en vache, mais Héra réussit à la rendre folle en envoyant le Taon qui la piqua.
Elle fit aussi d'Héraclès une de ses victimes: Ne supportant pas  que Zeus ait eu un autre enfant illégitime, elle décida d'envoyer deux serpents dans son berceau pour le tuer. Heureusement, bébé, le demi-dieu était déjà robuste et tordit le cou aux reptiles.

Je fis une pause, cette Héra me pompait vraiment toute mon énergie!
Je continuai:

Tu crois qu'elle vous accueille pour quoi? Juste pour permettre à des orphelins d'avoir un toits, en se fichant d'avoir des demis-dieux, et peut être d'autres enfant de Zeus? Tu ne trouves pas qu'il y en a un peu beaucoup d'ailleurs? Tu dis qu'elle vous fait du bien, vous traites bien parce que tu n'as entrevu aucune pensées négatives dans son esprit? Mais elle n'est pas bête tu sais? Elle sais très bien qui tu es, ce que tu peux faire, elle contrôle ses pensées en ne faisant pas apparaître celles qui mettraient en danger ses plans, pour ne pas que tu les lise. En réalité, elle compte lever une armée de demis-dieux pour reconquérir l'Olympe. Ensuite elle va vous laisser comme de vulgaires chaussettes, ignorante comme elle est. A part Robine, elle n'a d'affection pour personne.
Si tu ne veux pas siéger à l'Olympe, c'est comme tu veux. En tout cas, tu y auras l'accès. Du coup, dis moi ce que tu aimerais et je l'exaucerai

Alors? Avait il changé d'avis? J'attendis sa réponse en invoquant un petit gecko de Madagascar qui joua entre mes doigts

(c)Alania

HS:

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris] Mer 22 Oct - 23:40

On n'achète jamais quelqu'un de vrai

Alania soupira et répondit :

- Aris... Je ne te demanderais pas de trahir si ce n'était pour ton bien, votre bien à tous. Je pense que ce que tu n'as pas bien compris, c'est que ce sont les anciens dieux les méchants. Pas nous.

C'est marrant ça, chaque partie voit son ennemi comme l'être malfaisant. Mais comme on dit, il y a toujours du noir dans du blanc, et du blanc dans du noir.

- Crois-tu que pendant tout ce temps nous sommes restés là, à nous faire humilier, battre, sans rien dire ni faire ?

Ben j'en sais rien, mais en tout cas, c'était pas le must niveau efficacité.

- Mais nos bourreaux étaient trop fiers pour admettre qu'ils nous faisaient du mal, continua la déesse des plantes. Et puis tu dis que c'est le problème des nouveaux dieux, pas le tien. Mais tu ES un nouveau dieu ! Aussi sache que ta "bienfaitrice", elle n'est pas si bienfaisante que ça. Je vais te raconter son histoire. Toute son histoire.

Et toc ! Cours de mythologie et d'histoire de famille. Sérieux, j'avais une moyenne frôlant la perfection en grec, et mes lectures de mythes m'ont permis d'approfondir ces connaissances. M'enfin passons, on n'est jamais rassasié du savoir.

- Héra a pour parents les titans Cronos et Rhéa. Elle eut 5 frères et soeurs, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Zeus, qui fut aussi son mari. Lorsqu'ils naquirent, ces jeunes dieux et déesses se firent avaler par Cronos, sauf Zeus. Celui ci vengea sa fratrie en découpant Cronos en petit morceaux, délivrant ainsi ses 5 frères et soeurs, et le jeta dans le Tartare. Cette partie je pense que tu la connais. Avec Zeus, elle eut 3 enfants : Arès, Hébé et Ilithyie. Cependant, elle conçut seule un autre enfant pour prouver à son mari qu'elle n'avait pas besoin de lui pour avoir des enfants. Naquit Héphaïstos. Mais la déesse le trouva si laid qu'elle le jeta du haut du mont Olympe. Il resta pour toujours infirme et boiteux. Héra était une déesse jalouse et rancunière. Une autre fois, elle voulut s'en prendre à la nymphe Io, qui était une des maîtresses de Zeus. Celui ci, pour la protéger, la transforma en vache, mais Héra réussit à la rendre folle en envoyant le Taon qui la piqua. Elle fit aussi d'Héraclès une de ses victimes : ne supportant pas  que Zeus ait eu un autre enfant illégitime, elle décida d'envoyer deux serpents dans son berceau pour le tuer. Heureusement, bébé, le demi-dieu était déjà robuste et tordit le cou aux reptiles.

Elle marqua un temps d'arrêt, puis termina son discours de cette manière :

- Tu crois qu'elle vous accueille pour quoi ? Juste pour permettre à des orphelins d'avoir un toit, en se fichant d'avoir des demis-dieux, et peut être d'autres enfants de Zeus ? Tu ne trouves pas qu'il y en a un peu beaucoup d'ailleurs ? Tu dis qu'elle vous fait du bien, vous traites bien parce que tu n'as entrevu aucune pensée négative dans son esprit ? Mais elle n'est pas bête tu sais ? Elle sait très bien qui tu es, ce que tu peux faire, elle contrôle ses pensées en ne faisant pas apparaître celles qui mettraient en danger ses plans, pour ne pas que tu les lises. En réalité, elle compte lever une armée de demis-dieux pour reconquérir l'Olympe. Ensuite elle va vous laisser comme de vulgaires chaussettes, ignorante comme elle est. A part Robine, elle n'a d'affection pour personne. Si tu ne veux pas siéger à l'Olympe, c'est comme tu veux. En tout cas, tu y auras l'accès. Du coup, dis-moi ce que tu aimerais et je l'exaucerai.

Je laissais un silence nous englober, réfléchissant à comment j'allais réfuter son argumentation.

- Je savais que Madame Hooper rassemblait les demi-dieux pour les mener à l'Olympe, souffla Mars.
- Tu dis n'importe quoi ! m'énervai-je.

Je m'apaisais, voyant le regard inquisiteur d'Alania.

- C'est vrai, je ne suis pas un ancien dieu, je n'appartiens à aucune légende ni mythe, je vis dans l'ombre et je ne m'en plains pas. Je suis donc un nouveau dieu, mais dans ma manière de penser, je m'apparente aux dieux de la génération d'avant. Jamais je n'accepterai d'être catalogué, associé, appelez ça comme vous voulez, à l'agresseur de mon père. Quant à Héra, je vous remercie pour sa biographie. Cependant, sans vouloir excuser ses agissements, je peux les comprendre. Quand on est trahi, on a souvent envie d'une seule chose : se venger. Surtout qu'Héra, déesse du mariage, est à l'opposé de son mari qui pourrait être l'incarnation de l'infidélité. Certes, l'Orphelinat se remplit, mais Héra n'est peut-être, ou plutôt sûrement plus la même qu'avant. On peut donner sans espérer recevoir en retour, vous savez. Ah, et je sais qu'Anne Hooper ne cache pas ses pensées car elle me croit être un demi-dieux, seulement fils de Morphée, et ignore que j'ai ce don. En tout cas, je n'ai besoin de rien, parce que j'ai déjà tout. Selon vous, que me manque-t-il ? Amour, Amitié, Argent, Santé ?

Je soufflais. C'est fou comme les gens peuvent croire que l'on peut acheter les autres...

(C) Galimybé - Mini BN
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: [SUITE EVENT]Un espion de luxe... ou pas [PV: Aris]
Page 1 sur 1